Sujet :

Les 2 noyés et même plus ...

Quistis
   Posté le 31-03-2008 ŕ 21:31:25   

Miss pattenrond et Quistis retrouvèrent Rikku qui avait déjà mit Locke sur le lit se trouvant au fond de la salle, vers la fenêtre. Les deux filles posèrent donc Sasuke sur le lit à côté de celui de Locke en prenant bien soin de ne pas le poser trop violemment.

Quistis alla prendre une chaise qui se trouvait vers la porte et la posa entre les deux lits.

- Bon et bien, je pense qu'il n'y a plus qu'à attendre patiement.
Rikku
   Posté le 31-03-2008 ŕ 21:40:32   

En attendant les filles, Rikku avait veuillé à ce que Locke ne prenne pas froid en le couvrant avec un léger drat. Elle avait également essayé de lui donner à boire de peur qu'il ne se soit déshydraté avec les rayons du soleil qui était tout de même fort malgré les nuage qui le cachait en fin de journée. Mais bien évidemment, Locke n'avait rien avalé et Rikku n'avait donc pas insisté, son but n'étant pas de l'étouffer.

*J'imagine que tu ne boirait pas de toute façon vu que tu dois être dégouté par l'eau*

Les filles arrivèrent au moment où elle posa le verre toujours rempli sur la petite table de chevet qui se trouvait à la droite du lit.

Après avoir regardé les filles poser Sasuke et avoir écouté la phrase de Quitis, Rikku s'assit au bout du lit de Locke en veillant à ne pas s'assoir sur ces pieds.

*Quistis a raison, il n'y a plus qu'à attendre* pensa-t-elle avec un petit soupir *Au moins il vont bien c'est l'essentiel* pensa-t-elle en regardant le sol, ne sachant quoi faire d'autre.
Locke
   Posté le 13-04-2008 ŕ 13:32:19   

Locke ouvrit les yeux.
Ils respirait normalement, et avait juste un peu mal à la tête ; une bosse peut-être. Etrange après ce qu'il venait de se passer qu'il se réveille ainsi, sans eau dans les poumons ni rien. C'était comme si rien ne s'était passé, ou presque.
Il regarda autour de lui ; il se trouvait dans l'infirmerie. A sa gauche dans le lit d'à côté se tenait allongé Sasuke, sont le torse se soulevait normalement au rythme de ses respirations.

*Comment se peut-il ? Il était déjà quasiment mort ?*
Il essaya de rassembler ses souvenir avant que... avant que quoi ? Comment était-il sorti ? Ah ! Oui, une main, quelqu'un l'avait attrapé. Mais avant ça, il avait bien senti l'eau rentrer dans ses poumons. Peut-être que...
Locke tourna la tête vers les trois filles qui se tenaient non loin de là, il se souvint avoir vu Rikku soigner une blessure la veille. Peut-être cela faisait-il parti de son pouvoir ?
Ou alors autre chose ? Locke repensa à ces créatures qu'il avait vues sous l'eau. Etait-ce des animaux ? Des espèces intelligentes ? Comment le savoir. Cette planète leur était encore totalement inconnue.
Il tenta de se redresser sur son lit, mais la force lui manqua. Il se souvint avoir usé de ce pouvoir dont il ne maitrisait pas encore bien les tenants et aboutissants, puis avoir nagé, nagé aussi vite et fort... Il devait être bien affaibli. Combien de temps s'était-il écoulé ?
Il resta encore un instant allongé là, sur le lit, goûtant au silence et à l'air qu'il respirait. Tout le monde s'en était sorti, c'était l'essentiel.
Grimaçant, il se redressa et, assit sur son lit, il tourna à nouveau la tête vers les trois filles. La plus proche le remarqua en tournant à son tour la tête vers lui.
Rikku
   Posté le 13-04-2008 ŕ 16:44:39   

Les garçons se portaient bien, il ne manquait plus qu'ils se réveillent.
Elle qui regardait successivement les garçons remarqua que Locke entrouvra ses yeux.
Il faisait une drole de tête, c'est normal, il devait encore avoir mal. Il avait tout de meme l'air perdu. Il scrutait des yeux la pièce.


- Tout le monde va bien Locke, on est à l'infirmerie.

Le regard du jeune garçon se porta ensuite sur Sasuke qui n'était pas encore réveillé étant donné que c'était lui qui était resté le plus longtemps sous l'eau.

Locke paraissait faire le point sur les personnes présentent dans la pièce. Il regarda Rikku bizarrement. Des tas de questions semblait le hanter.
Elle se mit alors debout et alla à coté de son lit.


- Excuse moi de ne pas t'avoir demandé l'autrisation. Tu te souviens de ce que j'ai fait fait pour guérir Ashe, et bien j'ai mit du temps, mais j'ai réussit à le refaire volontairement sur toi. A mi-chemin du retour, tu t'est mit à tousser violemment, de l'eau sourtait de ta bouche mais tes poumons semblait toujours en contenir, du moins assez pour t'étouffer. Je ne sait pas exactement comment j'ai fait, mais j'ai pu utiliser mon pouvoir pour te faire recracher toute l'eau de tes poumons. C'était horriblement inquiétait, ton visage commençait à devenir bleu du fait que tu ne pouvait plus respirer.
C'est pour cela que je ne t'ai pas demandé ton avis, même si tu semblait un peu conscient, on vait pas le temps !
Quistis
   Posté le 13-04-2008 ŕ 16:58:34   

(je me permet de changer mon style d'écriture)

Quitis se leva rapidement et souria en voyant Locke éveillé.
Elle s'approcha de lui en se mettant de l'autre coté du lit pour laisser de la place à Rikku.


- Comment va-tu ??? Tu veux que je t'amène quelquechose à boi ... à manger ?

Il essaya de se relever après ce que dit Rikku. Elle voulut l'aider, mais il semblait vouloir se débrouiller seul.
Elle regarda par la fenêtre.


- Et bien je ne sait pas pour vous, mais moi je ne suis pas prete de me baigner dans ce lac, on ferait mieux de construire une piscine. On a qu'a l'appeller le lac interdit dit-elle en rigolant

Elle alla vers la vitre et observa le ciel.
Après un long silence elle se retourna et leur dit comme si c'était un préssentiment :


- Demain il ne fera pas beau, il pleuvera, pas très fort, mais toute la journée.

Elle revint vers tout le monde et s'interrogea, et finit par leur demander

- Si Rikku a un pouvoir, ce pourrait-il qu'il en soit de même pour ... elle n'eut meme pas le temps de finir sa phrase qu'un rafut pas possible se fit entendre venant d'en bas. Il se regardèrent tous ...


Edité le 13-04-2008 à 17:01:01 par Quistis


Rikku
   Posté le 13-04-2008 ŕ 18:53:02   

- Je suis du meme avis que toi, j'ai pas très envie de m'y rebeigner, même si ces filles, enfin ces créatures semblaient plus en vouloir aux garçons

Elle écouta Quitis et se posa ensuite des questions.
Comment Quitis pouvait-elle savoir aussi facilement le temps qu'il ferait le lendemain ? Ce que dit Quistis par la suite, c'était vrai, pourquoi elle et pas les autres ?


Elle n'eut pas le temps de se poser plus de questions qu'un bruit sourd retentit dans la maison.

- Il faut aller voir d'où ça provient dit Rikku en posant son regard sur l'entrée de la salle où la porte était restée ouverte.
Locke
   Posté le 14-04-2008 ŕ 21:01:15   

Locke, assis sur le lit, écouta Rikku. C'était donc bien ça, elle avait fait... ce truc, pour le soigner. Il sourit faiblement pour lui montrer qu'il comprenait, puis Quistis parla. Il sourit à nouveau quand elle lui proposa à boire avant de se rattraper, et refusa aussi son offre à manger. Il avait faim, oui, mais il n'avait pas du tout envie de manger. Quistis continua à parler, mais Locke déjà avait décroché.
Les choses semblaient s'être calmées, et c'était aussi bien. Il n'aspirait maintenant qu'à retrouver un bon sommeil pour se réveiller ensuite en meilleure forme.

*en forme de quoi ?*
Locke secoua la tête et souffla. C'était bien le moment de ressortir de vieilles vannes pourr...
Il entendit alors un boucan pas possible venir d'en dessous, comme si un troupeau venait de déferler dans le bâtiment. Il leva les yeux vers les autres, et ils se regardèrent un moment, le visage aussi surpris.
Rikku annonça, déterminée, qu'il fallait aller voir d'où ça provenait. Elle ressemblait vraiment à...

*une amazone ?*
*... courageuse en tout cas *
*témairaire plutôt, encore une ruée au suicide, sans moi merci... *
Locke eut un petit rire qui le fit tousser
*non mais vraiment... elles sont sérieuses ? je sors du tombeau là... *
et, souriant tristement, il annonça qu'il allait rester là encore un peu si elles voulaient bien.
*Ouais... rester là avec le pote Sasuke qui est encore dans les vaps.*
Rikku
   Posté le 14-04-2008 ŕ 22:44:56   

Rikku était contente que Locke ne lui en veuile pas pour son geste. Quand il se regardèrent en entendant ce bruit, Locke eut une expression semblant voulor dire "ce sera sans moi", il se mit à tousser juste après. Locke n'avait pas l'air d'avoir totalement reprit, elle comprenait donc qu'il ne veuille pas venir avec elle pour aller voir ce qu'il se passe. Quand Quitis parlait, il semblait ailleurs. Il avait meme secoué la tete en soufflant. Rikku ne savait d'ailleurs pas pourquoi.
Elle s'avanca vers la porte puis se retourna :


- Quitis tu as qu'à rester là pour t'occuper des garçons, et elle regarda ensuite Ashe tu viens ?

Locke leur dit alors qu'il voulait rester là.

Rikku lui fit alors un signe de tête voulant dire "ok".
Quistis
   Posté le 15-04-2008 ŕ 10:27:36   

Quitis répondit à Rikku qu'elle resterais là pour s'occuper des garçons. Locke refusa de manger en lui souriant.

- Tu devrais pourtant, il faut que tu reprennes des forces ! lui rétourqua-t-telle Tu me préviens si par hazard tu changes d'avis ok ?

Après qu'il dise qu'il ne voulait pas partir, Locke regarda Sasuke, qui ne s'était toujours pas réveiller. Enfin c'était tout à fait normal que Locke se réveille le premier. Il était resté moins longtemps sous l'eau. Elle fit le tour du lit de Locke pour aller s'assoir sur celui de Sasuke. Elle prit sa main. Il ne bougeait pas d'un caramel depuis qu'on l'avaient amené. Elle regarda ensuite Locke qui ne lui paraissait pas comme d'habitude. C'était d'ailleurs étonnant de voir les garçons dans cet état. Après avoir observé Locke quelques instants qui paraissait tout affaiblit et toussait par moment elle lui demanda :

- Es-tu sur que ça va ?
Locke
   Posté le 16-04-2008 ŕ 18:54:06   

- Impec', lâcha-t-il distraitement.
Il faudrait bien qu'il mange. Aurait-il plus envie plus tard ?
*peut-être... mais ça va passer...*
- T'inquiète pas, finit-il.
Il se laissa retomber sur l'oreiller et pensa à nouveau à ce qui s'était passé, et, plus généralement, à cette planète. Ils n'en connaissaient rien, juste ce petit coin où ils étaient tombés, et déjà tant de choses différentes... et pourtant familières.
*Bah, pas besoin de s'inquiéter de ça maintenant*
miss pattenrond
   Posté le 23-04-2008 ŕ 19:46:35   

Ashe sortit de sa rêverie à l'entente de son prénom. Le goût amer du sel ne cessait de lui hanter l'esprit. Elle observa une seconde Rikku en se demandant si cette dernière avait eu conscience de ce qu'elle avait subi.
-Tu viens?
Cette appel entrainait encore le groupe à aller de l'avant, à prendre des risques alors qu'ils venaient à peine de se relever d'un passage frôlant la mort. Cette fois-ci, Ashe n'avait nullement l'envie de prendre des décisions. Elle souhaitait se reposer, savourer pleinement la chance de vivre. Ses lèvres semblaient closes, son esprit engourdi. Une athmosphère d'apesanteur la séparait de ses amis mais elle parvint à se ressaisir quelque peu pour murmurer calmement à Rikku et Quistis:
-Si ça ne vous dérange pas, je préfère rester avec les garçons. Je suis quelque peu... fatiguée.
Elle sentait son regard étrangement vide mais ne tenta pas de changer le cour des évènements.
-Allez-y toutes les deux, ajouta t-elle en souriant faiblement.
miss pattenrond
   Posté le 23-04-2008 ŕ 22:01:27   

[ah non, veux pas me prendre des cookies par deux fous furieux!!! xD)
Rikku
   Posté le 23-04-2008 ŕ 22:17:48   

[c'est pu des cookies, mais de l'eau .. beaucoup d'eau ]
miss pattenrond
   Posté le 24-04-2008 ŕ 16:48:19   

[De l'eau??? Ah oui c'est vrai.... Mais... mais c'est encore pire alors!! Plus d' EAU , par pitié!!! Nan, je reste avec kles garçonnnnnnnnnnnns !!]
Quistis
   Posté le 25-04-2008 ŕ 19:22:54   

Locke prétendait que tout allait bien. Elle ne savait pas s'il disait la vérité ou alors s'il voulait éviter qu'elle s'inquiète. Dans tout les cas, elle savait qu'il n'allait pas se laisser mourir de faim. Rikku avait demandé à Miss Pattenrond de venir, mais cette dernière ne répondit pas tout de suite. Elle ne semblait pas être en forme pour sortir de la pièce. Ce qu'elle dit confirma les pensées que j'avais. Quistis n'allait tout de meme pas laisser Rikku y aller toute seule. Elle se leva donc du lit et dit en regardant Rikku.

- Je viens avec toi !

Puis elle se tourna vers l'autre jeune fille.

- On compte sur toi pour veiller sur les garçons lui dit-elle en souriant.

Sur ce, elle marcha jusqu'à Rikku. Elles sortirent de la pièce. Quistis suivait Rikku. Elle sortit donc la dernière en prenant soin de bien refermer la porte derrière elles. Juste avant elle jetta un coup d'oeil à Locke qui paraissait bien reprendre quand meme. Puis regarda Sasuke, qui n'avait toujours pas bougé d'un pouce.
Locke
   Posté le 25-04-2008 ŕ 21:20:36   

Locke suivit la conversation avec un sourire, mais ne dit rien. Il regarda Rikku, avide d'aventures, prête à plonger dans le premier nid de guêpes venu ; Quistis, qui semblait s'en faire un peu trop maintenant qu'ils étaient hors de danger, et Ashe...
Tandis que Rikku et Quistis quittaient la pièce, laissant les trois autres dans l'infirmerie, il remarqua bien que Ashe semblait vraiment HS. Faut dire, quand même, c'était elle qui les avait sortis lui et Sasuke de l'eau. Il repensa à Rikku lui demandant de l'accompagner, alors qu'elle semblait à peine tenir sur ses jambes, et eu un hoquet de rire. Sa réponse avait dû cacher des pensées bien plus virulentes. La pauvre, aucune considération pour les héros...
Retenant un nouveau rire à peine la porte fut-elle fermée et eux, seuls ; il se redressa sur son lit en grimaçant sous l'effort de ses abdominaux courbaturés et pivota pour s'asseoir, les jambes se balançant hors du lit, vers Sasuke qui était toujours inconscient - *depuis combien de temps maintenant... ?* pensa-t-il avec une pointe d'inquiétude - et la pièce elle-même, avec Ashe qui se tenait toujours là, comme une zombie, comme si elle allait s'éffondrer à tout moment.

- ça va ? Tu tiens le coup ? demanda-t-il sans vraiment s'inquiéter.
Le pire aurait été qu'à ce moment, elle s'effondre vraiment.


Edité le 25-04-2008 à 21:23:08 par Locke


miss pattenrond
   Posté le 27-04-2008 ŕ 00:08:12   

[lol Merci Quistis!! // Locke-> ton post m'a fait beaucoup rire !]

Ashe approuva à la décision de Quistis avec soulagement sans ajouter un mot. D'un oeil toujours vide, son regard accompagna ses deux amies jusqu'à ce que ces dernières disparaissent de son champs de vision. Elle allait pouvoir goûter pleinement au calme.
- Ca va ? Tu tiens le coup ?
La voix de Locke la fit alors quelque peu sursauter. Décidemment, elle aurait pu tout aussi bien avoir pris un somnifère apte à endormir un éléphant. Le fait que la phrase prononcée fut lâchée avec une pointe d'amusement la fit cependant sourire. Elle releva la tête en lui adressant sur un ton identique au sien:
-Disons que Morphée m'a chaleureusement accueillie sous son aile...
Elle eut alors un sentiment étrange. Elle n'avait jamais réellement dialogué avec Locke sans être entourée de deux ou trois personnes, et par conséquant elle ne lui avait jamais prêté un regard direct. Pourtant, lorsqu'elle lui adressa à nouveau la parole, elle eut la sensation de le comprendre en partie, de ressentir une part de son esprit et de la vie qui l'avait rendu si peu ouvert aux autres.
-Et toi? Comment te sens-tu après ta petite plongée soumarine?, ajouta t'elle en lui adressant ce même sourire taquin.
Elle se dirigea ensuite vers Sasuke et posa délicatemment sa main sur le front du garçon.

-Il est glacial, murmura t-elle, son regard s'assombrissant brutalemment.
Si seulement un médecin compétant était là ...



Edité le 27-04-2008 à 00:08:50 par miss pattenrond


Locke
   Posté le 27-04-2008 ŕ 01:38:49   

Ashe se retourna pour lui répondre après un moment où Locke cru vraiment qu'elle allait s'effondrer, puis s'avança et lui demanda à son tour comme il allait.
- Oh, ben... ça va, fit-il en baissant les yeux pour éviter son regard.
Elle vint près de Sasuke, et Locke posa à nouveau un regard inquiet sur lui.

- J'ai pas vraiment été utile, ajouta-t-il avec un petit rire méprisant . Merci à toi de nous avoir sorti de là.
A nouveau le brouhaha de ses pensées revint le tourmenter, et ajouté à la douleur dans sa tête, c'était à la limite du supportable. Il s'appuya sur le rebord du lit et recula un peu, pour s'éloigner, encore. Trop près là, vraiment. Il ferma les yeux un moment, doucement, et se força à chasser ses pensées. *le vide... le vide... le vide... il n'y a rien ni personne*
Il rouvrit les yeux, plus léger et plus... zen.
- Tu devrais te reposer aussi, tu le mérites, fit-il avec un autre de ces sourires.
miss pattenrond
   Posté le 27-04-2008 ŕ 21:23:42   

Ashe souria ria légèrement à la réponse de Locke. Elle remarqua le regard fuyant de son interlocuteur mais n'y prêta aucune attention. Elle commençait à s'habituer à son manque de naturel.
-Tu n'as pas à me remercier. J'ai fais ce que tout le monde aurait fait... Et tu l'as toi-même prouvé. Tu ne lui as certainement pas était innutile, je pense que le fait que tu l'ais tenu si longtemps pas le poigné l'a tenu éveillé. Tu lui as en partie conservé une chance de survie que moi-même je n'aurais pu lui offrir.
Elle s'assis sur le lit de Sasuke et observa songeusement ce dernier.
-Je dois cependant surveiller la progression de son état. On ne peut pas dire qu'il sorte d'un tranquille séjour aux Seychelles. Je ne parviens pas à comprendre par quel miracle il est encore en vie... C'est vraiment fantastique. Mais tu devrais te reposer Locke, tu n'es certainement pas en état de rester assis.
Elle ajouta ensuite en lui souriant, de peur de blesser son amour-propre:
-Non loin du fait que tu ne puisses pas tenir mais qu'il ne faut pas jouer avec la santé. Ce que vous avez éprouvé a été un véritable choc. Lorsque je vous ai ramené au bord du lac, j'espérais même que vous n'ayez pas eu un choc cérébral trop fort étant donné le temps d'apnée que vous avez subi.
Elle se leva ensuite et alla chercher une couverture supplémentaire dans une armoire en osier située à sa droite. Ces gestes étaient quelques peu brusques et saccadés, mais elle parvint tout de même à se contrôler. D'une démarche hésitante, elle alla ensuite remplir une bouilloire d'eau chaude et entreposa le tout sur le lit de Sasuke.
-Je vais quand même vérifier qu'il n'ai pas par la suite un coup de chaud avec tout ça, dit-elle sur le ton de la plaisanterie.
Ashe reborda par la suite les couvertures de Locke en lui affirmant qu'il ne fallait en aucun cas qu'il attrape froid.

*Il va finir par penser que je suis une future mère gâteuse*, songea t-elle.
miss pattenrond
   Posté le 27-04-2008 ŕ 21:24:13   

[Zut, des fautes d'ortho... tant pis xD]
Locke
   Posté le 28-04-2008 ŕ 18:23:40   

[ ouais et gros bug pour le postage là, il y est un peu deux fois ton message, ou presque... ]

Locke leva alors les mains, presque brusquement, comme pour se protéger, et défit la couverture qu'elle tentait de border. Ashe se recula en se redressant, surprise.
- Non, non, fit-il en souriant, merci, mais ça va. Laisse, c'est bon.
*Je ne supporte pas d'être bordé, tout ce qui est carcan et emprisonnant...*
Mais il savait que s'il en disait plus, sa voix paraitrait plus agressive qu'il ne le voulait. Il continua donc de sourire, en gardant le silence, espérant qu'elle comprendrait.
Mais il y avait plus que ça, c'était l'idée même qu'on s'occupe de lui qu'il ne pouvait pas supporter. Jamais il n'avait laissé quelqu'un faire ce qu'il pouvait faire tout seul, et il préférait autant que possible ne pas...

*ne pas quoi ? c'est quoi le fond de ta pensée ?*
- Je n'ai pas froid, il faut bon ici, et je me sens déjà mieux merci. Occupe toi plutôt de celui qui en a besoin, ajouta-t-il en forçant un ton de plaisanterie et levant le menton vers le corps de Sasuke.
Il détourna alors à nouveau la tête, fuyant à nouveau une foule de pensées et de feedback négatif pour regarder la fenêtre, à droite, et dehors, le jour qui était maintenant bien avancé. On devait approcher midi, tout était clair et inondé par la lumière du soleil.

*Il faudra bien que t'y reviennes, à ces pensées, hein ?*
*Ou pas, tout est toujours allé comme ça, pourquoi ça devrait changer ?*
*Lâche, toujours à fuir, dans ta bulle, ton monde...*
*LA FERME !*
Le soleil entrait par la fenêtre, et bientôt serait sur lui, il n'avait vraiment pas besoin d'être couvert comme un âne.
miss pattenrond
   Posté le 28-04-2008 ŕ 21:38:22   

[ah oui, en effet...]

Ashe fut surprise de la réaction de Locke mais resta silencieuse. Ce fut seulement après qu'un silence épais se soit interposé entre eux qu'elle lança sur un ton léger, sans pour autant croiser son regard:
-La sensation de se sentir emprisonné j'imagine.
Elle fixait un point imaginaire situé sur le mur d'en face, la main droite posée sur un poignet de Sasuke. Le poul de ce dernier était faible mais régulier. Une question lui brûlait la langue mais elle n'osait pas la poser de peur de violer l'intimité de Locke. Et pourtant elle sentait qu'elle devait le faire... Il semblait si emprisonné par ses peurs, ses expériences vécues.
- Faire face à ces pensées les plus sombres permettent d'en finir une fois pour toute, même si l'on en voit pas la sortie. L'échec n'est qu'expérience.
Elle s'était exprimée doucement de peur de le blaisser, voir de le mettre en colère. Il paraissait si irritable et instable. Ashe redoutait sa réaction mais ne succomba pas. Le visage impassible, elle observait désormais le ciel. Ses sens semblaient si transformés depuis son arrivée ici. Elle percevait des sentiments inconnus embuées, qui disparaissaient avant qu'elle n'ai pu les comprendre... Devenait-elle parano? Et ces créatures dans l'eau... Les deux garçons en auraient-ils distingué une partie?
Locke
   Posté le 28-04-2008 ŕ 23:22:53   

Les mots de Asche firent revenir une phrase que Locke avait déjà entendu par le passé, comme un sermon répété encore et encore par quelqu'un, une voix quelque part...
"Ce sont les échec bien surmontés qui donnent le droit de réussir"
Pendant un temps, il ne sut pas quoi répondre, puis, se rendant compte que la situation devenait vraiment trop dangereuse, il décida de couper court.

- ça va, j'ai dit, fit-il sur un ton froid qu'il n'avait que partiellement voulu.
Il se tourna sur le flanc droit, vers la fenêtre, de façon à ne plus voir la pièce ni ses occupants.

*non mais pour qui elle se prend ?*
En même temps que ces pensées venaient lui faire monter un sentiment amer, il était désolé pour celle qui avait tenté de l'aider.
Mais il repensa à ce qu'elle avait dit, la façon dont elle l'avait dit, et...

*Comment peut-elle comprendre quoi que ce soit*
... le fait qu'elle intervienne dans ce qui ne la regardait pas. Il fronça les sourcils et ne noya dans l'image du monde derrière la fenêtre qui le retenait prisonnier en lui-même.
miss pattenrond
   Posté le 29-04-2008 ŕ 09:43:03   

Ashe se mordit la lèvre inférieur. Elle avait prévu cette réaction qui était tout à fait cohérente avec sa personnalité. Elle aurait espéré qu'il la comprenne mais... Il avait malheureusement retourné sa réponse dans l'autre sens. Il devait penser que ce fut prononcé par orgueil, alors que c'était sa propre expérience qui parlait. Ashe reprit la tension de Sasuke: l'état de celui-ci demerait figé. D'un geste légèrement brusque, elle se leva pour ôter la bouilloire du jeune garçon évadé dans un monde parallèle. Tout en rangeant l'objet dans l'armoire après l'avoir rincé à l'eau froide, elle ne cessait de se remémorer ses dernières paroles: elle avait était si maladroite! Pourquoi avait-elle formulé ses pensées sous cet angle? Elle fut exaspéré par son propre manque de tact.
*Espèce d'idiote, tu SAVAIS qu'il allait réagir comme ça...*, murmura une première petite voix intérieur. Puis cette dernière ajouta sur un ton de reproche:
*Non en fait je te califierai d'irréparable idiote, quoique le mot soit faible. Tu aurais d...*
* Mais tais-toi donc la Morale! *, coupa séchement une seconde.
* OH METTEZ-LA EN VEILLEUSE TOUTES LES DEUX!!! *
Ashe se débatit ainsi avec sa conscience durant quelques minutes puis songea à une réplique qui pourrait ne pas trop envenimer la situation.
-Je suis désolée, dit-elle à la dérobée . Les mots ne parviennent pas forcément dans le bon ordre à qui veut l'entendre... C'est par propre expérience que je me suis exprimée ainsi, même si chaque vie est différente. Je ne me permettrais jamais de remuer ton passé ou de classer ta propre personne dans un registre.
Elle fixait à présent le dos de son compagnon qui n'effectuait aucun signe d'intérêt.
-Je ne suis pas un dictionnaire de vie, je n'ai pas les réponses, et je les déteniendrai jamais. Penser que j'ai prononcé cela par orgueille est très mal me connaître. Mais justement, il faut avancer. On marche à reculons là. Nous sommes ici pour un temps indéfini et nous devons nous faire confiance, ne pas créer de barrières trop profondes. Regarde les dégâts d'une simple prise de tête qui a viré à l'horreur dans la forêt. Le silence est mauvais pour tout le monde. Je ne te demande pas de me répondre, je ne suis pas psy, mais de combattre tes démons d'une façon ou d'une autre, et surtout de laisser quelque peu ton amour propre de côté. Chacun d'entre-nous se dit être une personne en voix de disparition. Pourtant vu le nombre de personnes sur Terre, je serai étonnée qu'il n'y est qu'un cas par planète. Il y a des variables, certe, mais tout de même.
Elle sentit sa gorge s'assécher au fur et à mesure que les mots dépassaient se bouche.


Edité le 29-04-2008 à 09:48:35 par miss pattenrond


miss pattenrond
   Posté le 29-04-2008 ŕ 16:09:12   

[ Dis, tu crois qu'il va m'achever ton perso, là hein? Ou qu'il va se barrer en hurlant? Ou ne plus me parler jusqu'à ce qu'un jour j'agonise? Ou... bon ok, j'attend tout simplement la suite...
Locke
   Posté le 29-04-2008 ŕ 18:14:52   

[ mmmh non quand même, je sais pas, on va voir... mais ne t'attends pas à ce qu'il se transforme comme ça, comme dans un film ; c'est un humain avant tout mon p'tit perso. ]


Locke écouta Ashe parler, en y prétend un oreille distraite mais néanmoins attentive, bien malgré lui. Il avait du mal à l'admettre, ou du mal à le prendre vraiment comme c'était, mais cette fille essayait de lui parler. Vraiment.
Il avait tout une foule de mots dans la gorge qu'il aurait pu sortir. Des mots comme des poignards, comme autant de lances qui jailliraient par ses yeux et sa bouche. Pour ça, il savait qu'il en était capable. Une autre l'avait sû aussi longtemps avant...

*clairement, mon gars, tu devrais pas trainer ici* pensa-t-il alors qu'elle évoquait l'épisode de la forêt , *t'es pas fait pour ça, c'est ce qu'elle est entrain de te dire non ?*
Et il le savait, il n'avait qu'à repenser à la façon dont il voyait les autres, et sa propre situation. Elle avait raison, assurément.
Le mot "amour propre" vint alors à ses oreilles, et un sourire malsain se forma alors. Il ouvrit la bouche, puis la referma. Non, quand enfin allait se mettre à appliquer les conseils qu'il donnait ? La colère était inutile, et ouvrir les hostilités ne ferait qu'empirer la situation.

*pff, qu'est-ce que tu crois ? même si tu le voulais, t'en serais incapable*
Que restait-il à faire maintenant ?
L'amour propre, malgré ce qu'il pensait, et bien qu'il n'en ait pas, il y avait quand même ce truc, elle avait mis le doigt dessus...ou des crampons cloutés.

*Chacun de nous n'existe qu'en un seul exemplaire*
L'image d'une autre personne lui revint alors, encore une fois cette voix, pour l'aider, qui disait "chaque homme est une île". Ce n'était rien dans son cœur, rien dans sa tête, juste une existence avec un nom qu'il avait inventé. Et une vie qu'il avait prise.
*Elle va jamais s'arrêter de parler cette pseudo-psy...*
Mais alors qu'il pensait ça, elle stoppa. Il se dit alors qu'il était temps de partir, il ne supportait plus l'atmosphère de la pièce. L'air était devenue irrespirable, trop lourd et épais, il faisait terriblement chaud. Il sentait le poids du regard sur lui...
Il était vraiment temps de partir. Il leva les yeux vers la fenêtre.

*on est à quel étage là ?* pensa-t-il ironiquement.
Un bref sourire passa, mais il ne bougea pas.
*ça a jamais été ton truc ça*
Il prit une longue inspiration qui fut le seul bruit dans la pièce, expira, esquissa un mouvement pour se relever, mais abandonna.
*fais comme tu as toujours fais*
*rien*
*je n'aurais jamais dû quitter la Terre, pas comme ça, pas tout seul, encore.*
*et cette fois, auras-tu les c******* d'assumer tes décisions ?*
Ne voyant pas venir de réponse, il resta là sans bouger et ferma les yeux à ces pensées méprisantes et provocantes.


[ là je crois que tu l'as fâché... ^^ et encore, j'ai censuré les pensées trop violentes ]
miss pattenrond
   Posté le 29-04-2008 ŕ 20:27:24   

[Oui bah je le savais. Oh ne censure rien au point où on en est, mon perso a l'habitude de s'en prendre plein la ...bref, je me comprend, à croire qu'il rejoint ma personne. Je ne m'attendais pas à ce que tu éclates en sanglots dans mes bras et que tu me lâches entre deux hôquets: "Si tu savais comme tu as raison !! Je vais tout d'expliquer...!!" Hummmmm.... ]

Quelques fois, les silences sont pires que les mots. Ils poignardent directement les zones sensibles sans faire escale au cerveau. Ils ne parlent pas: ils agissent. Ils coupent, se lancent à l'assaut et paralysent chacun de nos membres. Ils rongent la base petit à petit telle l'eau de mer sur un château de sable. Et Ashe était ce château de sable. Bien évidemment elle s'y attendait. Le script s'était déjà inscrit dans sa tête. Mais justemment. Elle savait ce qu'il ressentait mais ne parvenait pas à agir. Et il lui avait fait comprendre, lui Locke, qu'elle était pathétique. Stupide. Un mur s'écroula. Le néant. La dernière barrière de courage, celle qu'elle tentait tant bien que mal de conserver pour sa survie sur ce monde et pour son retour sur Terre. Le rempart final venait de se briser. Les autres avaient déjà été bombardés par les horreurs de sa famille. Désormais, elle se demandait comment sauver sa mère et ses deux soeurs. Un sourire amer s'encra sur son visage. IL lui avait balancé son poids en pleine figure sans penser un instant à elle. Elle qui avait tenté de lui faire passer un message... Ce fut retour à l'envoyeur. Elle ne voyait pas pourquoi il restait stupidement là.
-J'ai simplement essayé de t'empêcher de reproduire une erreur qu'une personne proche de moi a subi. Vas-y pars, tu en crèves d'envie. Je ne pense pas que ton lit soit trop bordé pour t'empécher de te lever.
Ashe se rassit à côté de Sasuke. Ce dernier reprenait quelques couleurs.
*Au moins, je n'aurais pas tout fait échouer*
Locke
   Posté le 29-04-2008 ŕ 23:00:11   

[ lol ... non quand même, ça serait vraiment trop pathétique là !
Faudrait que quelqu'un arrive là, genre "euuuh... je dérange peut-être ?" pour casser la tention et pour pas que Locke foute le camp. Parce que si moi j'écris maintenant, c'est ce qui va se passer ]


Edité le 29-04-2008 à 23:02:03 par Locke


miss pattenrond
   Posté le 30-04-2008 ŕ 10:10:44   

[bah vas-y fouts le camp lol de toute façon je dois rester auprès de Sasuke.... ]
miss pattenrond
   Posté le 30-04-2008 ŕ 10:14:24   

[juste qu'après ça serait cool que ce dernier se réveille pour que je ne reste pas stupidement planté là ^^ Saskue si tu m'entends xD ]
Locke
   Posté le 30-04-2008 ŕ 21:50:27   

[ Miss Ashe Pattenrond, je te rappelle que c'est toi qui a commencé les hostilités ! Mon perso est très calme (en apparence du moins), c'est toi qui est méchante ! T'as vu ce que tu lui dis ! La règle d'Or avec les gens comme ça, c'est qu'il ne faut jamais prétendre qu'on les comprend. Parce que bien évidemment, ce n'est jamais le cas. ]



Aussitôt Ashe eut-elle prononcé ces dernières paroles que Locke se redressa sur son lit, ignorant la douleur de ses courbatures. Sans un mot, il se tourna, mit pied à terre, et enfila ses chaussures. Ce faisant, la tête lui tourna, mais ce n'était pas bien grave. Ni les douleurs sur le crâne.
Il ne réfléchit pas à ce qu'il faisait, ni au fait qu'il le faisait en réaction impulsive à ce qu'elle avait dit. Il ne pensa même pas au fait qu'elle avait comme répondu à quelque chose qu'il n'avait pas dit. Il avait été tellement noyé dans ses pensées que les mots de cette fille y avait comme répondues, sans qu'il puisse faire une distinction entre ce qu'il avait dit, et ce qu'il avait pensé.
Tout ce qui importait pour lui à cet instant, c'était de fuir. Fuir loin de cet endroit, loin des gens qui ne voulaient visiblement pas lui foutre la paix, loin, où il avait toujours été, "quelque part dans le cosmos", où personne ne viendrait l'ennuyer.
Tandis qu'il marchait d'un pas décisif vers la sortie, il s'efforça de garder un visage impassible qui ne laissait transparaitre aucune émotion. Ce n'était pas le moment.

*fais comme tu as toujours fais...*
Il allait faire comme il avait toujours fait...
*casse-toi*
... et si ça ne suffisait pas, il ferait plus encore.
*Mais ce n'est pas une solution*
C'était la solution depuis qu'il avait renoncé à sa lutte contre lui-même, et renoncé
*...l'occasion de recommencer*
à tenter de tout recommencer. Il était toujours retombé dans les mêmes travers. Et nul n'y pouvait rien.
*...une décision à prendre, tout a toujours été sur le fil d'une décision à prendre. Juste une connexion entre neurones, un millième de secondes pour franchir le pas...*
Il devait cesser de mentir à soi-même. Il ne pouvait pas.
Le regard fixé devant lui, il passa devant Ashe. Une fraction de seconde il ralentit le pas avant de franchir la porte, peut-être là-bas, dans le fond de ses pensées, quelque chose avait germé. Mais c'était trop loin pour qu'il le remonte à la surface. Il ouvrit la porte, et sortit de la pièce, peut-être avec regret une fois sorti. Le regret d'avoir renoncé, d'avoir échoué, abandonné, perdu, fui. Et la colère, immense, éternelle, contre lui-même. Mais plus rien n'importait maintenant.
Sasuke
   Posté le 01-05-2008 ŕ 11:26:36   

Sasuke ne comprenait pas, que se passait-il ? Il ne voyait pas. Du noir l'entourait. Etait-il aveugle ? Il ne pouvait pas bouger. Il paraissait etre ainsi depuis une éternité. Un main avait prit la sienne, une autre ou peut-etre la meme se posa sur son font. Il entendait du bruit autour, surement des paroles, il ne les distinguait pas, il ne comprenait pas, tout cela était comme un bruaha. Il ne savait plus, où il était, quel jours on est, qui était-il ? Toutes ces choses lui était inconues l'inquiètait, tout cela se tranqformait en lui comme un sentiment de peur. Je suis surement mort ? Comment ? Je me souviens pas ! Il sentait pourtant son coeur battre dans sa poitrine. Il battait rapidement. Quesqu'il se passe ? Je ne comprend pas ! Je ne comprend rien ! Sa peur grandissait. Tout ça ne pouvait pas continuer. Alors qu'il s'inquiètait il semblait pouvoir bouger. Ses poings s'était crispés. Son visage se crispait. Il se rappella alors, ça lui revenait. L'eau. Celle-ci présente partout autours de lui. Les autres, ils essayaient de l'aider.
* Je veux les revoir ! *
Ou sont-il ? Il semblait encore avoir besoin d'eux, il voulait les rejoindre. Meme s'il lui en voudrait d'avoir tenté d'aller se baigner. Il voulait revoir ces personnes qui lui sont si chères, ses seuls amis. Revoir les expressions sur leur visage, leur réactions, les entendre parler. Tout. Il voulait de l'aide à cet instant, mais compris vite que lui seul pouvait s'aider, personne d'autre ne peut l'aider. Il tenta de faire tous les mouvements qu'il put.
Soudainement alors qu'il se débatait pour s'éveiller, car au fond de lui il savait qu'il n'était pas mort, son bras gauche heurta une main.
* Il y a quelqu'un vers moi !*
Il ne l'avais sentit avant cette présence, mais maintenant c'était une certitude.
Tout lui vint. 'était comme si son amnésie momentanée s'était envolé d'un seul coup. Alors qu'il se débattait encore, il réussit à lever son corps pour se trouver en position assise et également à ouvrir les yeux.
La première chose qu'il vit c'était Ashe. Son réflexe fut de la prendre dans ses bras.
- J'arrivais pas ... j'ai cru que je ne pourrais jamais me réveiller ... c'était horrible .... Merci d'avoir veuillé sur moi.
Il resta un moment contre elle. Il tremblait de tout ses membres. Il prit ensuite conscience que c'était elle qu'il avait frappé par erreur. Il la lacha et regarda ses mains. L'une était toute rouge autour d'une plaie qu'il lui avait fait.
- Je suis désolé .... je voulais pas ....
De suite, il s'assit au bord du lit avant de se lever. Alors qu'il se mit sur ses deux jambes, il eut l'impression ne serait-ce qu'un instant d'être aveugle. Quand il revit de nouveau, le sol semblait se rapprocher. Il posa alors une main sur sa tête et avec l'autre se raccrocha à la barre permettant de tenir le rideau entre deux lits. Un fois qu'il se sentit mieux, il continua son chemin, arriva jusqu'à une grosse armoire. Il se cramponait à la porte de celle-ci pendant qu'il cherchait à l'intérieur. Il se se retourna alors une fois qu'il eut trouvé ce qu'il voulait, une pommade, du désinfectant et un roulot de bandage. Il alla vers elle avec un peu de mal, s'assit sur le lit à côté d'elle. Il lui désinfecta sa blessure, mit de la pommade là ou la peau avait changé de teinte. Puis lui fit un bandage sur sa main. Il n'était pas très doué, on pouvait faire mieux comme bandage, mais il voulait quand meme l'avoir fait lui-même pour réparé le mal qu'il avait fait.
I l la regarda alors
- Désolé, tu étais la pour l'aider et moi je t'ai fait de mal ....
Il appréciait une chose depuis son arrivée vers les autres, c'était qu'ils l'aimaient bien et s'occupaient de lui comme l'un des leurs.

[Je corrige pas les fautes, vous m'excuserez]


Edité le 01-05-2008 à 11:28:20 par Sasuke


miss pattenrond
   Posté le 02-05-2008 ŕ 12:29:11   

[ Ah non Locke tu plaisantes? J'arrête pas de tenter d'être sympas avec lui, et c'est sa façon de me remercier. Hummmmm... Tu as blaissé ma Asghe, méchant! C'est Locke qui est cruel ! J'y peux rien si monsieur se la joue "personne peut me comprendre" ou alors "elle a raison mais moi je veux pas d'aide"!! Tu la ménages pas!^^ ]
[sinon Sasuke j'ai pas tout compris: tu m'a blaissé en te réveillant? ]

Ashe n'eut pas le temps de réagir au départ de Locke. Une douleur insurmontable frappa sa main droite. Elle poussa un hurlement de douleur tandis qu'un corps l'avait brusquement enlacée. Une centaine de lames semblaient lui avoir transpercé la peau, plantant avec hardeur leur pointe jusqu'à en atteindre les os. Un flot de larmes incontrolable innonda ses joues. Dans un réflexe elle recula violemment en tenant sa main ensanglantée: une plaie immense découpait sa paume. Ses pieds rencontrèrent un pied de table qui lui fit perdre l'équilibre, la projettant en arrière. Elle s'écroula au sol en gémissant. Elle entrouvrit alors ses paupières pour observer son prédateur à travers ses yeux embués. Son coeur fit un bond dans sa poitrine.
-Sasuke?
Ce dernier se tenait devant elle, paniqué, les traits de son visage déformés par la culpabilité.
- Désolé, tu étais là pour m'aider et moi je t'ai fais du mal ....
Elle ne pu cependant s'interroger sur l'étrangeté de la situation. Ashe se rua sur le lavabo en marbre puis fit couler une longue quantité d'eau sur sa main. Un évènement innexplicable se produisit alors: un flot de liquide violet remplaçant son sang s'échappa de la gigantesque entaille d'Ashe. La douleur doubla d'intensité sous le regard horrifié de la jeune fille qui poussa une nouvelle plainte déchirante.
[Ca te donnes une occasion de revenir Locke xD]
Locke
   Posté le 02-05-2008 ŕ 19:00:10   

[ Merci de lui avoir sauvé la mise mais... c'est quoi ce liquide violet ] [ eeeh, bug de postage ! ]

Locke s'arrêta net à quelques pas de l'infirmerie quand le cri déchira le silence relatif du bâtiment, venant de derrière lui.
Une foule de pensées traversa sa tête ; qu'était-il arrivé ? Encore des choses incompréhensibles propres à cette planète maudite ? Et qui criait ? Ashe, évidemment, il n'y avait qu'elle, et Sasuke qui devait toujours être inconscient. Il eut un infime moment d'hésitation malsaine, pensant que tout cela ne le regardait plus, désormais.
Mais dans une situation comme ça, même cette voix lui disant de s'éloigner de toute forme de confrontation était impuissante contre son comportement naturel.
Il fit demi-tour et se mit à courir vers l'infirmerie, espérant ne pas arriver trop tard... sinon quoi ? Il ne savait pas, et n'osait pas penser à ce qui pouvait se passer là-dedans.
Il ouvrit la porte d'un coup, et devant lui, debout à côté du lit, se tenait Sasuke qui se tourna vers lui à son arrivée.
A droite, Ashe était penchée sur le lavabo, un hurlement terminé qu'à peine en survenait un nouveau, le visage horrifié.
Aussitôt tout ce qui avait pu arriver avant ça fut balayé comme si rien ne s'était passé. Plus que tout, il souhaitait qu'il en soit de même pour elle.



Edité le 02-05-2008 à 19:00:45 par Locke


miss pattenrond
   Posté le 02-05-2008 ŕ 20:44:29   

[De rien Ah oui le liquide violet signifie que l'eau "infectant" la plaie, Sasuke m'a imposé une blessure pour le moins étrange. Et quel beug de postage? ]


Edité le 02-05-2008 à 20:54:15 par miss pattenrond


Rikku
   Posté le 03-05-2008 ŕ 13:04:08   

[étrange ce liquide violet][le bug, je l'ai corrigé, t'as juste posté deux fois]
miss pattenrond
   Posté le 03-05-2008 ŕ 16:15:05   

[ok dsl lol ]
Sasuke
   Posté le 05-05-2008 ŕ 20:06:09   

[oui je t'ai fait mal Ashe, comme ça tu as une autre raison d'être à l'infirmerie][Pardon Locke, Sasuke ne lui a pas fait mal pour que tu revienne, je n'y ai pas pensé en écrivant]

Il n'avait pas réalisé tout de suite que le coup lui avait été si violent que les larmes lui sont montées aux yeux.
* Quel incapable je fait, j'ai fait pleurer une fille ... *
Sasuke n'avait pas eu le temps de la lacher qu'elle se dégagea d'elle même en tenant sa main blessée avec son autre main. Il pouvait comprendre qu'elle lui en veuille, même si au fond, il ne semblait pas qu'il l'ai fait exprêt. Au moment où elle avait reculé, il vit très nettement ce qu'il lui avait fait. Le blessure n'était pas des moindre. S'il ne saurait pas que c'était lui qui lui avait fait, il n'aurait jamais penser à lui d'abord étant donné la longueur de la blessure, elle paraissait cependant peu profonde. Il regarda alors ses ongles, mais ils n'avaient rien d'anormaux. Le temps qu'il le fasse, elle s'était reculée et en heurtant un pied de table, elle se retrouva peut de temps après à terre. Il n'eut même pas le temps de réagir. Jusqu'à présent, elle ne l'avait pas encore regardé tellement sa plaie prenait d'importance en cet instant. Alors qu'elle s'était relevée pour se mettre assise en étant toujours au sol, elle ouvrit ses yeux et le regarda fixement. Il vit alors que ses yeux étaient mouillés bien évidemment par ses larmes. Elle dit son nom d'un air interrogé.
Je me tenait alors debout devant elle et c'est à ce moment que je m'en voulait tellement que je tourna la tête sur le côté en direction du sol, les yeux fermés, je ne tenait à rien voir. Je serrait également mes poings sinon je me seras C'est en voyant son regard à travers ses yeux si expressifs que j'ai vraiment compris comme je lui avait fait du mal. Elle courut vers le lavabo à coté de l'armoire et tourna le robinet et mit sous l'eau son bras. Ashe cria de plus belle, Sasuke se demandait pourquoi, il n'avait pas encore vut le liquide violet avant d'aller vers elle. Pendant ce temps, Locke était revenu, mais à ce moment Sasuke se préoccupa plus de la jeune fille. Il restait pétrifié à la vue de cette couleur.

* Mais je croyais que le sang était rouge ? *
Locke
   Posté le 05-05-2008 ŕ 23:45:28   

[ ouaaais ! dis tout de suite que tu veux pas que je revienne ! lol, non c'est Ashe qui a crié, alors bon, Locke pouvait pas vraiment rester sans rien faire... ]
Sasuke
   Posté le 06-05-2008 ŕ 07:19:16   

[je n'ai ça Locke, pour être honnête, je ne savait meme pas si ça allait faire revenir Locke]
Sasuke
   Posté le 12-05-2008 ŕ 12:25:08   

[elle ne vient pas Ashe ? ]
miss pattenrond
   Posté le 23-05-2008 ŕ 18:28:03   

[Sasuke : Voilà J'arrive!! // Les blessés te remercient de la dédicace Locke ^^]

Ashe observait avec inquiétude l'auréole du liquide violet s'élargir à vue d'oeil sur sa paume. Si l'eau ne faisait qu'empirer le phénomène, comment pouvait-elle parvenir à se soigner? Son regard se posa alors sur Sasuke, totalement décontenancé par son geste qui partait d'une bonne intention. Un sentiment de tristesse et de honte souleva le coeur de la jeune fille: certainement percevait-elle la détresse du garçon.
- Tu n'y es pour rien Sasuke, nous ne controlons pas les évènements, ce monde vit à lui seul, affirma t-elle en esquissant un sourire visant à être rassurant.
Cependant elle ne pu empêcher son visage d'effectuer une nouvelle grimace soulignant sa puissante douleur. Puis son attention revint à sa plaie qui innondait à elle seule le lavabo.
*Mon dieu quelle horreur* , songea t-elle sombrement.
Elle s'empara alors d'une serviette adossée contre un mur de sorte à bander soignement sa main.
-De la pommade, de la pommade, marmonna t-elle après avoir fixé son pansement à l'aide d'une épingle à nourrice.
Elle ouvrit violemment l'unique placard de la salle, écartant précipitement les multiples produits pharmaceutiques.
-Ah! , s'exclama t-elle enfin en souriant malgrè la blessure cuisante . De la biafine [??]!
Elle brandit victorieusement le tube sous le nez de Sasuke, décidée à adopter une attitude joviale pour dissiper les remords de son ami. Puis elle défit le bandage, laissant à nouveau entrapercevoir un hématome [??] saignant abondemment. Mais sans se décourager, elle applica efficacement la pommade tout en épongant à intervalles réguliers le liquide violet. Quelques minutes s'écoulèrent avant que la plaie infectée ne cesse de libérer sa substance repoussante.
-Etrange, répliqua Ashe en haussant les sourcils , il semblerai que j'ai subi une sorte de brûlure pour que la Biafine agisse ainsi.
Elle n'avait pas remarqué le retour de Locke dont la silhouette se tenait sous l'encadrement de la porte.
Locke
   Posté le 23-05-2008 ŕ 19:16:04   

Locke resta là à regarder la scène ; Ashe, passée cette minute d'affolement, semblait prendre la situation avec un sang froid surprenant. Il se demandait ce qui avait pu la faire hurler ainsi quand il vit la coupure alors qu'elle se détournait du lavabo pour attraper une serviette. Il se demanda en quoi une coupure à la main pouvait bien faire hurler ainsi et sentait déjà monter en lui un sentiment qu'il ne supportait pas. Non, si elle avait hurler, c'est qu'elle avait vraiment ressenti ce qui était sorti, il n'avait pas le droit de juger de ce que ressentaient les autres.
Mais toutes ces pensées s'écroulèrent quand il vit la tâche de (sang ?) liquide violet qui inondait la serviette alors qu'elle l'enlevait pour appliquer de la pommade qu'elle avait trouvée dans un placard.
Violet ? Non mais elle avait quoi dans les veines ? Il sentit une pointe d'angoisse, ne sachant trop ce que voulait dire cette chose, puis il porta à nouveau son regard sur Sasuke. D'ailleurs, comment s'était-elle fait ça ? Ah oui, elle avait dit à Sasuke que ce n'était pas grave... C'était lui ? Ses sourcils se froncèrent et il porta un regard incompréhensif mêlé de soupçons sur le garçon. Non, pourquoi aurait-il... ? Et puis, ce n'était peut-être pas sa faute...
Mais c'était quand même arrivé.

Voulant s'en assurer, il s'avança dans la pièce - ressentant une fois de plus cette étrange impression, comme si -
*qu'est-ce que je fais là moi ?* - il n'avait pas sa place - et demanda, naïf, brisant le silence relatif qui s'était imposé après que Ashe ait parlé :

- Que s'est-il passé ?
Sasuke
   Posté le 24-05-2008 ŕ 12:05:36   

[C'est bien pratique les notifications par mail]

Sasuke ne bronchait pas. Il avait peur de refaire une gaffe en essayant de l'aider. Il s'écarta rapidement lorsque des tubes de produits tombèrent au sol quand elle chercha de la pommade dans le placard. Heureusement aucun n'était en verre.
Elle lui disait qu'il n'était pour rien dans cette histoire, mais il n'était pas pour autant convaincu.
Locke bougeait aussi peu que lui, il se tenait sur le pas de la porte, on n'apercevait que sa tête. Ashe semblait absorbée par sa blessure à en juger l'expression de son visage et surtout de ses yeux qui ne se détachait pas de la vue de la blessure. Quand elle eut fini de nettoyer la blessure et que la plaie semblait s'être refermée, Locke entra, car on ne pouvait pas vraiment dire qu'il était entré avant.
lors que le silence se fesait dans la pièce à part les petites expressions de la fille, Locke cassa tout en posant une question. Sasuke le regarda donc puis baissa sa tête ainsi que son regard au sol. il avait honte de ce qu'il avait fait, même s'il ne l'avait pas voulut et ne voulait pas le conter. Ce serait comme pour lui l'effet que la scène se produit une seconde fois...
Locke
   Posté le 24-05-2008 ŕ 20:50:43   

[ Miss Pattouuuuuu ! (oh c'est joli ça lol) dépèche de répooooondre !!! ]
miss pattenrond
   Posté le 27-05-2008 ŕ 21:03:25   

[lol Mais c'est quoi ce surnom? Sinon Sasuke je n'ai pas compris ton message entre crochets ^^ // Ouhaa je suis très attendue, merci ^^ // Loke c'est rare pour ta part de poster si peu xD Indigestion?]

La voix de Locke retentit sur les timpans d'Ashe telle une bombe à eau frappant le sol. Elle leva brusquement la tête, ne s'attendant pas à se retrouver à nouveau face à face avec lui après leur discution envenimée.
-Locke... Rien de grave, j'ai renversé par inadvertance une substance apparemment néfaste!, répondit-elle avec légèreté après avoir accordé à Sasuke un clin d'oeil à peine perceptible. La maladresse finit toujours par payer.
Elle avait déversé ce peu de paroles en évitant soigneusement le regard de son interlocuteur. En effet, ce dernier devait concerver une grande froideur à son égard. Cette pensée la blessa quelque peu et ne fit que lui embrouiller l'esprit. Elle en parvenait plus à savoir quel comportement adopter en sa présence. L'idéal dans ces situations gênantes étaient de ne plus intervenir. A cette réflexion, elle abandonna donc sa sombre pensée dans une petite partie de son esprit: sa blessure allait miraculeusement mieux depuis l'application de la biafine et il était temps de quitter l'infirmerie. Ashe se mit donc en quête de ranger les produits sortis, puis posa une main sur l'épaule de Sasuke.
-Allons voir ce que deviennent les autres, lui proposa t-elle en souriant. Je vais finir par devenir allergique à cette infirmerie.

[direction... cantine ???]
Locke
   Posté le 27-05-2008 ŕ 21:35:14   

[ Quoi, il te plait pas ce surnom ? Tant mieux ! Je vais prendre plaisir a l'utiliser ^^ ]

Locke fut rassuré quand il entendit Ashe lui répondre. Elle semblait avoir repris un ton normal, et il ne restait plus trace de leur discussion passée. ELle avait parlé sans lever les yeux, remarqua-t-il, il ne sut comment le prendre, puis pensa à ce que lui aurait ressentit si elle avait croisé son regard. Après ce qu'il s'était passé, il se sentait mal, et il n'avait jamais aimé regarder les gens dans les yeux. Par les yeux, il transportait tant de choses, qui sait ce qu'on pouvait y intercepter ?
Il ressentit quelque chose de bizarre en l'entendant prononcer son nom ; c'était si rare. Il se demandait si quelqu'un le connaissait, même. Visiblement, oui. Et malgré son besoin de sentir que tout était redevenu comme avant, paradoxalement, il y avait cette chose qui faisait qu'il se senti encore une fois en trop, cette réponse, et la façon dont elle passa immédiatement à autre chose.
Il ne savait plus trop quoi penser, et ces incertitudes ne faisaient que l'enfermer un peu plus dans sa rumination mentale. Il ferma les yeux et s'écarta tandis qu'elle se tournait vers Sasuke pour proposer de descendre en bas où devaient se trouver Rikku et Quistis.

*Et ce truc bleu, c'était quoi ?* Bah, probablement ce qu'elle avait renversé. Et puis si tout allait bien, tout allait bien, hein.
Squall
   Posté le 28-05-2008 ŕ 16:47:29   

[toi aussi tu utilise ça Sasuke. Je fait un rappelle pour ceux qui s'en sont jamais servit, c'est Rikku qui m'a expliqué. Tu clique sur le bouton a ce nom qui se trouve en haut à droite quand tu es dans un sujet et ça te permet que quand un nouveau message est posté dans ce sujet, tu recoives un message sur msn]

[Cool vous venez nous voir, et faite quelque chose des autres dans les escaliers] o et puis non, j'appelle ma soeur pour qu'elle poste parcequla ils sont entre deux sujet, c"est tro zarb
Quistis
   Posté le 28-05-2008 ŕ 17:07:14   

[Oh j'ai 300 messages. Je savais pas, je ne l'avais d'ailleurs jamais vu donc je n'ai pas eu la curiosité de demander à l'administratrice]

Les trois personnes arrivèrent donc bientôt à l'infirmerie [je ne sais plus si tu es conscient Tidus?] les filles commencaient vraiment à avoir du mal à soutenir Tidus, elles avaient surmonté les escaliers, il ne leur restaient plus qu'à passer la porte. Mais curieusement Locke en était très proche. En arrivant donc juste à l'entrée de la pièce, Quistis poussa donc doucement la porte pour éviter de lui tapper dedans. Quistis remarqua que le lit de Sasuke était vide. Mais pour l'instant, il fallait s'occuper de Tidus, les filles s'arrètèrent donc devant un lit pour s'arranger en portant, l'une les jambes, l'autre les bras et ainsi pouvoir le poser sur le lit.
* Il faut vraiment qu'il y ait toujours quelqu'un sur nos lits d'infirmerie...*
Quistis voyant que Tidus était trempé, tira les couvertures pour qu'elles passent d'en dessous au dessus de ses jambes et les remonta jusqu'a son cou. De cette manière il n'aurait pas froid. Elle leva ensuite la tête et balaya du regard la pièce, Sasuke se trouvait vers Miss Pattenrond dont je ne voyait pas le visage, mais le visage de Sasuke elle le voyait, il paraissait inquiet.
* Aurais-je loupé un épisode ? *
Avec le temps, elle aurait la réponse au problème ...


Edité le 28-05-2008 à 17:09:08 par Quistis


miss pattenrond
   Posté le 29-05-2008 ŕ 11:21:25   

[Je ne compred plus rien... Qui est où là?^^ Un récpitulatif SVP !! Aïe il y a trop de Hs, ça ruine le RPG ]
Quistis
   Posté le 29-05-2008 ŕ 20:14:28   

[Rikku et moi ramenons Tidus à l'infirmerie car il s'est fait mal en faisant le pitre avec Squall]
miss pattenrond
   Posté le 29-05-2008 ŕ 22:53:44   

[lol Ok merci! Et bien j'attend Sasuke pour poster ]
Rikku
   Posté le 04-06-2008 ŕ 13:47:31   

Les filles arrivaient avec Tidus a moitié conscient et très lourd à porter après la montée des escaliers. En arrivant, on avait comme l'impression que Locke était "accroché" à la porte du fait qu'il restait près d'elle comme s'il devait s'en occuper. Cependant on y fit très peu attention car on avait un objectif en tête, amener Tidus jusqu'à un lit. Nous arrivions presque à notre but. Nous avonc encore fait un dernier effort à le poser sur le lit. Quistis s'en occupa ensuite. Ce qui paraissait le plus impressionnant c'était l'ambiance qui règnait dans la salle, dès leur arrivée, c'était déjà ainsi. Rikku se retourna donc et se cru e plein milieu d'une scène de théâtre. Ashe fit une tête tellement horrible que je suis immédiatement allée la voir car Tidus n'était pas seule, Quistis s'en occupait. Les deux garçons ne bougeait pas, même les trois, Tidus n'était pas plus mobile que les deux autres. Elle n'osait pas poser de question de peur de faire une erreur. Rikku fit un léger pas en arrière en voyant la plaie d'Ashe. Mais elle revint bientôt à sa place initiale car après tout, ce n'était pas une plaie un peu plus grosse que les autres avec une couleur étrange qui allait lui faire peur.
Tidus
   Posté le 04-06-2008 ŕ 14:00:44   

Tidus était inconscient ,comme dans un rêve d'où on ne sort jamais .IL avait comme des genres de flashback un fois il voyait Squall qui mangeait des cookies une autre fois c'était Pasteque-man avec sa plante ...Rikku le regardait inquiette


Edité le 04-06-2008 à 14:01:00 par Tidus


Sasuke
   Posté le 04-06-2008 ŕ 16:53:00   

[de retour avant mon redépart pour les révisions]

Alors que l'ambiance était lourde, on vit arriver Quistis, Rikku portant Tidus. Sasuke se rappela alors du bruit sourd qu'on avait entendu. Tidus avait-il finit dans un mur ? par Squall ? D'ailleurs où était-il passé celui là ? Les filles s'appliquèrent pour porter Tidus inconscient et ainsi le mettre sur le lit le plus proche de la porte. Quistis ne porta d'attention pour nous qu'un regard, elle n'avait pas vu le mal qu'avait était fait à Miss Pattenrond. Par qui ? Par Sasuke .... Rikku vint ensuite jusqu'à nous se dirigeant vers Miss Pattenrond. Sasuke recula pour laisser passer la jeune fille. Rien de telle qu'une fille pour en aider une autre. Elle le heurta cependant quelques secondes après. Elle devait surement avoir vu sa blessure. Sasuke recula donc encore. Il se proposerait bien pour lui mettre un pensement ou plutot un bandage vu la taille de la plaie, mais ses mains était bien trop grande par rapport au sienne, il n'était pas très adroit, et, il ne fallait pas l'oublier, c'était avec elles qui lui avait fait du mal. Pendant qu'il pensait tout ça, il regardait ses mains qu'il avait placé à quinze centimètres de sa tête. Tout en les regardant il alla lentement s'assoir sur le lit de Tidus. Ne prétant aucune attention aux autres ....
miss pattenrond
   Posté le 24-06-2008 ŕ 19:45:19   

[Bon j'imagine donc que Locke, Sasuke et moi ne sommes pas encore partis... ? aller, on va dire ça... ]

Ashe allait poser sa main sur la poignée de la porte lorsque cette dernière s'ouvrit d'elle-même. La jeune fille recula mais n'eu pas le temps de réagir. En effet, une fraction de seconde plus tard, Rikku s'engouffrait dans la pièce.
L'adolescente, légèrement intriguée, vit ensuite Quistis franchir elle aussi le seuil de l'infirmerie, soutenant un Tidus litérallement assommé.

*Dites-moi que je rêve, c'est une épidémie.*
-Mais qu'est-ce que..., bégaya Ashe , mais qu'est-ce qu'il lui est arrivé?
Elle se précipita pour venir en aide à ses amies. Le garçon fut allongé sur le lit précédemment occupé par Locke.
-Pourquoi est-il trempé? Il n'est tout de même pas retourné au lac?, s'exclama t-elle avec horreur.
Elle passa ses mains sur son visage, lasse de n'assister qu'à des évènements négatifs.
Quistis
   Posté le 05-07-2008 ŕ 11:40:41   

Quand Quistis se retourna pour voir les personnes qu'il restait dans la salle, elle vit Miss Pattenrond juste derrière la porte. Elle laissa donc Tidus un instant sous la surveillance de Rikku pour aller vers la jeune fille. Elle s'approcha de la porte qu'elle poussa légèrement. Celle-ci se trouva entrouverte mais laissant ainsi voir Miss Pattenrond.

- Nous t'avons fait mal en ouvrant la porte l'interrogea-t-elle d'un air inquiet

Ensuite Miss Pattenrond avait les yeux tellement rond tout en fixant Tidus et posait tellement de questions que Quistis pensa bon de lui répondre pour éloigner le plus d'inquiètude d'elle.

- Tu sais que deux individus étaient partis de la plage avant tout le monde. On ne sait pas de qui vient l'idée, avec Squall, ils ont, disons, utilisés une grande quantité d'eau à des fins de jeu et ont donc provoqué une inondation dans la cantine. Je ne sais pas combien de temps ils ont joué ainsi mais le résultat en est là fit-elle en se retournant pour regarder Tidus, ils ont surement eu un manque d'oxygène et par ailleurs quand nous avont ouvert la porte, toute l'eau accumulée est sortie de la pièce. Tidus en tombant par la baisse de niveau d'eau malencontreusement heurté une pièce du mobilier, ça n'a pas arrangé la chose. L'autree petit garnement va bien, il est resté en bas pour nettoyer, c'était de son plein gré et venant de Squall, on a pas pu refuser.

Elle se rappela soudain d'une chose. Elle accourut vers Rikku.

- Ton poignet ...
Sasuke
   Posté le 19-08-2008 ŕ 14:04:11   

[On n'avance pas, alors je vais relancer comme je peux]

Il entendit des crépitement. Il enleva les mains de son visage puis se retourna en direction de la fenêtre pour voir ce qu'il se passait à l'extérieur. Il distingua de magnifiques cordes lumineuses dehors. Il en déduit que ce fut de la pluie. C'était incroyable. Il se leva du lit de Tidus et s'approcha d'un pas lent vers la fenêtre. Il n'entendait même plus les discussion des autres, il était comme obnubilé par ces faisceaux de lumières. La plupart avaient pour couleur le blanc mais certains portaient une couleur autre. Aussi, la pluie ne tombient pas sur les objets et plants, elles se trouvaient en dessous sous forme de brume tombant lentement.
Quistis
   Posté le 23-08-2008 ŕ 11:00:41   

Alors qu'elle avait engagé une conversation avec Rikku, elle entendit des bruits qu'elle n'avaitencore jamais entendu auparavant sur cette planète. Comme des clapotis heurtant la fenêtre de la pièce. Curieuse comme tout elle stoppa la conversation lorsqu'elle eut tourné la tête en direction de l'extérieur et qu'elle vit ces lueurs étranges. On pourrait appeler ça, de la pluie, mais il était facile de remarquer qu'elle était différente de celle que l'on voyait habituellement sur terre. Elle marcha jusqu'à la fenêtre où Sasuke, très intigué par la même chose, ne bougeait pas. Elle courut alors en direction de la porte, elle relentit pour la rouvrir, passer, et la referma derrière elle. En courant presque dans les escaliers, elle eut comme un petit regret de n'avoir rien dit à personne. Mais bon, il était bien tard pour aller leur dire, elle continua sa course. Une fois arrivée en bas des escaliers, elle ralentit pour voir ou en était Squall dans son ménage. Elle le vit dans le couloir. Etrangement, il parlait seul, ce qui l'étonnait de lui, car il aurait qualifié cette action d'imbécilité. Bref, elle ne chercha pas et sortit ...
Rikku
   Posté le 01-09-2008 ŕ 20:12:00   

- Ne t'inquiète ... pas ...

Quistis venait de partir ... Et quand Rikku regarda parla fenêtre de la où elle était, elle compris vite que sa réaction était bien normal.

* Bon et bien moi qui avait prévu de faire un repas dehors *

- Dites, ça vous dirait que je vous prépare un bon repas et que je le serve à la salle Commune ?

Personne ne bougea ...

- Après ce magnifique spectacle alors .

Elle regarda Tidus et se demanda ce qu'elle pouvait bien faire à part attendre.
Squall
   Posté le 01-09-2008 ŕ 20:36:55   

Squall arriva dans la pièce. Il avait entendu des personnes parler.
Il vit Tidus toujours endormi
*Vu qu'il adore l'o*
Il alla chercher de l'eau au lavabo et fit une grimace en voyant le liquide teinté autre chose que rouge sur le bras de Miss Patto.
Il trouva un genre de drand verre, le rempli et alla vers Tidus pour lui renverser sur la tête
A en voir ça tête c'était trop amusant. De quoi lui remettre les idée en place
Tidus
   Posté le 01-09-2008 ŕ 20:46:04   

Tidus rêvait , il était dans un tunnel noir avec , au bout de la lumiere ,il courait essayant de rejoindre la lumiere mais en vain , plus il courait plus il s'éloignait de la lumiere quand soudain il sentit un liquide sur sa tête , cela le reveilla , il ouvrit les yeux vit Sasuke , Rikku et Squall avec un grand verre et il dit : Que m'est il arriver ? Ou suis-je ?
Squall
   Posté le 01-09-2008 ŕ 20:48:16   

" T'est à l'infirmerie et t'es pas encore mort, tu tsouviens de la piscine ? Et bien c'est pour ça que t'es là "

il se tourna vers Rikku.

"En montant les escaliers, j'ai entendut que tu parlait de nourriture, pour moi, ça marche ce repas"
Tidus
   Posté le 01-09-2008 ŕ 20:56:08   

Repas ? Quel repas Rikku ?
Squall
   Posté le 01-09-2008 ŕ 20:58:58   

" Avant que tu te réveil elle a dit qu'elle préparerais de la bouffe et comme j'ai fait " dit-il en tapotant qur son bide
" On va y aller vite fait "

Il couru jusqu'à la porte et se retourna

" Aller viens Tidus ! Faut que jte porte pour y aller, l'appelle du ventre crevant de faim t'emmenera à table en moins ddeux "
Tidus
   Posté le 02-09-2008 ŕ 09:31:25   

Tidus se leva quand soudain il sentit que sa main était tiré ,la regarda et vit que c'était Squall qui l'entrainait .

Il courait tous les deux en direction de la grande salle quand soudain Squall l' aperçu il courut encore plus vite , quand il furent arriver il leur furent ,3minutes pour se reposer de ce sprint


[Infirmerie ~>Grande Salle]
Rikku
   Posté le 02-09-2008 ŕ 09:56:01   

Elle tente de répondre à Tidus avant qu'il n'eut quitté la porte, entrainé par Squall.

- Je ne sais pas encore ce que je vais préparer, je verrais avec ce qu'on a en stock

Elle alla vers le porte. Et dit d'un ton haut.

- Squall, doucement avec Tidus, laisse le au moins reprendre ses esprits !!

Quand elle se retourna, elle vit que la pluie étrange s'était estompée tout comme le soleil commençait à disparaitre. Les journée était longues, mais avec le soleil, il y avait tout de même une notion de jour et nuit.

Elle sortit de la pièce tout en disant version chansonnette :

- Je vais préparer le diner !

Elle sortit en laissant la porte ouverte. Elle était bien contente de pouvoir enfin sortir de cette pièce qu'il cotoyaient bien trop souvent à son gout.

{Infirmerie ~> Cantine}
miss pattenrond
   Posté le 27-09-2008 ŕ 22:49:25   

L'athosphère de l'infirmerie commençait à incommoder fortement Ashey, si bien que cette dernière fut ravie de trouver un prétexte pour s'éclipser.
-Parfaite résolution, affirma la jeune fille en souriant à Rikku avec soulagement. Si ça ne vous ennuie pas, je vais faire un petit tour à la bibliothèque puis je vous rejoins à la salle-à-manger.
Elle se permit de sortir prestamment de cette pièce aux murs imprégnés de souvenirs désagréables: un blanc aussi pâle qu'un cachet d'aspirine, un blanc sans vie ni frontières, un blanc qu'elle avait apperçu lors de son dernier coma.


Edité le 15-10-2008 à 13:56:47 par miss pattenrond


Sasuke
   Posté le 09-10-2008 ŕ 18:59:15   

[Il reste qui là ?]
[C'est pas plutot Ashe ton prénom ?]

Le pluie commença à s'arrêter peut à peu. C'est à ce moment que Sasuke se rendit compte qu'il avait comme eut un moment d'absence. C'était comme si cette chute d'eau avec attiré toute son attention. toute .... non, il ne lui restait qu'un mot en tête *Bibliothèque*. C'est le deuxième élèments de ce qu'il retenait à présent de ces dernières minutes. Quand il se retourna il s'interessa plus en détail à ce terme étant donné qu'il ne vit plus que Locke dans la pièce. Il pensa alors que ce mot le mènerait au lieu où se trouve ses amis....
Non mpressé de quitter la mpièce, il marcha d'un pas lent vers la porte et gardant toujours le nom de cette pièce à l'esprit ...


[Infirmerie ~> Bibliothèque]
miss pattenrond
   Posté le 15-10-2008 ŕ 13:57:52   

[lol Oui désolé, je me suis trompée, je me nomme Ashey. Il me semble qu'il ne reste plus personne... Il me semble Oo']
Rikku
   Posté le 19-10-2008 ŕ 21:44:54   

[Si Locke je crois]
miss pattenrond
   Posté le 19-10-2008 ŕ 21:51:14   

[ Ah? lol peut-être ]