*¤* Agalëasia *¤*
Administrateurs : Rikku
 
 *¤* Agalëasia *¤*  Sur Agalëasia  Le volcan 

 Attérissage forcé...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 19-08-2008 à 23:41:36   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

Rouge... Bleu... Vert... Toutes ces couleurs qui se succédaient... en rectangle... en étoile... en triangle...
*C'est amusant... d'où viennent ces lumières?*
*Andro~~.... El~~sie... *
*Qui...?*
*Andrew~~... El~~sie...*
*Andrew.... Elsie??? C'est moi???*

Ses paupières tremblaient tout en étant closes. Puis, elles s'ouvrirent d'un coup... Une foule de questions survint tel que où est-ce qu'il était? Qu'est-ce qu'il faisait là? et même qui était-il? Mais un message devant lui suivi d'un signal sonore strident semblait plus préoccupant. Le message fit place ensuite à un schéma d'un appareil ressemblant à un avion sophistiqué avec la partie gauche clignotant en rouge...

Par un regard autour de lui, il comprit qu'il se trouvait à bord de cet appareil... et que le tableau de bord lui indiquait une défaillance sur les réacteurs bâbord. Puis un autre message défila devant ses yeux. Trop rapide pour qu'il puisse tout comprendre, mais les mots tels que "Procédure d'urgence", "pilotage automatique", "atterrissage" furent décryptables.

C'est alors que le vaisseau vira de bord tout seul. Son pilote vit alors la planète dans toute sa splendeur. Le bleu des océans, le vert des forêts, le blanc des nuages... qui commencèrent à grossirent à vue d'œil. Puis des flammes entourèrent le cockpit, preuve qu'il traversait l'atmosphère. Quand il arriva aux nuages, les rétro-propulseurs se mirent en route. La décélération et le choc engendrés faillirent lui faire perdre conscience.

Puis, ce fut le contact avec le sol. A la vitesse de 30 Km/h, les secousses lui donnèrent à nouveau des hauts-le-cœur. Le châssis de l'appareil créa un sillon dans le sol sur une distance de 50 mètres avant de s'arrêter. Le cockpit s'ouvrit et l'air s'y engouffra... un mélange du froid de l'extérieur et de la chaleur du bouclier thermique... un air à moitié respirable. Le survivant du crash défit alors sa boucle de ceinture et s'extirpa de l'épave encore fumante de son vaisseau.

Il fit quelques pas en titubant, puis, il s'écroula sur le sol. Trop longtemps resté assis, ses jambes ne pouvaient plus le porter. Il fit encore quelques mètres en s'éloignant du crash en rampant. La boue et la pluie qui tombait rendait ses mouvements difficiles. Epuisé, il ferma de nouveau et yeux et perdit connaissance.


--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 24-08-2008 à 03:32:57   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

Le froid le réveilla... La pluie qui tombait sur son visage le fit cligner des yeux... Sa combinaison l'avait protégé mais l'eau froide commençaient à imprégner son tissu. Ecœuré par un horrible goût de terre sur sa langue, il cracha ce qu'il avait dans la bouche et toussa.

Il comprit qu'il s'était évanoui. Ses réflexes se mirent alors en action. D'un bond presque surnaturel, il se remit debout. Son regard allait de gauche à droite et de droite à gauche... Il trouva le décors étrangement... familier... De la terre sous ses pieds, de l'herbe, la pluie qui tombe... Rien ne le surprit... Mais il n'avait pas vraiment le temps de s'y attarder. Il guettait s'il y avait danger pour sa vie.

Il se calma quand il n'aperçut rien de suspect.

* Mince... espérons que je ne sois pas tombé dans un guêpier... *, pensa-t-il. Il considéra ensuite son semblant de vaisseau, et il s'y approcha lentement. Il fit son diagnostic.
*Le réacteur gauche est hors d'usage... Le fuselage était endommagé à cet endroit et le bouclier n'a pas tenu durant la descente. Encore un peu et la chaleur aurait atteint le réacteur à anti-matière et je ne serais plus là pour en parler... *
- Mais??? , dit-il tout haut. Comment je sais ça, moi???

La pluie avait refroidie la carlingue, et cela lui permit d'accéder à nouveau au tableau de bord. Il le regarda un instant puis tapa une combinaison de touches. Tout s'éteignit... Le réacteur s'était éteint, il n'y avait plus de risque qu'il entre en surcharge et explose en un beau feu d'artifice. Il resta alors dans sa cabine, fouillant les restes à la recherche de quelque chose d'utile.

--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
Jiro
control du feu
navette n°41
Jiro
23 messages postés
   Posté le 25-08-2008 à 17:09:47   Voir le profil de Jiro (Offline)   Répondre à ce message   http://salk.forum-rpg.info   Envoyer un message privé à Jiro   

Jiro était admiratif devant le mont immense qui se dressait devant lui, un tas de roche surplombant les alentours, à la fois craint et respecté par le monde entier... Enfin il fut un temps...

L'assassin noir put vite constater avec regret que le cracheur de feu semblait avoir perdu sa puissance d'antan, qu'il était entré dans un repos éternel laissant place à une montagne aussi paisible qu'un lac au milieu de la forêt. La fureur du dieu ardent (car les volcans étaient considérés comme des dieux par le guerrier) ne se réveillerait jamais plus. Il n'était plus que décor, un lieu d'attraction, de randonnée pour les curieux qui venaient souiller ce sol sacré, cette montagne qu'ils auraient dû redouté. Ils devront payer ce blasphème tôt ou tard.


* Y a-t-il un moyen de réveiller ce destructeur ? Que la colère divine s'abatte sur ces lieux et ravage des hectares entiers de forêt, de plaines, de villages...*

Car Jiro pensait surtout aux villages qui partiraient en fumée, aux populations ravagés par le brasier colossal... Il n'y avait donc aucune limite à sa cruauté, à sa barbarie innée, qui avait su rester intacte au travers des siècles de gel

Le destructeur, comme il l'appelait, lui paraissait également un moyen de réussir dans sa quête, de s'emparer de cette sorte de magie qui donnait les pouvoirs à quiconque s'approchait de cette planète. Sans adversaire, comment pouvait-il échouer ?

Il avait déjà reçu la maîtrise des flammes et le pouvoir du vol, mais cela ne suffisait pas à son esprit maléfique, assoiffé de pouvoir. Plus il en avait, plus il en souhaitait, il avait déjà connu cela longtemps auparavant... C'est d'ailleurs ce qui le fit chuter... Même s'il refusait de l'admettre


*Puis-je le contrôler ?*

Il s'avança pour entreprendre l'ascension de la bête endormie
S'il contrôlait les flammes, pouvait-il réveiller le volcan ? Avait-il le pouvoir de déverser les flammes du mont sur le monde entier, le réduire à néant ?

Alors qu'il escaladait le géant de pierre, un évènement le tira de sa réflexion... Apparemment, il n'était pas le seul à se trouver sur ce volcan


--------------------
La mort est le seul moyen d'échapper à tous tes maux... Laisse-moi donc mettre fin à tes souffrances.
Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 28-08-2008 à 15:05:58   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

Il n'y avait pratiquement rien... des vivres déshydratés, le casque de sa combinaison, une gourde d'eau. Il allait abandonner son investigation pour aller dans les soutes, mais en faisant un petit pas de côté, il glissa sur quelque chose. C'était un petit cylindre, d'une longueur de 20 centimètres et un diamètre de 5. Il le retourna dans ses mains, et vit une sorte de protubérance: un bouton, ainsi qu'une lentille qui ornait l'une des extrémités.
- Un... un tube... de stockage, reconnut-il.

La chance lui avait sourit. Une sacrée découverte. Qu'y avait-il d'utile à l'intérieur? Il s'empressa de le diriger devant lui et pressa le bouton. Le cristal de mémoire fut lu et l'objet se matérialisa devant lui. C'était.... :

- Un sac à dos??? murmura-t-il.
*Mince.... quel est l'intérêt d'un sac à dos par rapport au tube....?*
Mais quand il voulut ranger le tube, il s'aperçut que sa tenue avait un défaut majeur... Elle n'avait pas de poche... Il comprit alors la réponse à sa remarque.

Il ouvrit alors le sac. Il vit que le sac n'était pas étanche, mais protégeait les objet de la pluie. Ce qu'il découvrit ne l'enchanta guère. Cette fois-ci, c'était une plaque en métal. Elle était légère et comportait un petit stylet sur le côté. Il n'eut pas besoin de la détailler, il savait spécialement ce que c'était et à quoi elle servait. La plaque de montage permettait de fabriquer des objets tel que le tube.

Il décida alors de fouiller la soute. Il déverrouilla la trappe tout au fond de sa cabine avec la commande manuelle et s'y faufila à quatre pattes.


--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
miss pattenrond
Invisibilité / télépathie
navette n°15
miss pattenrond
1020 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 22:29:13   Voir le profil de miss pattenrond (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miss pattenrond   

[je m'excuse de vous interrompre, mais j'apprécie fortement votre style d'écriture et je voudrais savoir si vous seriez intéressés par un RPG HP... sérieux, je précise, avec plus de 100 lieux différents. Bref j'arrête ma pub sinon je vais mourir avant d'avoir pu obtenir une réponse ]

--------------------
Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 24-09-2008 à 00:11:51   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

(Comme Jiro ne revient pas, je continue sans lui...et comme personne ne veut me voir, alors je me fais mes propres aventures...*triste*)
(Miss Pattenrond, ou Ashe si tu préfères, regarde tes messages privés.)

Le pilote continuait l'exploration de son vaisseau spatial... Enfin, ce qui y ressemblait avant son crash... La soute sembla être une petite mine de trésors. On y trouvait du matériel, des pièces informatique de rechange du vaisseau, et même une sur-combinaison étanche. Il empila les affaires dans un coin puis sortit pour aller prendre le sac à dos. Il les enfourna rapidement sans prendre soin de les arranger à l'intérieur, puis soupesa le sac. En vérifiant son poids, il se demandait si ce ne serait pas plus une gêne durant l'exploration des alentours. A contre-coeur, il les ressortit et ne prit que le nécessaire.

" Bon... soupira-t-il. Nourriture, eau... At.... Atchoum!!!"
* Mince.... j'ai attrapé un petit rhume...*
Il embarqua aussi le tube le stockage. Puis enfilant sa sur-combinaison et son casque, il se prépara pour une petite escapade d'une heure pour explorer l'endroit. Quand il considéra le temps à nouveau, il ne regretta pas l'étanchéité de sa nouvelle tenue pour rester bien au sec.

Il sauta par dessus le cockpit et retomba sur ses deux jambes. Mais le poids de tout son attirail et la pluie qui avait rendu le sol boueux le fit embourber dans la vase. Avec un juron, il se maudit lui-même et tenta désespérément de s'en sortir. Après un long effort, il y arriva mais était déjà épuisé... Il se reposa un temps sur la carlingue du vaisseau.

La pluie tombait à verse sur l'endroit où il avait "atterri" comme des fils d'argent qui tissait la plaine dont il avait une vue imprenable. habitué par le bruit que faisait son appareil avant qu'il n'arrive, le silence naturel se fit lourd. L'eau clapotant le sol, et sa respiration dans le casque fut la seule chose qu'il entendait. L'ennuie le poussa alors à marcher... à marcher droit devant lui.


--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
miss pattenrond
Invisibilité / télépathie
navette n°15
miss pattenrond
1020 messages postés
   Posté le 25-09-2008 à 17:00:34   Voir le profil de miss pattenrond (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miss pattenrond   

[thinks// arrange-toi pour venir jusqu'à la maison, car nous ne sommes pas censés savoir que tu es là, ce ne serait pas crédible]


Edité le 25-09-2008 à 17:01:52 par miss pattenrond




--------------------
Rikku
guérison / soin
navette n°15
Rikku
1257 messages postés
   Posté le 25-09-2008 à 19:19:43   Voir le profil de Rikku (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rikku   

[Si depuis la fenêtre de l'infirmerie on pourrait apercevoir le vaisseau rentrant dans l'atmosphère (une boule de feu à grande vitesse), mais après de là à savoir ce que c'est ... ]

[Quistis et Dosan sont sur le coup je pense]


Edité le 25-09-2008 à 19:23:00 par Rikku




--------------------
Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 25-09-2008 à 22:32:58   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

(Oui... mais ce serait encore plus bizarre si je trouvais le lieu subitement du premier coup... *Dilemme*
Alors, je préfère continuer mon exploration, je me débrouillerai, ne vous en faîtes pas. Ou alors, je contacte Quistis pour la rencontrer et elle me guide...)

L'envoyé de l'espace réalisait son exploration par les alentours du site du crash. Après quelques dizaines de mètre de là où il commença, il décrivit un grand cercle qui entourait son vaisseau, ce qui lui permit d'obtenir pas mal d'information sur l'endroit.

* La gravité semble correcte. La flore s'est développée suffisamment avec les nutriments du sol pour que l'on ait présence d'oxygène avec un taux respirable. Je n'ai pas encore vu d'animaux, mais je dois faire attention la faune exogène. Apparemment, je me trouve au pied d'une montagne.* dit-il en constatant la montée abrupte. Puis en regardant le sol : Non... c'est... de la roche volcanique... *
Il regarda alors le sommet et aperçut sa forme assez étrange. De profonds sillons ornaient les flancs du versant de la soi-disant montagne, il ne put alors que déduire sa nature exacte...
" Un volcan... endormi... murmura-t-il dans son casque. C'est sans danger encore... mais je ne vais trop m'attarder ici..."

Il continua à marcher sans se presser et sans se fatiguer. Décrivant des cercles assez grands, il arriva alors à l'orée d'un bois. Mettant sa main au contact de l'arbre, il sentit à travers sa combinaison l'aspect dure et creux du bois. Rassuré par cette sensation de déjà-vu, il voulait continuer à travers les feuillus qui lui offraient une protection supplémentaire contre la pluie, mais la moitié du temps qu'il s'était autorisé s'était déjà écoulé et il ne voulait pas trop s'éloigner de son vaisseau. Il regarda alors un dernière fois en arrière et se décida à poursuivre l'exploration. Il cassa une des branches pour marquer son chemin et s'engouffra la forêt.


--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
miss pattenrond
Invisibilité / télépathie
navette n°15
miss pattenrond
1020 messages postés
   Posté le 30-09-2008 à 19:53:51   Voir le profil de miss pattenrond (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miss pattenrond   

[héhé, ça t'arrange avoue Ahem j'ai rien dit... ]

--------------------
Enora Belial
Arrêt du temps/ parler à ce qui est
Apprenti(e)
Enora Belial
818 messages postés
   Posté le 02-10-2008 à 18:58:29   Voir le profil de Enora Belial (Offline)   Répondre à ce message   http://erion.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Enora Belial   

[Comme il n'y avait pas d'interdiction particulière, j'apparais!!!]

Enora connaissait à bien connaître cet endroit, en effet, sur tout le long chemin qui l'avait guidée jusqu'à ce volcan, les voix lui avaient fait une présentation précise des lieux. Mais, d'après ce qu'avaient dit les voix, il y avait ici un autre vaisseau qui s'était écrasé il n'y a pas si longtemps...
Enora, curieuse, s'en était alors approchée. Il gisait sur le flan du volcan. Il semblait incapable de reprendre le vol avant une bonne réparation.
Les voix étaient de plus en plus nombreuses et de plus en plus fortes près du vaisseau, en fait, il y en avait tellement, qu'elle ne comprit rien à ce qui fut dit entre ces voix.
Lorsqu'Enora c'était suffisament approchée de la navette, elle avait alors entendu une chose: Son occuppant était parti en reconnaissance. Il ne traderait surement ps à revenir... Enora attendit donc... Peu importe qui était cette personne, ce serait toujours mieux qu'être en compagnie de personnes... Non... De voix dont tu ne connais pas forcément l'origine... Même si elles étaient fortement utiles.
Enora n'eut pas à attendre très longtemps... Quelqu'un était en train de ressortir de la forêt...


--------------------
Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 03-10-2008 à 19:31:38   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

Grâce à son sens de l'observation et sa discrétion, l'explorateur avait repéré plusieurs espèces animales et quelques insectes étonnants. Certaines lui furent antipathiques d'autres plus dociles, mais l'aspect sauvage était présent dans chacune d'entre elle, preuve de la non-présence d'espèce intelligente dominante dans la région.

Il trouva aussi des arbustes avec des sortes de fruits dessus. Elles avaient la forme d'une framboise mais de la taille d'une pomme. S'en approchant, il remarqua que certaines d'entre elles manquaient à l'appel. C'est alors qu'un petit animal poilu s'enfuit en détalant sur ses petites pattes trapues. S'en approchant d'autant plus, il vit que certaines d'entre elles, surtout celles de couleurs marrons, venaient juste d'être mordues. Il en cueillit alors quelques unes, les déposant délicatement dans le sac puis continua.

L'heure était passée... Le temps alloué à l'exploration de cette forêt s'était écoulé, mais pas en vain. Satisfait de ses découvertes, il rebroussa chemin, suivant les brindilles cassées qu'il avait laissé derrière lui à intervalle régulier. Pendant sa progression, il a eu comme une sorte de déséquilibre. Et quand il regarda de plus près sur quoi il avait marché, il ne put que réprimer un juron. Il nettoya sa botte dans une flaque d'eau et se dépêcha de trouver la sortie. L'animal qui avait fait cette empilement de matière fécale devait avoir une bonne taille, et il serait prudent de ne pas le croiser.

Quand il sortit de l'orée de la forêt, il se rendit compte que la pluie avait diminué d'intensité. Se dirigeant ensuite vers son vaisseau, ce fut d'abord des doutes puis une certitude... Quelqu'un ou quelque chose se trouvait à côté du vaisseau! Il ou elle l'observait depuis un moment à l'abri de la pluie sous l'aile, donc l'effet de surprise était perdu. Mais en se rapprochant, sa silhouette le fit se calmer un peu. C'était humain déjà... puis d'après les vêtements
(c'est quoi les vêtements qu'elle porte d'ailleurs?) , c'était une jeune femme...

Arrivé à son vaisseau, son pilote fit comme s'il ne se souciait pas d'elle. Il grimpa l'échelle, rentra dans le cockpit puis réactiva le réacteur et alluma les moteurs. Il sortit alors en s'exprimant ainsi:

" Ne vous en faîtes pas, je fais juste chauffer les moteurs, la pluie est fraîche, et vous risquez de prendre froid. Puis hésitant un moment. Vous me comprenez j'espère? "

--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
Enora Belial
Arrêt du temps/ parler à ce qui est
Apprenti(e)
Enora Belial
818 messages postés
   Posté le 03-10-2008 à 20:05:17   Voir le profil de Enora Belial (Offline)   Répondre à ce message   http://erion.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Enora Belial   

[Bah... Je ne sais pas trop...]

La personne qui était apparue semblait être un homme... Il ne semblait pas être de la même nationnalité d'après son allure, mais, après tout, il y avait eu des navettes partout à travers le monde qui étaient parties vers cette étrange planète... Lorsque l'homme fut arrivé près d'elle, il fit comme si elle n'existait pas, ou en tout cas fit ce qu'il devait faire. Il monta alors dans son vaisseau. Un peu plus tard, il y eut un bruit. Il avait allumé les moteurs. L'étrange personne ressortit alors, et dit à Enora qu'il faisait chauffer le moteur à cause de la pluie. Il demanda ensuite si elle le comprenait. Etrangement, elle le comprenait. Pour elle, le garçon en face d'elle parlait un russe presque parfait, et pourtant... Peut-être était-ce une caractéristique de cette planète que de faire en sorte que tout le monde se comprenne, après tout, les objets parlaient bien russe aussi... Après un temps de réflexion, Enora répondit enfin à la question qui lui était posée:

- Ah! Excusez-moi... En effet, il semblerait que je puisse vous comprendre... J'avoue que je ne m'y attendais pas d'ailleurs... Puis, la question la turlupinant, elle la posa: Est-ce que vous auriez deviné que je parlais russe et avez parlé en cette langue vous aussi? Elle mit alors sa main dans ses cheveux et ajouta: Ah... Ce n'est pas grave... En tout cas, il semblerait que vous soyez seul n'est-ce pas...? Il semblerait qu'il y ait une sorte de... camp? Enfin, il y ait un bâtiment par là... Elle désigna une direction du côté de la forêt. Mais, j'ai décidé de faire un détour par ici en apprenant qu'il y avait quelque chose de bizarre qui était tombé par ici... Je me suis dit que ça serait peut-être quelqu'un d'autre... Et on dirait que je ne me suis pas trompée...

Enora jeta de nouveau un regard vers l'inconnu, elle se rendit tout de suite compte de son oubli. Et dit alors:

- Il semblerait que vous ne me voulez pas de mal... Je m'appelle Enora. Enchantée... Vous êtes la toute première personne vivante que je rencontre depuis mon arrivée ici...

--------------------
Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 03-10-2008 à 22:24:25   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

Ce qu'elle disait semblait assez incroyable. D'autres humains ?... Ici ?... Et qui ont construits des bâtiments ? Puis elle désigna la direction de là d'où il venait.
* Un exploration un peu plus longue aurait été plus fructueuse... *, maugréa-t-il.
Puis elle se présenta, l'explorateur ne put seulement que faire la remarque suivante en plaisantant:

" Hé... Parce que vous avez vu des personnes mortes ?...
A voir son regard, il comprit qu'il venait de faire une énorme bêtise.
- Excusez-moi...je ne voulais pas... commença-t-il, mais elle lui fit non de la tête. Il retira alors son casque et se secoua énergiquement pour rééduquer son cou.
- Je m'appelle... Il y eut un blanc d'hésitation. Andrew... Andrew Elsie... Alors, comme ça? Vous êtes russe?, dit-il en repensant à la Terre. Mais l'image qu'il avait était encore vague. Je le suis peut-être aussi... si vous me comprenez...
Il posa son casque sur un coin sec sous l'aile puis se défit de son sac à dos et enfin commença à retirer sa sur-combinaison étanche, il le secoua pour en faire partir les dernière gouttes puis il le tendit à la demoiselle. (ça t'apprendra à ne pas savoir)
- Tenez!... En attendant...
Elle fit un merci et enfila la veste. Reprenant son sac, il s'en alla pour ensuite retourner dans le cockpit et cria distinctement:
- Si vous avez faim, j'ai encore des rations... J'ai trouvé des fruits dans la forêt mais je doute de leur nutrition, donc... Puis sortant la tête pour la regarder. Et... vous savez à quelle distance se trouve le... camp?

--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
Enora Belial
Arrêt du temps/ parler à ce qui est
Apprenti(e)
Enora Belial
818 messages postés
   Posté le 03-10-2008 à 23:38:43   Voir le profil de Enora Belial (Offline)   Répondre à ce message   http://erion.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Enora Belial   

[Comment ça?! XD]

Andrew avait eut l'air surpris par les constatations d'Enore, puis il avait rebondit sur le fait qu'elle n'avait vu personne de vivant, tentant une plaisanterie... Qui se trouvait être la vérité. Il s'excusa, mais Enora secoua la tête, lui montrant que ça ne faisait rien... Il se présenta ensuite. Il ne semblait pas connaître sa propre nationnalité, il avait dû perdre la mémoire. Puis il avait prêté sa combinaison étanche à Enora qui l'avait enfilée. Puis il lui proposa de la nourriture. Enora reprit alors la parole.

- Non merci... Ca ira, j'ai mangé il y a peu de temps... Bien sûr j'ai dû me contenter de ses fruits "peu nourrissants" mais ça n'a pas grande importance... Puis elle avait levé la tête vers Andrew lui souriant elle répondit à sa question: Quant à la distance, ne vous en inquiétez pas... D'après ce que je sais, il semblerait que ce "camp" ne se trouve plus bien loin... Il se trouvait à a peu près 4 jours de marche de l'endroit où je me trouvais... Il ne doit être qu'à une ou deux heures de marche d'ici... Il semblerait qu'il y ait d'autres vivants là-bas... Nous irons quand vous voudrez...

Elle regarda alors un instant le ciel qui ne semblait pas vouloir se dégager. Et la pluie tombait toujours. Une voix lui chuchotta quelque chose à l'oreille, Enora ajouta alors à l'attention d'Andrew:

- En fait... Il semblerait que traverser cette forêt se révélera dangereux alors je vous préviens... Je serais incapable de me défendre si nous sommes attaqués... La seule chose que je pourrais faire, c'est nous prévenir à l'avance de l'arrivée d'un danger potentiel, avec un peu de chance, on pourra même les éviter...

--------------------
Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 04-10-2008 à 16:57:32   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

Andrew considéra les deux options qui s'offraient à lui et mesura les risques encourus. Après quelques dizaines de secondes, il ressortit la tête par dessus bord et dit :
" J'ai peur qu'il soit meilleur de rester encore quelques temps ici... Je ne sais pas combien d'heures je suis resté sur cette planète, mais trop peu pour connaître le cycle jour/nuit... et le soleil devrait se coucher d'ici là...
Il disparut à l'intérieur et tout en parlant, on entendait un bric-à-brac infernal, comme s'il fouillait encore son vaisseau.
- Vous avez aussi dit qu'il faudrait deux heures de marche, mais là, on doit traverser la forêt, il est fort probable que cela nous ralentisse, et je ne parle pas des rencontres inattendues que l'on ferait. De plus, Le vaisseau nous donne un abri contre la pluie et les prédateurs, s'il y en avait... Il fit un petite pause, pour fouiller dans son sac et sortir l'un des fruits qu'il avait cueilli. Et ça? C'est bon? , demanda-t-il.
- Euh... oui... avait-elle finit par répondre. Cette fois-ci, Andrew rentra dans la cabine et parla plus fort pour se faire comprendre car un bourdonnement électrique se fit entendre, et quelques éclats de lumière sortaient et se reflétaient sur la vitre de la cabine.
- Bon... Je reprends... Donc... les prédateurs... je ne les connais pas, et je ne voudrais pas devoir me mesurer à eux. Tout seul, j'aurais pu fuir, mais à deux, c'est problématique... Et enfin, même si mon vaisseau est en piteux état, il nous fournira chaleur et lumière. Votre camp ne bougera pas entre-temps, je pense... Donc, il serait logique de prendre un peu de repos avant de partir. Si on part demain à l'aube, on évitera pas mal d'ennui... Vous êtes d'accord?, dit-il en ressortant de nouveau la tête.

--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
Enora Belial
Arrêt du temps/ parler à ce qui est
Apprenti(e)
Enora Belial
818 messages postés
   Posté le 04-10-2008 à 17:48:04   Voir le profil de Enora Belial (Offline)   Répondre à ce message   http://erion.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Enora Belial   

Andrew refusa de suite la proposition d'Enora. La nuit allait probablement bientôt tomber et mieux valait se reposer un peu avant de prendre la route. Il dit que le chemin jusqu'au camp devrait être plus long que ce qu'elle avait prévu, elle ne répondit pas, en effet, ce n'est pas comme si c'était un être humain qui avait supposer la durée du voyage... Un objet ne se déplacait pas... Il parla des rencontres gênantes, il semblerait qu'il n'avait pas écouté la remarque qu'elle avait fait sur ce point, en même temps, comment aurait-il pu la croire? On ne peut prévoir les agissements d'un prédateur en temps normal... Il présenta ensuite les baies qu'il avait cueillies et lui demanda si elles pouvaient être mangées. Elle n'en avait jamais vues jusqu'à présent, aussi hésita-t-elle un moment, prononçant un "Heu..." peu convaincant. Elle répondit "oui" lorsqu'une roche lui transmit que c'était effectivement très bon, ou en tout cas, du point de vue des habitants de la forêt et du camp. Puis, il rentra de nouveau dans sa navette et se remis à parler des prédateurs. Il dit que son vaisseau pourrait leur donner un certain éclairage ainsi qu'une certaine chaleur. Il s'agissait de ses arguments, et il était préférable de les respecter. Il lui demanda alors son avis. Enora répondit donc:

- Je suppose que vous avez orcément raison... Finalement, je ressens un peu de fatigue à cause de ma longue journée de marche. Et vous avez raison, la nuit risque d'arriver bientôt... Nous attendrons! Ainsi, nous pourrons échanger nos différentes expériences que nous avons eues dans ce monde pour le moins étrange...

--------------------
Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 04-10-2008 à 20:40:47   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

- Euh... oui... si vous voulez... dit-il en rentrant de nouveau dans la cabine.

Il y eut alors un long moment où Andrew ne dit plus un mot, mais où les bruits qu'il faisait rompaient le silence de ce nouveau monde. Il se concentrait sur ce qu'il faisait et cela lui demanda un peu de calme. Quand les bruits se turent, il sortit en exhibant un curieux objet qu'il tînt sous le bras lors de sa descente.

Cela ne ressemblait à rien de courant. Si on devait le décrire par sa forme, c'était une boîte rectangulaire de taille moyenne, environ 20cm x 15cm x 10cm, avec un ouverture circulaire d'une dizaine de centimètres sur l'une des grandes faces. Il le posa sur le sol sec auprès d'Enora puis sortit le stylet de la plaque de montage et fixa une tige recourbée sur l'une des faces latérales.

Devant le regard perplexe de sa spectatrice, Andrew ouvrit un pan de la boîte et tripota un interrupteur. La boîte en question émit alors une puissante lumière par l'ouverture ronde. Son créateur diminua alors progressivement pour ne pas trop consommer d'énergie puis l'éteint.

- Une lanterne... précisa-t-il. Juste au cas où...
La plaque de montage s'avéra donc une mine de merveille pour notre petit monteur. Il avait utilisé son stylet pour démonter l'une des ampoules qui éclairait sa cabine, puis avait retiré la lentille de l'ordinateur de vol. Enfin, il subtilisa divers éléments comme la batterie et les fils pour relier le tout. Il n'avait pas hésité car son engin spatial ne volerait plus.
- Bon... Il est temps maintenant que je vous fasse visiter mon appareil...
Il grimpa alors agilement sur l'échelle d'accès et l'invita à monter dans la cabine.

--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
Enora Belial
Arrêt du temps/ parler à ce qui est
Apprenti(e)
Enora Belial
818 messages postés
   Posté le 04-10-2008 à 22:23:32   Voir le profil de Enora Belial (Offline)   Répondre à ce message   http://erion.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Enora Belial   

Lorsque Andrew ressortit, il tenait entre ses mains une sorte de boîte. Elle était plutôt étrange. Enora se demandait bien à quoi elle pouvait servir. Andrew ne lui dit rien, il la posa simplement près d'elle, la tripotta une seconde et une lumière éblouissante en sortit. Enor mit son bras devant ses yeux pour aider ses yeux, mais ça n'eut pas grand effet, le mal était déjà fait, lorsqu'elle vit que la lumière faiblissait, elle retira son bras et cligna plusieurs fois des yeux afin que sa vue redevienne normale. Il dit alors enfin qu'il s'agissait d'une lanterne... Enora l'avait deviné... Puis il lui proposa de visiter son appareil.

- Ca serait avec plaisir... Je suis curieuse de savair quel expérience il a vécu... Du dehors je ne comprends rien du tout...

Puis, remarquant le regard interrogateur d'Andrew posé sur elle, elle eut un sourire gêné et, sa main posée sur la nuque, elle expliqua:

- Ce que je voulais dire c'est que je me demandais si elle avait été aussi endomagée à l'intérieur qu'à l'extérieur ou pas... Désolée...

Elle le suivit alors à l'intérieur.

--------------------
Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 05-10-2008 à 13:14:46   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

Mise à part l'ordinateur de vol et l'une des ampoules de la cabine, tout semblait en ordre. Le sol penchait un peu, mais rien qui ne puisse paraître anormal. L'échelle menait à un petit espace derrière les sièges de pilotage. On pouvait y tenir debout et à deux mais comme il n'y avait pas de place assise, ce n'était pas vraiment confortable. Andrew choisit de s'assoir sur la place du copilote et indiqua à son invité de prendre celui du pilote qui se trouvait à sa gauche.
" Je vous laisse la place, bien que j'ai verrouillé le pilotage, ne touchez pas trop aux commandes.

Quand ils furent tous les deux assis, il commença alors à parler en premier :
- Drôle de spectacle,hein?... dit-il en fixant le décor par le pare-brise. Il y a encore quelques heures, je me trouvais dans l'espace. Et maintenant... me voilà au sol, coincé sur un monde dont je ne connais rien. Heureusement, qu'on pouvait y respirer l'air car j'y aurais été encore plus en difficulté...
Remarquant l'air froid qui s'engouffrait, il tapa un bouton sur le tableau de bord et la cabine se referma, laissant ainsi la chaleur se répandre. Il exhala alors un long soupir.

--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
Enora Belial
Arrêt du temps/ parler à ce qui est
Apprenti(e)
Enora Belial
818 messages postés
   Posté le 05-10-2008 à 13:40:59   Voir le profil de Enora Belial (Offline)   Répondre à ce message   http://erion.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Enora Belial   

Enora était entrée. L'intérieur semblait entièrement en ordre, à part deux détails. Enora trouvait ça presque anormal. Mais elle n'y fit pas attention, car il y avait quelque chose d''étrange ici, l'endroit était entièrement silencieux. Pas un son, pas un bruit excepté le moteur et la voix d'Andrew, aucun objet ne parlait, contrairement au brouhaha qui se trouvait à l'extérieur. Enora essaya de faire sans, mais elle trouvait ça vraiment étrange. Andrew lui proposa de s'asseoir sur le siège du pilote, ce qu'elle fit, il était plutôt confortable, en tout cas par rapport aux endroits où elle avait dorim jusqu'à maintenant. Andrew commença à parler ensuite. Lorsqu'il eut fini il ferma la cabine, empêchant au froid de pénétrer à l'intérieur. Anora parla à son tour:

- Ainsi, ce n'était pas votre destination initiale? Ah... Excusez-moi... C'est vrai que vous n'avez pas l'air de vous souvenir de grand-chose, si vous ne savez même pas où vous habitiez avant... En vérité, lorsque je suis arrivée ici c'était notre destination initiale... Notre planète était en train de mourir à cause de la pollution... Cette planète ayant été découverte et ayant été déclarée comme un endroit où l'Homme pourrait vivre, les dirigeants des différents pays du monde ont décidés d'envoyer les survivants de la Terre ici... Il semblerait aussi qu'il y ait eu un problème lors de la pénétration dans l'atmosphère de cette planète. La navette s'est écrasée... Lorsque je me suis réveillée, je n'étais pas blessée, mais les gens qui se trouvaiet autour de moi étaient tous morts... Enora baissa la tête un instant afin d'empêcher aux larmes de couler sur son visage. Lorsqu'elle continua, sa voix était normale. Et... J'ai ensuite entendu quelque chose, je ne savais pas trop d'où ça venait, mais ils m'ont guidée jusqu'ici et m'ont parlée de ce camp... Où il semble qu'il y ait des survivants des autres navettes... Et peut-être même de la navette dans laquelle je me trouvais avec un peu de chance...


[HS: Je dis ça parce que j'ai remarqué que j'avais le même numéro de navette que certains autres membres du forum! ^^']

--------------------
Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 05-10-2008 à 14:19:44   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

- Désolé... encore une fois. Je ne pensais pas que votre arrivée était si tragique... Vous dites que notre planète était trop polluée et qu'il a fallut partir ?
Il y réfléchit encore un peu. Il tentait de remonter dans le temps, de revoir les scènes d'avant... mais c'est comme si les souvenirs n'avaient jamais existé.
- J'ai réellement perdu la mémoire alors... affirma-t-il. Je.. Je ne sais plus rien du passé... comment me je suis retrouvé sur ce vaisseau, dérivant dans l'espace... Pourquoi mon appareil était endommagé...?

Il mit un main devant son visage, baissa la tête et clôtura ses sens pour plonger à nouveau dans sa mémoire... Mais rien ne venait. Il abattit son poing sur l'accoudoir de son siège, montrant son incompréhension, vis-à-vis de son état. Puis, il se tourna alors vers Enora :
- En tout cas, je dois vous remercier pour avoir fait ce détour, sans cela j'aurais été bien seul. Et qui sait combien de temps j'aurais erré dans la forêt à la recherche de nourriture ou d'autre chose...? Ou combien de temps j'aurais survécu...?

Sa voix était calme, pourtant, on y notait comme une sorte de tristesse. Andrew ne savait pas comment il était avant, mais il comprenait que continuer dans la solitude était un point qu'il n'appréciait pas vraiment. En regardant le ciel, il se rendit compte que la lumière commençait à décliner. Il avait bien fait d'attendre le lendemain pour une telle expédition.


Edité le 05-10-2008 à 14:21:16 par Andrew




--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
Enora Belial
Arrêt du temps/ parler à ce qui est
Apprenti(e)
Enora Belial
818 messages postés
   Posté le 05-10-2008 à 15:02:58   Voir le profil de Enora Belial (Offline)   Répondre à ce message   http://erion.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Enora Belial   

Andrew semblait bel et bien avoir perdu la mémoire, il ne se souvenait de rien. D'absolument rien... Il en semblait troublé, il abattit son poing sur son accoudoir puis il remercia Enora. Il semblait lui être réellement reconnaissant. Etait-ce tout simplement car, comme il l'avait dit, il n'aurait pas su quoi faire seul ou bien était-ce parce qu'il était seul dans un lieu inconnu sans souvenir et que la présence de quelqu'un auprès de lui lui faisait du bien? Quelle importance. Enora aussi était heureuse. Elle dit alors à Andrew:

- Je suis heureuse d'avoir fait ce détour! J'avoue que maintenant que je vous ai rencontré, je me sens rassurée, je ne sais pas ce que j'aurais fait si j'avais continué seule dans la forêt... Surtout avec les dangers qui y rodent! Même si je ne sais pas si être deux changera grand chose! ^_^ Et pis... Même si vous avez perdu la mémoire, du moment que vous êtes en vie, vous aurez toujours l'occasion de retrouver votre mémoire, au pire, vous pourrez vous en faire de nouvelles... On peut vraiment dire que pour vous, votre arrivée sur cette planète est une nouvelle vie!

Enora regarda alors un instant l'extérieur, il faisait déjà nuit. Enora aurait bien aimé continuer son chemin, mais mieux vallait faire preuve de prudence, Andrew avait totallement raison. Elle se retourna donc vers Andrew en souriant, vu qu'il avait l'air triste d'être amnésique, autant essayé de faire en sorte qu'il soit plus heureux.

- Mais vous savez... Cet endroit est merveilleux! Sur Terre j'étais malade tellement l'air était pollué... Maintenant je respire plus librement! Cet endroit est probablement mieux pour le moment que la Terre!

--------------------
Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 05-10-2008 à 17:18:10   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

- Peut-être... mais je ne m'en souviens pas vraiment non plus... C'est étrange, vous savez... J'arrive à voir ce qu'est la Terre, appréhender ce qu'est un océan, des continents, une montagne, des volcans, les forêts, les animaux... Mais je n'ai vraiment aucun souvenir de ce qui passé durant ma vie passée...
Son soupir était long.
- C'est comme si...
- Comme si???, demanda Enora.
- Non, rien... finit-il. Je ne sais même pas pourquoi j'ai voulu chercher une explication.
- Vous êtes juste amnésique... cela vous reviendra...
- J'ai l'impression que ce que vous dites est vrai... mais je pense que non...
- Pourquoi cela?

Mais Andrew ne fit que hausser des épaules en guise de réponse. Son pessimisme dépassait toutes les bornes. Mais les probabilités étaient là. Sur une planète inconnue ou personne ne le connait probablement pas, ou sont probablement décédée... Le fait qu'un évènement lui fasse déchirer ce voile était presque... impossible... Il se tourna alors vers Enora et lui dit :
- Je n'ai pas beaucoup de sujets de conversation... Cela se limite à mon exploration de la forêt et de ce vaisseau , admit-il. Je serais donc d'avis d'écouter un peu la vôtre, puis nous alternerons quand vous le souhaiterez.

--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
Enora Belial
Arrêt du temps/ parler à ce qui est
Apprenti(e)
Enora Belial
818 messages postés
   Posté le 05-10-2008 à 21:46:40   Voir le profil de Enora Belial (Offline)   Répondre à ce message   http://erion.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Enora Belial   

(personne ne le connait probablement pas? XD le probablement pas n'était pas obligatoire! ^_^ Maintenant, prenons la carte pour commencer l'histoire!)

Andrew semblait pessimiste, ou plutôt réaliste. Il se rendait bien compte qu'il avait peu de chances de retrouver la mémoire et pourtant, il existait quelques chances pour Andrew de retrouver la mémoire. Enora miserai tout sur ces quelques chances. Puis Andrew lui proposa alors de commencer à lui raconter son histoire puisqu'il n'avait pas grand-chose à raconter.

- He bien... Dans mon cas, je suis donc arrivée dans un coin paumé. En plein milieu d'une petite plaine... (qui se trouve en Terra Incognita! ^^) Il y avait d'un côté la forêt, de l'autre il y avait les montagnes. J'étais perdue et je ne savais pas trop où aller comme j'étais seule... Mais... J'ai rapidement... "découvert"... que la route des montagnes était celle qui me conduirait vers ce campement... J'ai donc suivi la route et grâce à une aide extérieure, j'ai réussi à ne pas me perdre sur les sentiers et à éviter les différentes créatures... Il y avait des sortes d'aigles immenses... Il semblerait qu'ils s'appellent les Valefort... (quand on regarde le caractère du démon qui porte ce nom...) et puis, lorsqu'il y avait des endroits plus étendus que ces sentiers de montagnes, je réussisais à trouver de quoi manger... Mais à ce moment-là il y avait d'autres créatures qui étaient aussi à éviter des espèces de loup... Je n'ai aucun nom à leur mettre dessus... Lorsque j'avais finalement traversé les montagnes, je me suis retrouvée dans la forêt, mais je n'y suis pas restée très longtemps... Dés que j'ai entendu les rumeurs de votre présence près d'un volcan, je suis allée droit dessus... Voilà... Après, c'est un résumé rapide de ce qu'il s'est réellement passé, mais c'est le plus important...

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 *¤* Agalëasia *¤*  Sur Agalëasia  Le volcan  Attérissage forcé...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum