*¤* Agalëasia *¤*
Administrateurs : Rikku
 
 *¤* Agalëasia *¤*  Sur Agalëasia  Le volcan 

 Attérissage forcé...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 06-10-2008 à 15:44:51   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

Andrew hocha la tête à la fin de son récit. Il lui semblait que certains points étaient... incohérents... mais il se garda de faire ses remarques. Il comprit alors que c'était son tour de raconter son histoire. Il prit quelques secondes puis commença :

" Hé bien, contrairement à vous, je me trouvais dans l'espace... Je venais à peine de reprendre conscience quand le moniteur de bord me signala une défaillance dans le propulseur gauche. Puis... je pense que le pilote automatique s'est mis en marche et m'a fait... atterrir ici. J'ai voulu m'éloigner du vaisseau au cas où il exploserait mais je me suis évanoui à cause du choc.

Voyant l'air apeuré d'Enora, Andrew précisa :
- Euh... Ne vous en faîtes pas pour le réacteur à anti-matière, il est encore stable, tant que nous n'alimentons pas les propulseurs pour se déplacer. Nous pouvons encore soutirer de l'énergie... mais je ne sais pas combien de temps il durera encore...

Il se posa un peu plus dans son siège et tapa un autre bouton pour allumer les lumières de la cabine. Il continua alors son périple :

- Donc quand je me suis réveillé j'ai... installé mon camp. Vous savez... sur un lieu inconnu et seul, j'ai joué la carte de la prudence. Puis j'ai fait quelques tours dans les environs, et enfin, j'ai visité la forêt.

Comme Enora l'écoutait attentivement, Andrew ne put que continuer.
- Tout d'abord, j'y ai découvert des petits animaux, l'un ressemblent à un rongeur... Il était immobile donc je ne l'ai pas vraiment vu... mais il s'est mis à grimper sur un arbre et à sauter de branche en branche. Ensuite, j'y ai vu des insectes de petite taille... rampants et volants... Et enfin, j'ai découvert un arbuste avec ces fruits dessus, et j'ai dérangé le repas d'un autre animal par la même occasion... Dès lors, j'ai fait demi-tour et je vous ai aperçu à côté de mon vaisseau.

--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
Enora Belial
Arrêt du temps/ parler à ce qui est
Apprenti(e)
Enora Belial
818 messages postés
   Posté le 06-10-2008 à 19:28:12   Voir le profil de Enora Belial (Offline)   Répondre à ce message   http://erion.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Enora Belial   

La jeune fille hocha la tête, même si Andrew était resté peu de temps sur cette planète, il avait déjà vécu de nombreuses choses effrayantes... Et en plus, il n'avait pas reçu l'aide des voix, crontrairement à elle... C'est pourquoi elle se demanda s'il ne vallait pas mieux lui demander, peut-être qu'il saurait mieux qu'elle poser les bonnes questions aux voix...? Enora resta un moment pensive avant de regarder la lumière de la cabine qu'avait allumé Andrew... Aucun son... Comme le reste... Peut-être était-ce parce que ça venait de l'extérieur de ce monde... Non... Pourtant elle aurait juré entendre des voix sortir du vaisseau tout à l'heure... Enora soupira et demanda:

- Est-ce que je peux supposer correctement pouvoir vous faire confiance? Ou ne ferais-je mieux pas de le faire... Après tout, nous sommes dans la même situation...

Enora leva les yeux vers Andrez, elle ne savait pas vraiment quoi dire de cet étrange personnage... Et il ne semblait pas laisser transparaître d'émotions quelconques face à sa question, peut-être répondrait-il par des probabilités, comme tout à l'heure... Enora soupira de nouveau:

- Je suppose que, de toute façon, vu que vous êtes la première personne que je rencontre et, qu'à priori, vous n'avez pas de raisons de me trahir, vous pourrez peut-être m'aider... Enora hésita encore quelque secondes avant de se lancer: Comme vous l'aurez probablement remarqué, vous êtes amnésique, mais vous ne semblez pas stupide, il y a quelques choses qui doivent vous déranger dans mon récit... Surtout concernant ses voix alors que je n'ai rencontré personne de vivant... Andrew acquiesca. Bon... Je vais vous l'expliquer, mais ne dites rien à personne d'autre si nous rencontrons d'autres personnes sur cette planète... Enfin bon... Depuis que notre navette s'est écrasée, il semblerait que je puisse entendre des voix... Vu leurs connaissances concernant cet continent, je suppose qu'il s'agit de tout ce qui se trouve sur cette planète, ou peut-être même la planète elle-même... En tout cas, le fait est là, je peux leur parler et ils m'ont expliqué beaucoup de choses... Mais, si je leur demande elles me répondent aussi... Mais... Je ne sais pas quelles genres de choses seraient importantes à demander... Aussi... Vu que vous avez l'air plus débrouillard, avez-vous de meilleures idées?

Enore baissa la tête, elle ne voulait même pas le regarder, cet homme devait la prendre pour une jeune folle... Enfin bon, pourquoi pas, une folle avec une amnésique, ça pourrait former une bonne équipe... Il ne lui répondrait probablement pas, ou lui dirait que ce qu'elle dit est ridicule, mais elle avait besoin d'en parler et vu qu'il était la première personne... Peut-être la confiance entrerai en scène à ce moment...?

--------------------
Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 06-10-2008 à 21:39:37   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

Le sérieux qu'elle affichait sur son visage quand elle lui raconta sa situation, le ton qu'elle utilisait quand elle parlait... Andrew ne savait pas comment réagir face à cela. Au départ, cela semblait complètement incroyable. Mais après mûre réflexion...

Andrew resta un moment perplexe... Croisant les bras, il y réfléchit pendant un certain temps. Entendre des voix venant de tout ce qui l'entoure. C'est bien la première fois qu'il entendait une telle histoire. Cependant, cela expliquait grandement son récit de tout à l'heure. Comment savait-elle pour le camp? Qui est-ce qui l'a guidé jusqu'à sa navette?...


" Intéressant... finit-il par dire. Donc... Vous communiquez... avec les choses... Elle hocha la tête pour le lui confirmer. C'est pas une blague... Vous... "parlez" avec ce qui vous entourent, les pierres, les arbres, mon vaisseau...
- En fait, je n'arrive pas à communiquer avec le vaisseau...
- Bah... C'est pas grave... Vous savez... Je n'y crois pas trop au surnaturel... Seulement, je vous vois mal en train de mentir... Il y a peut-être une explication rationnelle... finit-il par dire. Mais secouant négativement de la tête, elle compléta :
- Non... C'est certains que ce soit "eux"... dit-elle en ouvrant les bras désignant tout ce qu'il y avait...

Andrew recroisait les bras et restait pensif...

* Il y a forcément une explication... rationnelle... * Mais tout en réfléchissant, il n'en voyait pas vraiment une.

- Soit... répondit-il. Si je pouvais leur parler... la première chose qui me viendrait, c'est : Je m'appelle Andrew... Et vous?
Voyant le regard d'Enora qui disait presque : Pourquoi? Il répondit:
- En fait, je me mets à leur place... Plus que la curiosité, c'est le fait qu'ils peuvent communiquer avec moi que je me présente. Je n'aimerais pas parler, voire renseigner quelqu'un qui ne s'est même pas présenté... Et puis, on pourrait bien s'entendre...

--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
Enora Belial
Arrêt du temps/ parler à ce qui est
Apprenti(e)
Enora Belial
818 messages postés
   Posté le 07-10-2008 à 13:23:37   Voir le profil de Enora Belial (Offline)   Répondre à ce message   http://erion.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Enora Belial   

Andrew trouvait la chose intéressante, mais avait du mal à y croire, lorsqu'il finit par s'avouer qu'il ne trouvait pas d'explication à cet étrange don, il répondit finalement à sa question. Il se présenterai... Le problème, c'est qu'elle, Enora, n'y avait pas pensé une seule seconde... En effet, les voix lui avaient parlé spontanément comme si elles se connaissaient depuis des années... Alors... Elle avait fait de même, oubliant de se présenter... Mais, maintenant qu'elle y pensait, un nom avait été prononcé lorsqu'elle avait demandé qui parlait... Enora chuchotta donc, comme pour elle-même, mais parlant en même temps à Andrew, car ça lui semblait important:

- Ala... Non... Agalaë.... Non... C'était... Agalëasia... Oui, c'est ça! Puis, plus fort s'adressant à Andrew elle dit: Je me rapelle! Comme toi, au début, je n'en coyais pas mes oreilles, alors j'avais demandé qui parlait... Elles avaient répondu: "Nous sommes ce qui est, ce qui existe, ce qui compose Agalëasia..." Si ça se trouve c'estle nom de cette planète non? Enfin bon... Maintenant que je me rappelle qui elles sont, il faudrait que je me présente à elles... Même tardivement... Même si, j'en suis sûre, elles ont dû écouter notre conversation, elles doivent savoir qui je suis maintenant... Mais peut-être étaient-elles déjà au courant depuis longtemps... Depuis le moment où je suis arrivée... Peut-être que c'est pour ça qu'elles ne m'ont pas demandé qui j'étais... Qu'est-ce que vous en pensez?

Finit-elle par demander, se reposant sur son nouveau compagnon... Une fois de plus, elle ne savait pas ce qu'il pensait de ce qu'elle venait de dire, peut-être même n'avait-il écouté son délire que d'une seule oreille... Elle n'en savait rien, mais, étrangement, le fait de savoir comment se nommait l'endroit où elle se trouvait apaisait Enora.

--------------------
Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 07-10-2008 à 16:51:57   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

Il ne savait pas vraiment quoi dire. Plus Andrew écoutait Enora, et plus cela devenait complexe. Ils étaient un.. mais en même temps, ils sont plusieurs... Une entité intelligente qui se serait scindée?... Etrange... Andrew soupira pour son incompréhension, il cherchait des réponses logiques... rationnelles... pour ne pas se perdre dans le "tout est possible..."

" Ce que j'en pense...? Je ne sais pas vraiment... Comme je n'entends pas les voix, on ne peut pas vraiment dire si ça communique en général... ou si ce n'est qu'avec vous... voire même que vous ne soyez la seule qui puisse communiquer... Bon... il est possible que je ne les entende pas car c'est un problème de langage... Bien sûr, comme vous êtes l'unique personne qui apparemment y arrive... on ne peut recouper des informations de ce genre... Cela me dépasse un peu, vous savez... Il fit une pause puis reprit. Mais cela me semble plus en accord avec la théorie de Gaïa de James Lovelock...

Andrew regarda Enora. Depuis qu'il lui parlait, à chaque fois qu'elle ne savait pas ce qu'il disait, elle avait ce regard reflétant sa curiosité. Il continua alors :
- C'est une théorie faisant état du fait que les êtres vivants sur une planète font partie d'un organisme... et que vraisemblablement, la planète ferait partie de cet organisme. Elle s'auto-régule et privilégie l'existence pour perdurer... Mais je ne suis pas un expert, donc je ne peux pas vous renseigner sur ce sujet..."

--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
Enora Belial
Arrêt du temps/ parler à ce qui est
Apprenti(e)
Enora Belial
818 messages postés
   Posté le 07-10-2008 à 20:01:53   Voir le profil de Enora Belial (Offline)   Répondre à ce message   http://erion.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Enora Belial   

Andrew ne semblait pas savoir que penser, en effet, il était dur de savoir quand on ne connaissait pas. Il avait raison... Elle était censée être la mieux placée pour savoir, mais elle avait quand même du mal à analyser cette situation... Tout sur cette planète lui semblait si étrange et à la fois si familier... C'en était risible... Puis il parla de la théorie d'un certain James Lovelock, Enora n'avait jamais entendu ce nom et ne connaissait donc pas grand chose de cette théorie, mais Andrew sembla le comprendre et lui expliqua à peu près en quoi elle consistait. Elle avait compris... Ou en tout cas, à peu près...

- Ca voudrait donc dire... que les êtres vivants de cette planète et la planète elle-même ne feraient qu'un? Ou en tout cas, ils le penseraient? Mmm... En effet, c'est bien compliqué... En tout cas, j'essaierai de savoir ce qu'il en est demain... En fait, est-ce que tu as encore de l'eau das ta Navette? Parce que la rivière la plus proche, par le chemin que j'ai pris se trouve à une heure d'ici et de l'autre côté elle se trouve un peu plus au Nord que le Camp dont je t'avais parlé... Donc, il semblerait que si tu n'en as pas, il faudrait se passer d'eau jusqu'à ce que nous arrivions à fameux camp...

Enora leva la tête vers Andrew, attendant sa réponse, mais avant qu'Andrew n'ait le temps de répondre, le ventre de la jeune fille gronda et elle rougit, baissant la tête, elle n'avait pas mangé depuis quelques heures et elle avait déjà faim...

--------------------
Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 08-10-2008 à 14:40:10   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

Suite à cela, Andrew se leva sans dire un mot et se dirigea vers son sac à dos à l'arrière de la cabine. Il le fouilla méthodiquement, sortant d'abord tout ce qu'il y avait pour ne rien abîmer. Il prit ensuite la gourde qu'il mit sous le bras, et trois fruits qu'il avait cueilli auparavant ainsi qu'une des rations déshydratées avant de revenir à sa place. Il passa sa main sous le tableau de bord puis tira une plaque coulissante où il déposa le tout, il tendit ensuite la gourde vers Enora.

" Tenez , dit-il. Restaurez-vous... Seulement, c'est de l'eau de pluie. Donc il est possible qu'il y ait un manque en minéraux. Vous ferez alors mieux de manger.
Quand elle lui prit la gourde des mains, il s'empara d'un des fruits sur table improvisée.
- Vous avez dit qu'ils étaient comestibles mais je vais quand même goûter avant vous pour savoir s'ils sont bons.
Andrew nettoya alors le fruit entre ses mains. La couleur marron de celle-ci ne renseignait pas sur sa propreté mais quand il estima qu'il avait enlevé la terre, il mordit dans le fruit. La chair juteuse du fruit se répandit sur menton qu'il nettoya prestement. Il analysa le fruit en détail, et trouva le moyen de le manger plus dignement. Il détacha une petite partie ayant la taille d'une noix, puis le mit dans sa bouche avant de percer son enveloppe avec ses dents. Il hocha alors la tête pour approbation.
- C'est bon... Un peu acide au départ mais sucré à la fin...

--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
Enora Belial
Arrêt du temps/ parler à ce qui est
Apprenti(e)
Enora Belial
818 messages postés
   Posté le 08-10-2008 à 19:39:38   Voir le profil de Enora Belial (Offline)   Répondre à ce message   http://erion.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Enora Belial   

Andrew était revenu avec une bouteille d'eau et les fruits qu'il avait cueilli, parmi ceux-ci elle en reconnut quelques uns, mais, par politesse, lorsqu'il dit qu'il préférait goûter au cas où elle hocha sagement la tête en signe d'approbation. Lorsqu'il fut décrété que les fruits étaient mangeables, même si acide au départ, Enora dit à Andrew:

- Merci pour ce repas...

Enora regarda alors les fruits et hésita avant d'en prendre un, elle avait regardé comment il avait fait pour ne pas s'en mettre partout, en effet, habituellement, elle préférait croquer les fruits ) pleine dents, comme avait commencé à le faire Andrew, mais, en présence de quelqu'un elle préférait éviter ce genre de manières... Aussi mangea-t-elle ce fruit de la même manière qu'Andrew, malgré le fait qu'il ne s'agissait que d'un seul fruit, Enora se sentit rassasié et son ventre de meilleure humeur, aussi dit-elle à Andrew:

- Vous aviez parfaitement raison, acide au début et sucré à la fin... Vous avez oublié un détail néanmoins! Ce fruit est surtout rassasiant... Je me sens bien mieux, bien que je me répète, je vous remercie à nouveau!

[Préfères-tu passer rapidement à un sujet où nous rejoignons les autres après une nuit de sommeil ou continuer dans la lignée?]

--------------------
Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 09-10-2008 à 15:39:10   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

[ Je serai d'avis d'attendre notre admin pour savoir s'il faut changer de jour... Tout le monde, n'avance pas au même rythme que nous. Mais si on devait faire un autre topic sur le lendemain, je pense que nous devrions en faire un sur notre voyage dans la forêt... avec pourquoi pas des péripéties... ]

Enora le remercia mais ce n'était qu'une formalité pour Andrew. Elle était certainement une civile durant le voyage, lui, devait faire partie de l'équipage pour se retrouver dans un vaisseau spatial. Qui plus est, il était forcément du contingent des explorateurs et des groupes de reconnaissance, vu que son vaisseau ne possédait pas de système d'armement.

- Bien... maintenant, que nous nous sommes restaurés, nous ferions mieux de nous reposer pour demain matin.
Il se redressa sur son fauteuil et activa l'ordinateur de bord. Il chercha un peu dans les menus, puis quand il trouva ce qu'il désirait. Il programma alors une sorte de timer.
- J'ai réglé le réveil pour que dans huit heures, l'ordinateur nous informe du délai dépassé. Je laisse le réacteur allumé au cas où... De toute façon, il nous fournira chaleur et lumière comme je l'ai dit... Il désigna alors des touches. Ici, c'est l'éclairage de la cabine. Là c'est l'ouverture de secours du vitrage de la cabine, et là, c'est l'ouverture des portes.

Il appuya dessus et se leva ensuite, puis se dirigea vers la sortie. Avant de sortir par la porte, il répondit au regard un peu apeuré de son invité :
- Je vais juste chercher mon casque et la lanterne que j'ai laissé dehors... Je reviens de suite...
Il descendit alors l'échelle éclairé par les lumières, puis gardant une main contre le vaisseau, il alla sous l'aile pour y retrouver son équipement.

--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
Enora Belial
Arrêt du temps/ parler à ce qui est
Apprenti(e)
Enora Belial
818 messages postés
   Posté le 09-10-2008 à 23:00:38   Voir le profil de Enora Belial (Offline)   Répondre à ce message   http://erion.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Enora Belial   

[Oui, j'y ai pensé aussi! ^^]

Andrew avait allumé une sorte de réveil afin qu'ils ne dorment pas plus de huit heures. Puis il rappela que l'énergie du vaisseau les éclairerait et les réchaufferais, mais Enora n'accordait pas grande importance à tout ceci, en effet, ça faisait trois nuits qu'elle avait passé à dormir dans le froid et à la seule lumière de la Lune et des Etoiles... La Lune et les étoiles... Sur Terre il était rare de pouvoir encore les voir à cause des nuages de pollution qui flottaient au-dessus des villes... La Terre, qu'était-elle devenue?

Puis, Enora remarqua qu'Andy était en train de sortir, elle lui jeta un regard inquiet, que comptait-il faire dehors? Il lui répondit immédiatement... Enora n'avait pas fait attention, elle était persuadée qu'Andrew avait pris ses objets avec lui lorsqu'ils étaient rentrés. Enora l'avait suivie, puis l'avait regardé disparaître sous l'aile de la navette. Elle était alors de nouveau rentrée à l'intérieur et était retournée dans la cockpit...

Enora observa l'ordinateur de bord, elle ne savait pas comment l'utiliser, et puis, de toute façon, ça lui était interdit. La première chose qu'elle allait faire lorsque le dos de cet homme étrange serat tourné ne serais pas de l'embêter en faisant des bêtises... Mais quelque chose la réveilla, une voix... Elle se retourna, un espèce d'oiseau volait, pas très haut, juste au niveau de ses yeux. Enora ne l'avait pas vu avant, il avait dû rentrer lorsqu'Andrew était sorti, avant, elle n'avait entendu aucune voix. Ce petit oiseau était petit, si petit qu'il aurait pu rentrer dans la paume de sa main, il avait des ailes noires, mais bleues au bout, on pouvait distinguer au bout de sa queue chacune des couleurs de l'arc-en-ciel... Le reste de son corps était noir...


**Je m'appelle Sylph... Il semblerait que tu te sois isolées... Alors Agalëasia m'a envoyé te suivre et t'aider tant que tu seras loin de nos voix...**

- Je vois... Eh bien... Je te remercie Sylph... Je m'appelle Enora, je ne sais pas si tu le sais ou non, en tout cas, cette fois, je l'ai dit... Mais... En fait, comment es-tu rentré? Et, comment ça se fait que je ne puisse entendre les voix ici?

**Enora... Je suis rentré lorsque la porte a été ouverte... Et, si les voix ne rentrent pas ici, c'est parce que cette... Chose... Ne fait pas partie d'Agalëasia, donc, les voix de ceux qui ne changent pas ni ne bougent ne peuvent pénétré à l'intérieur...**

- Ah... Je comprends... C'est ça alors, la vérité...

--------------------
Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 10-10-2008 à 17:44:16   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

La main sur la coque du vaisseau, Andrew pouvait sentir les vrombissements du réacteur. La nuit était éclairée des étoiles, mais pas suffisamment pour qu'il y voie quelque chose, ou alors, le fait d'avoir été éclairé par les lumières du vaisseau avait rendu ses yeux inhabitués à cette obscurité. Il garda donc sa main au contact pour se diriger. Arrivé sous l'aile, il buta sur son casque. Puis se penchant pour trouver à tatillon l'équipement dans ce noir, il toucha un bout de la lanterne. Il le saisit par la tige et ouvrit le capot pour l'allumer.

Il éclaira le sol de la lumière diffuse de la lanterne et s'aperçut qu'il avait fait valdinguer son casque sur quelques mètres. Lorsqu'il le prit entre ses mains, il le nettoya de la boue qu'il y avait dessus et le mit sur sous le bras. C'est alors qu'instinctivement, il balaya les alentours avec sa lanterne. Elle n'était pas assez puissante pour voir aussi loin que la forêt, mais avait un bon rayon d'action. Il ne vit que de la roche et de la végétation. L'humidité lui renvoyait sa lumière, et faisait étinceler les lieux, mais Andrew ne s'attarda pas à ce genre de chose.

Arrivé sous l'échelle il mit son casque sur la tête. Bien qu'il lui soit peu utile, il lui serait plus facile de monter dans la cabine ainsi. Il éteignit la lanterne et passa son bras dans la tige qui s'arrêta au niveau du coude car l'épaisseur de la combinaison l'empêchait de le porter sur l'épaule. Il grimpa et rentra alors aussi rapidement qu'il le faisait, déposa la lanterne puis enleva son casque. Tel ne fut pas sa surprise de voir alors un oiseau voler à l'intérieur, puis se poser à côté d'Enora.

- C'est un animal de l'extérieur ? Comment est-il rentré ? , demanda-t-il.

--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
Enora Belial
Arrêt du temps/ parler à ce qui est
Apprenti(e)
Enora Belial
818 messages postés
   Posté le 10-10-2008 à 22:51:12   Voir le profil de Enora Belial (Offline)   Répondre à ce message   http://erion.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Enora Belial   

Andrew venait de rentrer dans le cockpit. Enora leva la tête, il semblait surpris, avec raisons, il lui demanda ce que faisait cet oiseau ici et surtout comment il était entré. Enora focha les épaules et dit comme une évidence:

- Il est entré lorsque tu es sorti, ou peut-être un peu plus tard, je ne sais pas, mais en tout cas il semblerait qu'il soit entré par la même porte que toi et moi... Et il s'agit en effet d'un animal de l'extérieur... Il s'appelle Sylph... Ou elle? **Il!** Ah... Alors c'est bien un "il"... Il voulait me srveiller, je ne sais pas trop pourquoi, il a dit que c'était parce que je m'étais isolée en entrant ici... Mais bon.. Tu es quand même là après tout... Je ne suis donc pas sensée être isolée...

Enora réfléchit encore un instant à ce qu'elle avait dit... Surveiller n'était peut-être pas le mot juste... Il avait dit "aider" après tout...

- Ma perception ne se limite donc pas aux "choses" mais aussi aux animaux... Il semblerait que ce soit lui qui nous guidera jusqu'au camp demain matin... Il nous montrera probablement le chemin le plus simple...

--------------------
Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 11-10-2008 à 20:37:44   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

Andrew posa son casque par terre, à l'entrée. Il referma la porte et alla s'asseoir. Il regarda un instant le tableau de bord puis appuya sur la touche de verrouillage. Tout en faisant cela, il perçut le regard de l'oiseau sur lui. C'était quelque part gênant. Comme si on l'espionnait à l'intérieur même du vaisseau...

" Soit... Dis lui merci pour nous guider... Mais cela attendra demain. Pour l'instant, nous ferions mieux de nous reposer. Libre à lui de vouloir rester ici...

Avant même qu'Enora puisse dire quelque chose, Andrew appuya sur le bouton d'extinction des lumières. La nuit se fit ainsi dans la cabine. Les quelques touches du moniteur éclairaient faiblement, avec l'aide des étoiles. Elles illuminaient un ciel noir uniforme, rendant la nuit moins monotone. Seul le bruit du réacteur se fit entendre, à part un petit moment où l'oiseau s'était envolé, puis posé quelque part.

Andrew croisa les bras et appuya son dos sur le dossier du fauteuil. Il avait dit qu'il serait mieux de dormir pour être frais et disponible pour demain, mais il ne fermait pas les yeux. Son visage restait fixe dans la pénombre même si le faible éclairement faisait quand même voir son visage.


* Il n'y a rien de logique... Je suis inconscient et j'erre dans l'univers,... et j'atterris sur une planète inconnue. Mon pilote automatique a dû prendre le relais... mais pourquoi ici?...*

Tout en se tourmentant sur ses aventures, Andrew restait immobile...

--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
Enora Belial
Arrêt du temps/ parler à ce qui est
Apprenti(e)
Enora Belial
818 messages postés
   Posté le 11-10-2008 à 21:27:37   Voir le profil de Enora Belial (Offline)   Répondre à ce message   http://erion.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Enora Belial   

Andrew s'était mis à tapper quelque chose sur son tableau de bord, Enora ne comprenait rien au fonctionnement de ses machines, mais l'oiseau regardait attentivement tout ce que faisait Andrew, posant des questions auxquelles Enora n'avait pas de réponse: Comment est-ce que ça marchait? Pourquoi avait-ils besoins de ses espèces de pierres rectangulaires pour que ça marche? etc, etc... Aussi Enora arrêta de l'écouter un instant, s'enfonçant dans le fauteuil que lui avait accordé Andrew, ce qui fit piailler un instant l'oiseau avant qu'il ne s'envole un instant, il voulait rester un peu plus longtemps sur l'épaule d'Enora. A l'invitation d'Andrew, Sylph répondit par un "oui" que ne put entendre Andrew. Puis les lumières s'éteignirent afin de laisser les deux "naufragés" s'endormir.

Enora s'enfoncça encore plus profondément, si ça lui était possible, dans le fauteuil, et n'arrivant pas à dormir, elle ferma les yeux et commença à penser à tout ce qui s'était passé et à ce qui se passerait:


Jusqu'à mainteanant, tout s'est bien passé. Je suis arrivée jusqu'ici saine et sauve et j'arriverais bientôt à cet endroit où je pourrais probablement trouver des gens de la Terre... Peut-être même l'un de ces Frantsuskille (la prononciation de "français" en russe! XD Après... Vu que je ne peux pas utiliser l'alphabet cyrilique avec mon pauvre clavier...) qui se trouvaient dans la même navette que moi... Mais bon... Je doute que ce soit possible, car, même si nous étions sur la même navette, la navette a été séparée en deux. et ils se trouvaient probablement dans l'autre partie... Et puis, même si je venais à les retrouver, je ne les comprendrais pas plus que la première fois que je les ai rencontrés... La première fois que j'avais essayé de les saluer, ils n'avaient rien compris, j'avais du utiliser mon pitoyable anglais pour me faire comprendre, puis j'étais allée à nôtre place avec ma mère... Je ne les ai jamais revus... Mais bon, voir quelqu'un que j'ai déjà rencontré serait plaisant et puis... Je pourrais voir si, sur cette planète, nous sommes tous capables de comprendre les autres langues ou pas...

Enora baîlla, elle commençait à être fatiguée sans réussir à trouver le sommeil. Elle avait l'impression que ça faisait des siècles qu'elle ne s'était pas assise dans un fauteuil et n'avait pas dormi dans la chaleur... Elle se sentait tellement bien. Enora entendit l'oiseau parler sans le comprendre, il s'était posé sur le dossier de son fauteuil. Lui parlant de temps en temps sans attendre de réponses, probablement...

--------------------
Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 11-10-2008 à 23:36:48   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

Une heure s'était déjà écoulée, mais Andrew ne trouvait toujours pas le sommeil. Pourtant, il restait immobile dans son fauteuil fixant toujours les boutons du moniteur du vaisseau. Sa respiration était régulière et lente, il sentait l'air chaud de la cabine et le froid venant du pare-brise blindé. Tout semblait si calme, rien qui ne puisse déranger quelqu'un dans son sommeil, cela même devrait plutôt l'inciter à fermer les yeux.

Puis soudain, il eut comme un hoquet. Andrew décroisa les bras et saisit sa poitrine. Des convulsions le parcourut, et sa langue lui semblait fébrile. Il déverrouilla la porte et se leva sans un bruit puis se dirigea vers elle. Après l'avoir ouverte, Andrew se pencha tout en s'accrochant à la barre de descente et vomi. Les effluves qu'il a régurgité étaient acide comme le fruit qu'il avait mangé
(Pas joli à voir, désolé...) . Il rentra sa tête, s'essuya d'un revers de la main, puis referma la porte et appuya son dos contre elle.

* Qu'est-ce que j'ai?... La nourriture n'est pas comestible? Non... C'est impossible, ce doit venir de moi. Enora en a mangé aussi avant moi. Ai-je attrapé une maladie lors de mon exploration de la forêt?... J'avais mon casque, ce serait dans l'air... Non, ça aussi c'est pas possible... je n'ai que la nausée. *

Il repris sa place dans son fauteuil, Enora semblait continuer à dormir.
* Tant mieux, se dit-il. Je ne voudrait pas l'alarmer... *
Il reprit sa pose de départ avec les bras croisés, mais ses yeux ne voulant toujours pas se fermer...


Edité le 27-10-2008 à 19:06:39 par Andrew




--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 27-10-2008 à 20:59:34   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

L'insomnie ne voulait toujours pas se dissiper, et la fatigue de la journée se venait pas terminer cette soirée. Andrew restait stoïque sur son siège, méditant inlassablement sur ses aventures... mais surtout, tentant de retrouver des vestiges de sa mémoire, seulement, la conclusion était des plus décevante.
*Rien... toujours rien... Je n'arrive à rien... même pas à dormir.*
Tournant, son regard vers Enora. Il tenta de l'observer pour prendre exemple sur elle. Les yeux clos et respirant profondément, elle semblait profondément endormie. Il l'envia pendant un instant. Puis, comme si elle s'était doutée de son regard posé sur elle, elle ouvra lentement les yeux. Se frottant les paupières avec ses deux mains, elle dit:

- Tu n'arrives pas à dormir ?
- ... Non... répondit-il en secouant légèrement la tête.
- Tu avais pourtant dis qu'il fallait se reposer avant de reprendre la route demain... Elle bâillât.
- Oui, je sais mais...
C'est alors que le tableau de bord se mit en marche et à afficher des signaux plutôt préoccupants. Andrew réagit le premier et le plus rapidement. Il lut les informations et les décrypta pour son invitée qui ne comprenait pas:
- Le réacteur est en phase critique... Rah... Quel tas d'immondices!!!... J'aurais aimé qu'il tienne un peu plus longtemps... le système de refroidissement doit être en panne...
- Qu'est-ce que cela veut dire...? , demanda alors Enora.
- Cela veut dire qu'il va falloir que nous quittions le vaisseau un peu plus tôt... Euh, c'est à dire maintenant... Je dois laisser le réacteur refroidir... Mais il est trop instable pour que l'on soit en sécurité ici... J'espère que ton oiseau saura nous guider très rapidement, car je n'aimerais pas que l'on ait des problèmes dans cette obscurité.

Il appuya sur des boutons pour tout éteindre de nouveau, il tendit son casque vers Enora, s'empara de son sac à dos et de la lanterne.
- Désolé de te faire précipiter mais... Rester dans le vaisseau sera très risqué car je n'ai pu faire un diagnostique complet de celui-ci. Il vaudrait mieux que l'on se dirige au plus vite au camp.
Andrew s'en voulait... d'autant plus que c'est lui qui avait proposé de rester pour cette nuit et attendre de lendemain.

--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
Enora Belial
Arrêt du temps/ parler à ce qui est
Apprenti(e)
Enora Belial
818 messages postés
   Posté le 28-10-2008 à 23:27:00   Voir le profil de Enora Belial (Offline)   Répondre à ce message   http://erion.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Enora Belial   

Une fois profondément endormie, Enora avait rêvé, ou non, elle n'avait pas réellement rêvé, il s'agissait simplemet d'images de tout ce qu'elle avait vécu jusqu'à maintenant qui s'était succédée, ou en tout cas, c'était l'impression qu'elle avait eu. La dernière image qu'elle vit en fut une qui présentait le moment où Andrew était revenu après qu'Enora ait rencontré l'oiseau. Elle s'était alors réveillée. Elle resta un petit moment stoïque puis se frotta es yeux, elle remarqua alors qu'Andrew la regardait sans dormir, elle chuchotta alors un vague éTu n'arrives pas à dormir?" ensomeillé, en se demandant bien pourquoi. Il répondit par la négative. Enora lui fit donc remarquer dans un baîllement que s'était lui qui avait proposé qu'ils se reposent. C'était bien étrange tout ça... Puis, avant qu'Andrew n'ait le temps de s'expliquer, le tableau de bord se mit à émettre des signaux et des sons qui semblaient dire "ATTENTION! DANGER!". Après avoir lu les informations données par le tableau de bord Andrew commença à délirer tout seul sur l'état du vaisseau. Enora lui demanda donc de préciser. Ce qu'il fit. Il fallait qu'ils sortent, rester à l'intérieur du vaisseau devenait plus risqué que de continuer leur route... Message compris! Une fois qu'Andrew termina de s'excuser, elle demanda à Sylph:

- Est-ce que tu pourrais nous guider malgré la nuit? Il semblerait que l'on va commencer le voyage dès maintenant!

**Pas trop tôt! Evidement que je pourrais vous guider, de nuit ou de jour je vois aussi bien!**

Lorsqu'elle eut reçu le message elle se dépêcha de le retransmettre à Andrew. Ils sortirent donc de la navette pour se retrouver sur les pans du volcan. Suivant les indications de Sylph, ils finirent par se retrouver dans la forêt, le seul chemin, ou en tout cas, le plus court, qui leur permettrai de rejoindre le camp.

[~~> Suite dans les Bois! Je vais immédiatement créer le sujet!]

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 *¤* Agalëasia *¤*  Sur Agalëasia  Le volcan  Attérissage forcé...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum