*¤* Agalëasia *¤*
Administrateurs : Rikku
 
 *¤* Agalëasia *¤*  2ème étage - Dortoirs -  Infirmerie 

 Les 2 noyés et même plus ...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Quistis
Contrôl météo/passage dans obj
navette n°15
Quistis
333 messages postés
   Posté le 31-03-2008 à 21:31:25   Voir le profil de Quistis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Quistis   

Miss pattenrond et Quistis retrouvèrent Rikku qui avait déjà mit Locke sur le lit se trouvant au fond de la salle, vers la fenêtre. Les deux filles posèrent donc Sasuke sur le lit à côté de celui de Locke en prenant bien soin de ne pas le poser trop violemment.

Quistis alla prendre une chaise qui se trouvait vers la porte et la posa entre les deux lits.

- Bon et bien, je pense qu'il n'y a plus qu'à attendre patiement.

--------------------
Rikku
guérison / soin
navette n°15
Rikku
1257 messages postés
   Posté le 31-03-2008 à 21:40:32   Voir le profil de Rikku (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rikku   

En attendant les filles, Rikku avait veuillé à ce que Locke ne prenne pas froid en le couvrant avec un léger drat. Elle avait également essayé de lui donner à boire de peur qu'il ne se soit déshydraté avec les rayons du soleil qui était tout de même fort malgré les nuage qui le cachait en fin de journée. Mais bien évidemment, Locke n'avait rien avalé et Rikku n'avait donc pas insisté, son but n'étant pas de l'étouffer.

*J'imagine que tu ne boirait pas de toute façon vu que tu dois être dégouté par l'eau*

Les filles arrivèrent au moment où elle posa le verre toujours rempli sur la petite table de chevet qui se trouvait à la droite du lit.

Après avoir regardé les filles poser Sasuke et avoir écouté la phrase de Quitis, Rikku s'assit au bout du lit de Locke en veillant à ne pas s'assoir sur ces pieds.

*Quistis a raison, il n'y a plus qu'à attendre* pensa-t-elle avec un petit soupir *Au moins il vont bien c'est l'essentiel* pensa-t-elle en regardant le sol, ne sachant quoi faire d'autre.

--------------------
Locke
Attraction / Répulsion
navette n°15
Locke
958 messages postés
   Posté le 13-04-2008 à 13:32:19   Voir le profil de Locke (Offline)   Répondre à ce message   http://tmytoutcourt-zeretour.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Locke   

Locke ouvrit les yeux.
Ils respirait normalement, et avait juste un peu mal à la tête ; une bosse peut-être. Etrange après ce qu'il venait de se passer qu'il se réveille ainsi, sans eau dans les poumons ni rien. C'était comme si rien ne s'était passé, ou presque.
Il regarda autour de lui ; il se trouvait dans l'infirmerie. A sa gauche dans le lit d'à côté se tenait allongé Sasuke, sont le torse se soulevait normalement au rythme de ses respirations.

*Comment se peut-il ? Il était déjà quasiment mort ?*
Il essaya de rassembler ses souvenir avant que... avant que quoi ? Comment était-il sorti ? Ah ! Oui, une main, quelqu'un l'avait attrapé. Mais avant ça, il avait bien senti l'eau rentrer dans ses poumons. Peut-être que...
Locke tourna la tête vers les trois filles qui se tenaient non loin de là, il se souvint avoir vu Rikku soigner une blessure la veille. Peut-être cela faisait-il parti de son pouvoir ?
Ou alors autre chose ? Locke repensa à ces créatures qu'il avait vues sous l'eau. Etait-ce des animaux ? Des espèces intelligentes ? Comment le savoir. Cette planète leur était encore totalement inconnue.
Il tenta de se redresser sur son lit, mais la force lui manqua. Il se souvint avoir usé de ce pouvoir dont il ne maitrisait pas encore bien les tenants et aboutissants, puis avoir nagé, nagé aussi vite et fort... Il devait être bien affaibli. Combien de temps s'était-il écoulé ?
Il resta encore un instant allongé là, sur le lit, goûtant au silence et à l'air qu'il respirait. Tout le monde s'en était sorti, c'était l'essentiel.
Grimaçant, il se redressa et, assit sur son lit, il tourna à nouveau la tête vers les trois filles. La plus proche le remarqua en tournant à son tour la tête vers lui.


--------------------
Rikku
guérison / soin
navette n°15
Rikku
1257 messages postés
   Posté le 13-04-2008 à 16:44:39   Voir le profil de Rikku (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rikku   

Les garçons se portaient bien, il ne manquait plus qu'ils se réveillent.
Elle qui regardait successivement les garçons remarqua que Locke entrouvra ses yeux.
Il faisait une drole de tête, c'est normal, il devait encore avoir mal. Il avait tout de meme l'air perdu. Il scrutait des yeux la pièce.


- Tout le monde va bien Locke, on est à l'infirmerie.

Le regard du jeune garçon se porta ensuite sur Sasuke qui n'était pas encore réveillé étant donné que c'était lui qui était resté le plus longtemps sous l'eau.

Locke paraissait faire le point sur les personnes présentent dans la pièce. Il regarda Rikku bizarrement. Des tas de questions semblait le hanter.
Elle se mit alors debout et alla à coté de son lit.


- Excuse moi de ne pas t'avoir demandé l'autrisation. Tu te souviens de ce que j'ai fait fait pour guérir Ashe, et bien j'ai mit du temps, mais j'ai réussit à le refaire volontairement sur toi. A mi-chemin du retour, tu t'est mit à tousser violemment, de l'eau sourtait de ta bouche mais tes poumons semblait toujours en contenir, du moins assez pour t'étouffer. Je ne sait pas exactement comment j'ai fait, mais j'ai pu utiliser mon pouvoir pour te faire recracher toute l'eau de tes poumons. C'était horriblement inquiétait, ton visage commençait à devenir bleu du fait que tu ne pouvait plus respirer.
C'est pour cela que je ne t'ai pas demandé ton avis, même si tu semblait un peu conscient, on vait pas le temps !

--------------------
Quistis
Contrôl météo/passage dans obj
navette n°15
Quistis
333 messages postés
   Posté le 13-04-2008 à 16:58:34   Voir le profil de Quistis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Quistis   

(je me permet de changer mon style d'écriture)

Quitis se leva rapidement et souria en voyant Locke éveillé.
Elle s'approcha de lui en se mettant de l'autre coté du lit pour laisser de la place à Rikku.


- Comment va-tu ??? Tu veux que je t'amène quelquechose à boi ... à manger ?

Il essaya de se relever après ce que dit Rikku. Elle voulut l'aider, mais il semblait vouloir se débrouiller seul.
Elle regarda par la fenêtre.


- Et bien je ne sait pas pour vous, mais moi je ne suis pas prete de me baigner dans ce lac, on ferait mieux de construire une piscine. On a qu'a l'appeller le lac interdit dit-elle en rigolant

Elle alla vers la vitre et observa le ciel.
Après un long silence elle se retourna et leur dit comme si c'était un préssentiment :


- Demain il ne fera pas beau, il pleuvera, pas très fort, mais toute la journée.

Elle revint vers tout le monde et s'interrogea, et finit par leur demander

- Si Rikku a un pouvoir, ce pourrait-il qu'il en soit de même pour ... elle n'eut meme pas le temps de finir sa phrase qu'un rafut pas possible se fit entendre venant d'en bas. Il se regardèrent tous ...


Edité le 13-04-2008 à 17:01:01 par Quistis




--------------------
Rikku
guérison / soin
navette n°15
Rikku
1257 messages postés
   Posté le 13-04-2008 à 18:53:02   Voir le profil de Rikku (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rikku   

- Je suis du meme avis que toi, j'ai pas très envie de m'y rebeigner, même si ces filles, enfin ces créatures semblaient plus en vouloir aux garçons

Elle écouta Quitis et se posa ensuite des questions.
Comment Quitis pouvait-elle savoir aussi facilement le temps qu'il ferait le lendemain ? Ce que dit Quistis par la suite, c'était vrai, pourquoi elle et pas les autres ?


Elle n'eut pas le temps de se poser plus de questions qu'un bruit sourd retentit dans la maison.

- Il faut aller voir d'où ça provient dit Rikku en posant son regard sur l'entrée de la salle où la porte était restée ouverte.

--------------------
Locke
Attraction / Répulsion
navette n°15
Locke
958 messages postés
   Posté le 14-04-2008 à 21:01:15   Voir le profil de Locke (Offline)   Répondre à ce message   http://tmytoutcourt-zeretour.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Locke   

Locke, assis sur le lit, écouta Rikku. C'était donc bien ça, elle avait fait... ce truc, pour le soigner. Il sourit faiblement pour lui montrer qu'il comprenait, puis Quistis parla. Il sourit à nouveau quand elle lui proposa à boire avant de se rattraper, et refusa aussi son offre à manger. Il avait faim, oui, mais il n'avait pas du tout envie de manger. Quistis continua à parler, mais Locke déjà avait décroché.
Les choses semblaient s'être calmées, et c'était aussi bien. Il n'aspirait maintenant qu'à retrouver un bon sommeil pour se réveiller ensuite en meilleure forme.

*en forme de quoi ?*
Locke secoua la tête et souffla. C'était bien le moment de ressortir de vieilles vannes pourr...
Il entendit alors un boucan pas possible venir d'en dessous, comme si un troupeau venait de déferler dans le bâtiment. Il leva les yeux vers les autres, et ils se regardèrent un moment, le visage aussi surpris.
Rikku annonça, déterminée, qu'il fallait aller voir d'où ça provenait. Elle ressemblait vraiment à...

*une amazone ?*
*... courageuse en tout cas *
*témairaire plutôt, encore une ruée au suicide, sans moi merci... *
Locke eut un petit rire qui le fit tousser
*non mais vraiment... elles sont sérieuses ? je sors du tombeau là... *
et, souriant tristement, il annonça qu'il allait rester là encore un peu si elles voulaient bien.
*Ouais... rester là avec le pote Sasuke qui est encore dans les vaps.*

--------------------
Rikku
guérison / soin
navette n°15
Rikku
1257 messages postés
   Posté le 14-04-2008 à 22:44:56   Voir le profil de Rikku (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rikku   

Rikku était contente que Locke ne lui en veuile pas pour son geste. Quand il se regardèrent en entendant ce bruit, Locke eut une expression semblant voulor dire "ce sera sans moi", il se mit à tousser juste après. Locke n'avait pas l'air d'avoir totalement reprit, elle comprenait donc qu'il ne veuille pas venir avec elle pour aller voir ce qu'il se passe. Quand Quitis parlait, il semblait ailleurs. Il avait meme secoué la tete en soufflant. Rikku ne savait d'ailleurs pas pourquoi.
Elle s'avanca vers la porte puis se retourna :


- Quitis tu as qu'à rester là pour t'occuper des garçons, et elle regarda ensuite Ashe tu viens ?

Locke leur dit alors qu'il voulait rester là.

Rikku lui fit alors un signe de tête voulant dire "ok".


--------------------
Quistis
Contrôl météo/passage dans obj
navette n°15
Quistis
333 messages postés
   Posté le 15-04-2008 à 10:27:36   Voir le profil de Quistis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Quistis   

Quitis répondit à Rikku qu'elle resterais là pour s'occuper des garçons. Locke refusa de manger en lui souriant.

- Tu devrais pourtant, il faut que tu reprennes des forces ! lui rétourqua-t-telle Tu me préviens si par hazard tu changes d'avis ok ?

Après qu'il dise qu'il ne voulait pas partir, Locke regarda Sasuke, qui ne s'était toujours pas réveiller. Enfin c'était tout à fait normal que Locke se réveille le premier. Il était resté moins longtemps sous l'eau. Elle fit le tour du lit de Locke pour aller s'assoir sur celui de Sasuke. Elle prit sa main. Il ne bougeait pas d'un caramel depuis qu'on l'avaient amené. Elle regarda ensuite Locke qui ne lui paraissait pas comme d'habitude. C'était d'ailleurs étonnant de voir les garçons dans cet état. Après avoir observé Locke quelques instants qui paraissait tout affaiblit et toussait par moment elle lui demanda :

- Es-tu sur que ça va ?

--------------------
Locke
Attraction / Répulsion
navette n°15
Locke
958 messages postés
   Posté le 16-04-2008 à 18:54:06   Voir le profil de Locke (Offline)   Répondre à ce message   http://tmytoutcourt-zeretour.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Locke   

- Impec', lâcha-t-il distraitement.
Il faudrait bien qu'il mange. Aurait-il plus envie plus tard ?
*peut-être... mais ça va passer...*
- T'inquiète pas, finit-il.
Il se laissa retomber sur l'oreiller et pensa à nouveau à ce qui s'était passé, et, plus généralement, à cette planète. Ils n'en connaissaient rien, juste ce petit coin où ils étaient tombés, et déjà tant de choses différentes... et pourtant familières.
*Bah, pas besoin de s'inquiéter de ça maintenant*

--------------------
miss pattenrond
Invisibilité / télépathie
navette n°15
miss pattenrond
1020 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 19:46:35   Voir le profil de miss pattenrond (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miss pattenrond   

Ashe sortit de sa rêverie à l'entente de son prénom. Le goût amer du sel ne cessait de lui hanter l'esprit. Elle observa une seconde Rikku en se demandant si cette dernière avait eu conscience de ce qu'elle avait subi.
-Tu viens?
Cette appel entrainait encore le groupe à aller de l'avant, à prendre des risques alors qu'ils venaient à peine de se relever d'un passage frôlant la mort. Cette fois-ci, Ashe n'avait nullement l'envie de prendre des décisions. Elle souhaitait se reposer, savourer pleinement la chance de vivre. Ses lèvres semblaient closes, son esprit engourdi. Une athmosphère d'apesanteur la séparait de ses amis mais elle parvint à se ressaisir quelque peu pour murmurer calmement à Rikku et Quistis:
-Si ça ne vous dérange pas, je préfère rester avec les garçons. Je suis quelque peu... fatiguée.
Elle sentait son regard étrangement vide mais ne tenta pas de changer le cour des évènements.
-Allez-y toutes les deux, ajouta t-elle en souriant faiblement.

--------------------
miss pattenrond
Invisibilité / télépathie
navette n°15
miss pattenrond
1020 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 22:01:27   Voir le profil de miss pattenrond (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miss pattenrond   

[ah non, veux pas me prendre des cookies par deux fous furieux!!! xD)

--------------------
Rikku
guérison / soin
navette n°15
Rikku
1257 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 22:17:48   Voir le profil de Rikku (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rikku   

[c'est pu des cookies, mais de l'eau .. beaucoup d'eau ]

--------------------
miss pattenrond
Invisibilité / télépathie
navette n°15
miss pattenrond
1020 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 16:48:19   Voir le profil de miss pattenrond (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miss pattenrond   

[De l'eau??? Ah oui c'est vrai.... Mais... mais c'est encore pire alors!! Plus d' EAU , par pitié!!! Nan, je reste avec kles garçonnnnnnnnnnnns !!]

--------------------
Quistis
Contrôl météo/passage dans obj
navette n°15
Quistis
333 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 19:22:54   Voir le profil de Quistis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Quistis   

Locke prétendait que tout allait bien. Elle ne savait pas s'il disait la vérité ou alors s'il voulait éviter qu'elle s'inquiète. Dans tout les cas, elle savait qu'il n'allait pas se laisser mourir de faim. Rikku avait demandé à Miss Pattenrond de venir, mais cette dernière ne répondit pas tout de suite. Elle ne semblait pas être en forme pour sortir de la pièce. Ce qu'elle dit confirma les pensées que j'avais. Quistis n'allait tout de meme pas laisser Rikku y aller toute seule. Elle se leva donc du lit et dit en regardant Rikku.

- Je viens avec toi !

Puis elle se tourna vers l'autre jeune fille.

- On compte sur toi pour veiller sur les garçons lui dit-elle en souriant.

Sur ce, elle marcha jusqu'à Rikku. Elles sortirent de la pièce. Quistis suivait Rikku. Elle sortit donc la dernière en prenant soin de bien refermer la porte derrière elles. Juste avant elle jetta un coup d'oeil à Locke qui paraissait bien reprendre quand meme. Puis regarda Sasuke, qui n'avait toujours pas bougé d'un pouce.

--------------------
Locke
Attraction / Répulsion
navette n°15
Locke
958 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 21:20:36   Voir le profil de Locke (Offline)   Répondre à ce message   http://tmytoutcourt-zeretour.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Locke   

Locke suivit la conversation avec un sourire, mais ne dit rien. Il regarda Rikku, avide d'aventures, prête à plonger dans le premier nid de guêpes venu ; Quistis, qui semblait s'en faire un peu trop maintenant qu'ils étaient hors de danger, et Ashe...
Tandis que Rikku et Quistis quittaient la pièce, laissant les trois autres dans l'infirmerie, il remarqua bien que Ashe semblait vraiment HS. Faut dire, quand même, c'était elle qui les avait sortis lui et Sasuke de l'eau. Il repensa à Rikku lui demandant de l'accompagner, alors qu'elle semblait à peine tenir sur ses jambes, et eu un hoquet de rire. Sa réponse avait dû cacher des pensées bien plus virulentes. La pauvre, aucune considération pour les héros...
Retenant un nouveau rire à peine la porte fut-elle fermée et eux, seuls ; il se redressa sur son lit en grimaçant sous l'effort de ses abdominaux courbaturés et pivota pour s'asseoir, les jambes se balançant hors du lit, vers Sasuke qui était toujours inconscient - *depuis combien de temps maintenant... ?* pensa-t-il avec une pointe d'inquiétude - et la pièce elle-même, avec Ashe qui se tenait toujours là, comme une zombie, comme si elle allait s'éffondrer à tout moment.

- ça va ? Tu tiens le coup ? demanda-t-il sans vraiment s'inquiéter.
Le pire aurait été qu'à ce moment, elle s'effondre vraiment.


Edité le 25-04-2008 à 21:23:08 par Locke




--------------------
miss pattenrond
Invisibilité / télépathie
navette n°15
miss pattenrond
1020 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 00:08:12   Voir le profil de miss pattenrond (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miss pattenrond   

[lol Merci Quistis!! // Locke-> ton post m'a fait beaucoup rire !]

Ashe approuva à la décision de Quistis avec soulagement sans ajouter un mot. D'un oeil toujours vide, son regard accompagna ses deux amies jusqu'à ce que ces dernières disparaissent de son champs de vision. Elle allait pouvoir goûter pleinement au calme.
- Ca va ? Tu tiens le coup ?
La voix de Locke la fit alors quelque peu sursauter. Décidemment, elle aurait pu tout aussi bien avoir pris un somnifère apte à endormir un éléphant. Le fait que la phrase prononcée fut lâchée avec une pointe d'amusement la fit cependant sourire. Elle releva la tête en lui adressant sur un ton identique au sien:
-Disons que Morphée m'a chaleureusement accueillie sous son aile...
Elle eut alors un sentiment étrange. Elle n'avait jamais réellement dialogué avec Locke sans être entourée de deux ou trois personnes, et par conséquant elle ne lui avait jamais prêté un regard direct. Pourtant, lorsqu'elle lui adressa à nouveau la parole, elle eut la sensation de le comprendre en partie, de ressentir une part de son esprit et de la vie qui l'avait rendu si peu ouvert aux autres.
-Et toi? Comment te sens-tu après ta petite plongée soumarine?, ajouta t'elle en lui adressant ce même sourire taquin.
Elle se dirigea ensuite vers Sasuke et posa délicatemment sa main sur le front du garçon.

-Il est glacial, murmura t-elle, son regard s'assombrissant brutalemment.
Si seulement un médecin compétant était là ...



Edité le 27-04-2008 à 00:08:50 par miss pattenrond




--------------------
Locke
Attraction / Répulsion
navette n°15
Locke
958 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 01:38:49   Voir le profil de Locke (Offline)   Répondre à ce message   http://tmytoutcourt-zeretour.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Locke   

Ashe se retourna pour lui répondre après un moment où Locke cru vraiment qu'elle allait s'effondrer, puis s'avança et lui demanda à son tour comme il allait.
- Oh, ben... ça va, fit-il en baissant les yeux pour éviter son regard.
Elle vint près de Sasuke, et Locke posa à nouveau un regard inquiet sur lui.

- J'ai pas vraiment été utile, ajouta-t-il avec un petit rire méprisant . Merci à toi de nous avoir sorti de là.
A nouveau le brouhaha de ses pensées revint le tourmenter, et ajouté à la douleur dans sa tête, c'était à la limite du supportable. Il s'appuya sur le rebord du lit et recula un peu, pour s'éloigner, encore. Trop près là, vraiment. Il ferma les yeux un moment, doucement, et se força à chasser ses pensées. *le vide... le vide... le vide... il n'y a rien ni personne*
Il rouvrit les yeux, plus léger et plus... zen.
- Tu devrais te reposer aussi, tu le mérites, fit-il avec un autre de ces sourires.

--------------------
miss pattenrond
Invisibilité / télépathie
navette n°15
miss pattenrond
1020 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 21:23:42   Voir le profil de miss pattenrond (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miss pattenrond   

Ashe souria ria légèrement à la réponse de Locke. Elle remarqua le regard fuyant de son interlocuteur mais n'y prêta aucune attention. Elle commençait à s'habituer à son manque de naturel.
-Tu n'as pas à me remercier. J'ai fais ce que tout le monde aurait fait... Et tu l'as toi-même prouvé. Tu ne lui as certainement pas était innutile, je pense que le fait que tu l'ais tenu si longtemps pas le poigné l'a tenu éveillé. Tu lui as en partie conservé une chance de survie que moi-même je n'aurais pu lui offrir.
Elle s'assis sur le lit de Sasuke et observa songeusement ce dernier.
-Je dois cependant surveiller la progression de son état. On ne peut pas dire qu'il sorte d'un tranquille séjour aux Seychelles. Je ne parviens pas à comprendre par quel miracle il est encore en vie... C'est vraiment fantastique. Mais tu devrais te reposer Locke, tu n'es certainement pas en état de rester assis.
Elle ajouta ensuite en lui souriant, de peur de blesser son amour-propre:
-Non loin du fait que tu ne puisses pas tenir mais qu'il ne faut pas jouer avec la santé. Ce que vous avez éprouvé a été un véritable choc. Lorsque je vous ai ramené au bord du lac, j'espérais même que vous n'ayez pas eu un choc cérébral trop fort étant donné le temps d'apnée que vous avez subi.
Elle se leva ensuite et alla chercher une couverture supplémentaire dans une armoire en osier située à sa droite. Ces gestes étaient quelques peu brusques et saccadés, mais elle parvint tout de même à se contrôler. D'une démarche hésitante, elle alla ensuite remplir une bouilloire d'eau chaude et entreposa le tout sur le lit de Sasuke.
-Je vais quand même vérifier qu'il n'ai pas par la suite un coup de chaud avec tout ça, dit-elle sur le ton de la plaisanterie.
Ashe reborda par la suite les couvertures de Locke en lui affirmant qu'il ne fallait en aucun cas qu'il attrape froid.

*Il va finir par penser que je suis une future mère gâteuse*, songea t-elle.


--------------------
miss pattenrond
Invisibilité / télépathie
navette n°15
miss pattenrond
1020 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 21:24:13   Voir le profil de miss pattenrond (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miss pattenrond   

[Zut, des fautes d'ortho... tant pis xD]

--------------------
Locke
Attraction / Répulsion
navette n°15
Locke
958 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 18:23:40   Voir le profil de Locke (Offline)   Répondre à ce message   http://tmytoutcourt-zeretour.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Locke   

[ ouais et gros bug pour le postage là, il y est un peu deux fois ton message, ou presque... ]

Locke leva alors les mains, presque brusquement, comme pour se protéger, et défit la couverture qu'elle tentait de border. Ashe se recula en se redressant, surprise.
- Non, non, fit-il en souriant, merci, mais ça va. Laisse, c'est bon.
*Je ne supporte pas d'être bordé, tout ce qui est carcan et emprisonnant...*
Mais il savait que s'il en disait plus, sa voix paraitrait plus agressive qu'il ne le voulait. Il continua donc de sourire, en gardant le silence, espérant qu'elle comprendrait.
Mais il y avait plus que ça, c'était l'idée même qu'on s'occupe de lui qu'il ne pouvait pas supporter. Jamais il n'avait laissé quelqu'un faire ce qu'il pouvait faire tout seul, et il préférait autant que possible ne pas...

*ne pas quoi ? c'est quoi le fond de ta pensée ?*
- Je n'ai pas froid, il faut bon ici, et je me sens déjà mieux merci. Occupe toi plutôt de celui qui en a besoin, ajouta-t-il en forçant un ton de plaisanterie et levant le menton vers le corps de Sasuke.
Il détourna alors à nouveau la tête, fuyant à nouveau une foule de pensées et de feedback négatif pour regarder la fenêtre, à droite, et dehors, le jour qui était maintenant bien avancé. On devait approcher midi, tout était clair et inondé par la lumière du soleil.

*Il faudra bien que t'y reviennes, à ces pensées, hein ?*
*Ou pas, tout est toujours allé comme ça, pourquoi ça devrait changer ?*
*Lâche, toujours à fuir, dans ta bulle, ton monde...*
*LA FERME !*
Le soleil entrait par la fenêtre, et bientôt serait sur lui, il n'avait vraiment pas besoin d'être couvert comme un âne.

--------------------
miss pattenrond
Invisibilité / télépathie
navette n°15
miss pattenrond
1020 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 21:38:22   Voir le profil de miss pattenrond (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miss pattenrond   

[ah oui, en effet...]

Ashe fut surprise de la réaction de Locke mais resta silencieuse. Ce fut seulement après qu'un silence épais se soit interposé entre eux qu'elle lança sur un ton léger, sans pour autant croiser son regard:
-La sensation de se sentir emprisonné j'imagine.
Elle fixait un point imaginaire situé sur le mur d'en face, la main droite posée sur un poignet de Sasuke. Le poul de ce dernier était faible mais régulier. Une question lui brûlait la langue mais elle n'osait pas la poser de peur de violer l'intimité de Locke. Et pourtant elle sentait qu'elle devait le faire... Il semblait si emprisonné par ses peurs, ses expériences vécues.
- Faire face à ces pensées les plus sombres permettent d'en finir une fois pour toute, même si l'on en voit pas la sortie. L'échec n'est qu'expérience.
Elle s'était exprimée doucement de peur de le blaisser, voir de le mettre en colère. Il paraissait si irritable et instable. Ashe redoutait sa réaction mais ne succomba pas. Le visage impassible, elle observait désormais le ciel. Ses sens semblaient si transformés depuis son arrivée ici. Elle percevait des sentiments inconnus embuées, qui disparaissaient avant qu'elle n'ai pu les comprendre... Devenait-elle parano? Et ces créatures dans l'eau... Les deux garçons en auraient-ils distingué une partie?

--------------------
Locke
Attraction / Répulsion
navette n°15
Locke
958 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 23:22:53   Voir le profil de Locke (Offline)   Répondre à ce message   http://tmytoutcourt-zeretour.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Locke   

Les mots de Asche firent revenir une phrase que Locke avait déjà entendu par le passé, comme un sermon répété encore et encore par quelqu'un, une voix quelque part...
"Ce sont les échec bien surmontés qui donnent le droit de réussir"
Pendant un temps, il ne sut pas quoi répondre, puis, se rendant compte que la situation devenait vraiment trop dangereuse, il décida de couper court.

- ça va, j'ai dit, fit-il sur un ton froid qu'il n'avait que partiellement voulu.
Il se tourna sur le flanc droit, vers la fenêtre, de façon à ne plus voir la pièce ni ses occupants.

*non mais pour qui elle se prend ?*
En même temps que ces pensées venaient lui faire monter un sentiment amer, il était désolé pour celle qui avait tenté de l'aider.
Mais il repensa à ce qu'elle avait dit, la façon dont elle l'avait dit, et...

*Comment peut-elle comprendre quoi que ce soit*
... le fait qu'elle intervienne dans ce qui ne la regardait pas. Il fronça les sourcils et ne noya dans l'image du monde derrière la fenêtre qui le retenait prisonnier en lui-même.

--------------------
miss pattenrond
Invisibilité / télépathie
navette n°15
miss pattenrond
1020 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 09:43:03   Voir le profil de miss pattenrond (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miss pattenrond   

Ashe se mordit la lèvre inférieur. Elle avait prévu cette réaction qui était tout à fait cohérente avec sa personnalité. Elle aurait espéré qu'il la comprenne mais... Il avait malheureusement retourné sa réponse dans l'autre sens. Il devait penser que ce fut prononcé par orgueil, alors que c'était sa propre expérience qui parlait. Ashe reprit la tension de Sasuke: l'état de celui-ci demerait figé. D'un geste légèrement brusque, elle se leva pour ôter la bouilloire du jeune garçon évadé dans un monde parallèle. Tout en rangeant l'objet dans l'armoire après l'avoir rincé à l'eau froide, elle ne cessait de se remémorer ses dernières paroles: elle avait était si maladroite! Pourquoi avait-elle formulé ses pensées sous cet angle? Elle fut exaspéré par son propre manque de tact.
*Espèce d'idiote, tu SAVAIS qu'il allait réagir comme ça...*, murmura une première petite voix intérieur. Puis cette dernière ajouta sur un ton de reproche:
*Non en fait je te califierai d'irréparable idiote, quoique le mot soit faible. Tu aurais d...*
* Mais tais-toi donc la Morale! *, coupa séchement une seconde.
* OH METTEZ-LA EN VEILLEUSE TOUTES LES DEUX!!! *
Ashe se débatit ainsi avec sa conscience durant quelques minutes puis songea à une réplique qui pourrait ne pas trop envenimer la situation.
-Je suis désolée, dit-elle à la dérobée . Les mots ne parviennent pas forcément dans le bon ordre à qui veut l'entendre... C'est par propre expérience que je me suis exprimée ainsi, même si chaque vie est différente. Je ne me permettrais jamais de remuer ton passé ou de classer ta propre personne dans un registre.
Elle fixait à présent le dos de son compagnon qui n'effectuait aucun signe d'intérêt.
-Je ne suis pas un dictionnaire de vie, je n'ai pas les réponses, et je les déteniendrai jamais. Penser que j'ai prononcé cela par orgueille est très mal me connaître. Mais justement, il faut avancer. On marche à reculons là. Nous sommes ici pour un temps indéfini et nous devons nous faire confiance, ne pas créer de barrières trop profondes. Regarde les dégâts d'une simple prise de tête qui a viré à l'horreur dans la forêt. Le silence est mauvais pour tout le monde. Je ne te demande pas de me répondre, je ne suis pas psy, mais de combattre tes démons d'une façon ou d'une autre, et surtout de laisser quelque peu ton amour propre de côté. Chacun d'entre-nous se dit être une personne en voix de disparition. Pourtant vu le nombre de personnes sur Terre, je serai étonnée qu'il n'y est qu'un cas par planète. Il y a des variables, certe, mais tout de même.
Elle sentit sa gorge s'assécher au fur et à mesure que les mots dépassaient se bouche.


Edité le 29-04-2008 à 09:48:35 par miss pattenrond




--------------------
miss pattenrond
Invisibilité / télépathie
navette n°15
miss pattenrond
1020 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 16:09:12   Voir le profil de miss pattenrond (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miss pattenrond   

[ Dis, tu crois qu'il va m'achever ton perso, là hein? Ou qu'il va se barrer en hurlant? Ou ne plus me parler jusqu'à ce qu'un jour j'agonise? Ou... bon ok, j'attend tout simplement la suite...

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 *¤* Agalëasia *¤*  2ème étage - Dortoirs -  Infirmerie  Les 2 noyés et même plus ...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum