Sujet :

Attérissage forcé...

Andrew
   Posté le 19-08-2008 ŕ 23:41:36   

Rouge... Bleu... Vert... Toutes ces couleurs qui se succédaient... en rectangle... en étoile... en triangle...
*C'est amusant... d'où viennent ces lumières?*
*Andro~~.... El~~sie... *
*Qui...?*
*Andrew~~... El~~sie...*
*Andrew.... Elsie??? C'est moi???*

Ses paupières tremblaient tout en étant closes. Puis, elles s'ouvrirent d'un coup... Une foule de questions survint tel que où est-ce qu'il était? Qu'est-ce qu'il faisait là? et même qui était-il? Mais un message devant lui suivi d'un signal sonore strident semblait plus préoccupant. Le message fit place ensuite à un schéma d'un appareil ressemblant à un avion sophistiqué avec la partie gauche clignotant en rouge...

Par un regard autour de lui, il comprit qu'il se trouvait à bord de cet appareil... et que le tableau de bord lui indiquait une défaillance sur les réacteurs bâbord. Puis un autre message défila devant ses yeux. Trop rapide pour qu'il puisse tout comprendre, mais les mots tels que "Procédure d'urgence", "pilotage automatique", "atterrissage" furent décryptables.

C'est alors que le vaisseau vira de bord tout seul. Son pilote vit alors la planète dans toute sa splendeur. Le bleu des océans, le vert des forêts, le blanc des nuages... qui commencèrent à grossirent à vue d'œil. Puis des flammes entourèrent le cockpit, preuve qu'il traversait l'atmosphère. Quand il arriva aux nuages, les rétro-propulseurs se mirent en route. La décélération et le choc engendrés faillirent lui faire perdre conscience.

Puis, ce fut le contact avec le sol. A la vitesse de 30 Km/h, les secousses lui donnèrent à nouveau des hauts-le-cœur. Le châssis de l'appareil créa un sillon dans le sol sur une distance de 50 mètres avant de s'arrêter. Le cockpit s'ouvrit et l'air s'y engouffra... un mélange du froid de l'extérieur et de la chaleur du bouclier thermique... un air à moitié respirable. Le survivant du crash défit alors sa boucle de ceinture et s'extirpa de l'épave encore fumante de son vaisseau.

Il fit quelques pas en titubant, puis, il s'écroula sur le sol. Trop longtemps resté assis, ses jambes ne pouvaient plus le porter. Il fit encore quelques mètres en s'éloignant du crash en rampant. La boue et la pluie qui tombait rendait ses mouvements difficiles. Epuisé, il ferma de nouveau et yeux et perdit connaissance.
Andrew
   Posté le 24-08-2008 ŕ 03:32:57   

Le froid le réveilla... La pluie qui tombait sur son visage le fit cligner des yeux... Sa combinaison l'avait protégé mais l'eau froide commençaient à imprégner son tissu. Ecœuré par un horrible goût de terre sur sa langue, il cracha ce qu'il avait dans la bouche et toussa.

Il comprit qu'il s'était évanoui. Ses réflexes se mirent alors en action. D'un bond presque surnaturel, il se remit debout. Son regard allait de gauche à droite et de droite à gauche... Il trouva le décors étrangement... familier... De la terre sous ses pieds, de l'herbe, la pluie qui tombe... Rien ne le surprit... Mais il n'avait pas vraiment le temps de s'y attarder. Il guettait s'il y avait danger pour sa vie.

Il se calma quand il n'aperçut rien de suspect.

* Mince... espérons que je ne sois pas tombé dans un guêpier... *, pensa-t-il. Il considéra ensuite son semblant de vaisseau, et il s'y approcha lentement. Il fit son diagnostic.
*Le réacteur gauche est hors d'usage... Le fuselage était endommagé à cet endroit et le bouclier n'a pas tenu durant la descente. Encore un peu et la chaleur aurait atteint le réacteur à anti-matière et je ne serais plus là pour en parler... *
- Mais??? , dit-il tout haut. Comment je sais ça, moi???

La pluie avait refroidie la carlingue, et cela lui permit d'accéder à nouveau au tableau de bord. Il le regarda un instant puis tapa une combinaison de touches. Tout s'éteignit... Le réacteur s'était éteint, il n'y avait plus de risque qu'il entre en surcharge et explose en un beau feu d'artifice. Il resta alors dans sa cabine, fouillant les restes à la recherche de quelque chose d'utile.
Jiro
   Posté le 25-08-2008 ŕ 17:09:47   

Jiro était admiratif devant le mont immense qui se dressait devant lui, un tas de roche surplombant les alentours, à la fois craint et respecté par le monde entier... Enfin il fut un temps...

L'assassin noir put vite constater avec regret que le cracheur de feu semblait avoir perdu sa puissance d'antan, qu'il était entré dans un repos éternel laissant place à une montagne aussi paisible qu'un lac au milieu de la forêt. La fureur du dieu ardent (car les volcans étaient considérés comme des dieux par le guerrier) ne se réveillerait jamais plus. Il n'était plus que décor, un lieu d'attraction, de randonnée pour les curieux qui venaient souiller ce sol sacré, cette montagne qu'ils auraient dû redouté. Ils devront payer ce blasphème tôt ou tard.


* Y a-t-il un moyen de réveiller ce destructeur ? Que la colère divine s'abatte sur ces lieux et ravage des hectares entiers de forêt, de plaines, de villages...*

Car Jiro pensait surtout aux villages qui partiraient en fumée, aux populations ravagés par le brasier colossal... Il n'y avait donc aucune limite à sa cruauté, à sa barbarie innée, qui avait su rester intacte au travers des siècles de gel

Le destructeur, comme il l'appelait, lui paraissait également un moyen de réussir dans sa quête, de s'emparer de cette sorte de magie qui donnait les pouvoirs à quiconque s'approchait de cette planète. Sans adversaire, comment pouvait-il échouer ?

Il avait déjà reçu la maîtrise des flammes et le pouvoir du vol, mais cela ne suffisait pas à son esprit maléfique, assoiffé de pouvoir. Plus il en avait, plus il en souhaitait, il avait déjà connu cela longtemps auparavant... C'est d'ailleurs ce qui le fit chuter... Même s'il refusait de l'admettre


*Puis-je le contrôler ?*

Il s'avança pour entreprendre l'ascension de la bête endormie
S'il contrôlait les flammes, pouvait-il réveiller le volcan ? Avait-il le pouvoir de déverser les flammes du mont sur le monde entier, le réduire à néant ?

Alors qu'il escaladait le géant de pierre, un évènement le tira de sa réflexion... Apparemment, il n'était pas le seul à se trouver sur ce volcan
Andrew
   Posté le 28-08-2008 ŕ 15:05:58   

Il n'y avait pratiquement rien... des vivres déshydratés, le casque de sa combinaison, une gourde d'eau. Il allait abandonner son investigation pour aller dans les soutes, mais en faisant un petit pas de côté, il glissa sur quelque chose. C'était un petit cylindre, d'une longueur de 20 centimètres et un diamètre de 5. Il le retourna dans ses mains, et vit une sorte de protubérance: un bouton, ainsi qu'une lentille qui ornait l'une des extrémités.
- Un... un tube... de stockage, reconnut-il.

La chance lui avait sourit. Une sacrée découverte. Qu'y avait-il d'utile à l'intérieur? Il s'empressa de le diriger devant lui et pressa le bouton. Le cristal de mémoire fut lu et l'objet se matérialisa devant lui. C'était.... :

- Un sac à dos??? murmura-t-il.
*Mince.... quel est l'intérêt d'un sac à dos par rapport au tube....?*
Mais quand il voulut ranger le tube, il s'aperçut que sa tenue avait un défaut majeur... Elle n'avait pas de poche... Il comprit alors la réponse à sa remarque.

Il ouvrit alors le sac. Il vit que le sac n'était pas étanche, mais protégeait les objet de la pluie. Ce qu'il découvrit ne l'enchanta guère. Cette fois-ci, c'était une plaque en métal. Elle était légère et comportait un petit stylet sur le côté. Il n'eut pas besoin de la détailler, il savait spécialement ce que c'était et à quoi elle servait. La plaque de montage permettait de fabriquer des objets tel que le tube.

Il décida alors de fouiller la soute. Il déverrouilla la trappe tout au fond de sa cabine avec la commande manuelle et s'y faufila à quatre pattes.
miss pattenrond
   Posté le 23-09-2008 ŕ 22:29:13   

[je m'excuse de vous interrompre, mais j'apprécie fortement votre style d'écriture et je voudrais savoir si vous seriez intéressés par un RPG HP... sérieux, je précise, avec plus de 100 lieux différents. Bref j'arrête ma pub sinon je vais mourir avant d'avoir pu obtenir une réponse ]
Andrew
   Posté le 24-09-2008 ŕ 00:11:51   

(Comme Jiro ne revient pas, je continue sans lui...et comme personne ne veut me voir, alors je me fais mes propres aventures...*triste*)
(Miss Pattenrond, ou Ashe si tu préfères, regarde tes messages privés.)

Le pilote continuait l'exploration de son vaisseau spatial... Enfin, ce qui y ressemblait avant son crash... La soute sembla être une petite mine de trésors. On y trouvait du matériel, des pièces informatique de rechange du vaisseau, et même une sur-combinaison étanche. Il empila les affaires dans un coin puis sortit pour aller prendre le sac à dos. Il les enfourna rapidement sans prendre soin de les arranger à l'intérieur, puis soupesa le sac. En vérifiant son poids, il se demandait si ce ne serait pas plus une gêne durant l'exploration des alentours. A contre-coeur, il les ressortit et ne prit que le nécessaire.

" Bon... soupira-t-il. Nourriture, eau... At.... Atchoum!!!"
* Mince.... j'ai attrapé un petit rhume...*
Il embarqua aussi le tube le stockage. Puis enfilant sa sur-combinaison et son casque, il se prépara pour une petite escapade d'une heure pour explorer l'endroit. Quand il considéra le temps à nouveau, il ne regretta pas l'étanchéité de sa nouvelle tenue pour rester bien au sec.

Il sauta par dessus le cockpit et retomba sur ses deux jambes. Mais le poids de tout son attirail et la pluie qui avait rendu le sol boueux le fit embourber dans la vase. Avec un juron, il se maudit lui-même et tenta désespérément de s'en sortir. Après un long effort, il y arriva mais était déjà épuisé... Il se reposa un temps sur la carlingue du vaisseau.

La pluie tombait à verse sur l'endroit où il avait "atterri" comme des fils d'argent qui tissait la plaine dont il avait une vue imprenable. habitué par le bruit que faisait son appareil avant qu'il n'arrive, le silence naturel se fit lourd. L'eau clapotant le sol, et sa respiration dans le casque fut la seule chose qu'il entendait. L'ennuie le poussa alors à marcher... à marcher droit devant lui.
miss pattenrond
   Posté le 25-09-2008 ŕ 17:00:34   

[thinks// arrange-toi pour venir jusqu'à la maison, car nous ne sommes pas censés savoir que tu es là, ce ne serait pas crédible]


Edité le 25-09-2008 à 17:01:52 par miss pattenrond


Rikku
   Posté le 25-09-2008 ŕ 19:19:43   

[Si depuis la fenêtre de l'infirmerie on pourrait apercevoir le vaisseau rentrant dans l'atmosphère (une boule de feu à grande vitesse), mais après de là à savoir ce que c'est ... ]

[Quistis et Dosan sont sur le coup je pense]


Edité le 25-09-2008 à 19:23:00 par Rikku


Andrew
   Posté le 25-09-2008 ŕ 22:32:58   

(Oui... mais ce serait encore plus bizarre si je trouvais le lieu subitement du premier coup... *Dilemme*
Alors, je préfère continuer mon exploration, je me débrouillerai, ne vous en faîtes pas. Ou alors, je contacte Quistis pour la rencontrer et elle me guide...)

L'envoyé de l'espace réalisait son exploration par les alentours du site du crash. Après quelques dizaines de mètre de là où il commença, il décrivit un grand cercle qui entourait son vaisseau, ce qui lui permit d'obtenir pas mal d'information sur l'endroit.

* La gravité semble correcte. La flore s'est développée suffisamment avec les nutriments du sol pour que l'on ait présence d'oxygène avec un taux respirable. Je n'ai pas encore vu d'animaux, mais je dois faire attention la faune exogène. Apparemment, je me trouve au pied d'une montagne.* dit-il en constatant la montée abrupte. Puis en regardant le sol : Non... c'est... de la roche volcanique... *
Il regarda alors le sommet et aperçut sa forme assez étrange. De profonds sillons ornaient les flancs du versant de la soi-disant montagne, il ne put alors que déduire sa nature exacte...
" Un volcan... endormi... murmura-t-il dans son casque. C'est sans danger encore... mais je ne vais trop m'attarder ici..."

Il continua à marcher sans se presser et sans se fatiguer. Décrivant des cercles assez grands, il arriva alors à l'orée d'un bois. Mettant sa main au contact de l'arbre, il sentit à travers sa combinaison l'aspect dure et creux du bois. Rassuré par cette sensation de déjà-vu, il voulait continuer à travers les feuillus qui lui offraient une protection supplémentaire contre la pluie, mais la moitié du temps qu'il s'était autorisé s'était déjà écoulé et il ne voulait pas trop s'éloigner de son vaisseau. Il regarda alors un dernière fois en arrière et se décida à poursuivre l'exploration. Il cassa une des branches pour marquer son chemin et s'engouffra la forêt.
miss pattenrond
   Posté le 30-09-2008 ŕ 19:53:51   

[héhé, ça t'arrange avoue Ahem j'ai rien dit... ]
Enora Belial
   Posté le 02-10-2008 ŕ 18:58:29   

[Comme il n'y avait pas d'interdiction particulière, j'apparais!!!]

Enora connaissait à bien connaître cet endroit, en effet, sur tout le long chemin qui l'avait guidée jusqu'à ce volcan, les voix lui avaient fait une présentation précise des lieux. Mais, d'après ce qu'avaient dit les voix, il y avait ici un autre vaisseau qui s'était écrasé il n'y a pas si longtemps...
Enora, curieuse, s'en était alors approchée. Il gisait sur le flan du volcan. Il semblait incapable de reprendre le vol avant une bonne réparation.
Les voix étaient de plus en plus nombreuses et de plus en plus fortes près du vaisseau, en fait, il y en avait tellement, qu'elle ne comprit rien à ce qui fut dit entre ces voix.
Lorsqu'Enora c'était suffisament approchée de la navette, elle avait alors entendu une chose: Son occuppant était parti en reconnaissance. Il ne traderait surement ps à revenir... Enora attendit donc... Peu importe qui était cette personne, ce serait toujours mieux qu'être en compagnie de personnes... Non... De voix dont tu ne connais pas forcément l'origine... Même si elles étaient fortement utiles.
Enora n'eut pas à attendre très longtemps... Quelqu'un était en train de ressortir de la forêt...
Andrew
   Posté le 03-10-2008 ŕ 19:31:38   

Grâce à son sens de l'observation et sa discrétion, l'explorateur avait repéré plusieurs espèces animales et quelques insectes étonnants. Certaines lui furent antipathiques d'autres plus dociles, mais l'aspect sauvage était présent dans chacune d'entre elle, preuve de la non-présence d'espèce intelligente dominante dans la région.

Il trouva aussi des arbustes avec des sortes de fruits dessus. Elles avaient la forme d'une framboise mais de la taille d'une pomme. S'en approchant, il remarqua que certaines d'entre elles manquaient à l'appel. C'est alors qu'un petit animal poilu s'enfuit en détalant sur ses petites pattes trapues. S'en approchant d'autant plus, il vit que certaines d'entre elles, surtout celles de couleurs marrons, venaient juste d'être mordues. Il en cueillit alors quelques unes, les déposant délicatement dans le sac puis continua.

L'heure était passée... Le temps alloué à l'exploration de cette forêt s'était écoulé, mais pas en vain. Satisfait de ses découvertes, il rebroussa chemin, suivant les brindilles cassées qu'il avait laissé derrière lui à intervalle régulier. Pendant sa progression, il a eu comme une sorte de déséquilibre. Et quand il regarda de plus près sur quoi il avait marché, il ne put que réprimer un juron. Il nettoya sa botte dans une flaque d'eau et se dépêcha de trouver la sortie. L'animal qui avait fait cette empilement de matière fécale devait avoir une bonne taille, et il serait prudent de ne pas le croiser.

Quand il sortit de l'orée de la forêt, il se rendit compte que la pluie avait diminué d'intensité. Se dirigeant ensuite vers son vaisseau, ce fut d'abord des doutes puis une certitude... Quelqu'un ou quelque chose se trouvait à côté du vaisseau! Il ou elle l'observait depuis un moment à l'abri de la pluie sous l'aile, donc l'effet de surprise était perdu. Mais en se rapprochant, sa silhouette le fit se calmer un peu. C'était humain déjà... puis d'après les vêtements
(c'est quoi les vêtements qu'elle porte d'ailleurs?) , c'était une jeune femme...

Arrivé à son vaisseau, son pilote fit comme s'il ne se souciait pas d'elle. Il grimpa l'échelle, rentra dans le cockpit puis réactiva le réacteur et alluma les moteurs. Il sortit alors en s'exprimant ainsi:

" Ne vous en faîtes pas, je fais juste chauffer les moteurs, la pluie est fraîche, et vous risquez de prendre froid. Puis hésitant un moment. Vous me comprenez j'espère? "
Enora Belial
   Posté le 03-10-2008 ŕ 20:05:17   

[Bah... Je ne sais pas trop...]

La personne qui était apparue semblait être un homme... Il ne semblait pas être de la même nationnalité d'après son allure, mais, après tout, il y avait eu des navettes partout à travers le monde qui étaient parties vers cette étrange planète... Lorsque l'homme fut arrivé près d'elle, il fit comme si elle n'existait pas, ou en tout cas fit ce qu'il devait faire. Il monta alors dans son vaisseau. Un peu plus tard, il y eut un bruit. Il avait allumé les moteurs. L'étrange personne ressortit alors, et dit à Enora qu'il faisait chauffer le moteur à cause de la pluie. Il demanda ensuite si elle le comprenait. Etrangement, elle le comprenait. Pour elle, le garçon en face d'elle parlait un russe presque parfait, et pourtant... Peut-être était-ce une caractéristique de cette planète que de faire en sorte que tout le monde se comprenne, après tout, les objets parlaient bien russe aussi... Après un temps de réflexion, Enora répondit enfin à la question qui lui était posée:

- Ah! Excusez-moi... En effet, il semblerait que je puisse vous comprendre... J'avoue que je ne m'y attendais pas d'ailleurs... Puis, la question la turlupinant, elle la posa: Est-ce que vous auriez deviné que je parlais russe et avez parlé en cette langue vous aussi? Elle mit alors sa main dans ses cheveux et ajouta: Ah... Ce n'est pas grave... En tout cas, il semblerait que vous soyez seul n'est-ce pas...? Il semblerait qu'il y ait une sorte de... camp? Enfin, il y ait un bâtiment par là... Elle désigna une direction du côté de la forêt. Mais, j'ai décidé de faire un détour par ici en apprenant qu'il y avait quelque chose de bizarre qui était tombé par ici... Je me suis dit que ça serait peut-être quelqu'un d'autre... Et on dirait que je ne me suis pas trompée...

Enora jeta de nouveau un regard vers l'inconnu, elle se rendit tout de suite compte de son oubli. Et dit alors:

- Il semblerait que vous ne me voulez pas de mal... Je m'appelle Enora. Enchantée... Vous êtes la toute première personne vivante que je rencontre depuis mon arrivée ici...
Andrew
   Posté le 03-10-2008 ŕ 22:24:25   

Ce qu'elle disait semblait assez incroyable. D'autres humains ?... Ici ?... Et qui ont construits des bâtiments ? Puis elle désigna la direction de là d'où il venait.
* Un exploration un peu plus longue aurait été plus fructueuse... *, maugréa-t-il.
Puis elle se présenta, l'explorateur ne put seulement que faire la remarque suivante en plaisantant:

" Hé... Parce que vous avez vu des personnes mortes ?...
A voir son regard, il comprit qu'il venait de faire une énorme bêtise.
- Excusez-moi...je ne voulais pas... commença-t-il, mais elle lui fit non de la tête. Il retira alors son casque et se secoua énergiquement pour rééduquer son cou.
- Je m'appelle... Il y eut un blanc d'hésitation. Andrew... Andrew Elsie... Alors, comme ça? Vous êtes russe?, dit-il en repensant à la Terre. Mais l'image qu'il avait était encore vague. Je le suis peut-être aussi... si vous me comprenez...
Il posa son casque sur un coin sec sous l'aile puis se défit de son sac à dos et enfin commença à retirer sa sur-combinaison étanche, il le secoua pour en faire partir les dernière gouttes puis il le tendit à la demoiselle. (ça t'apprendra à ne pas savoir)
- Tenez!... En attendant...
Elle fit un merci et enfila la veste. Reprenant son sac, il s'en alla pour ensuite retourner dans le cockpit et cria distinctement:
- Si vous avez faim, j'ai encore des rations... J'ai trouvé des fruits dans la forêt mais je doute de leur nutrition, donc... Puis sortant la tête pour la regarder. Et... vous savez à quelle distance se trouve le... camp?
Enora Belial
   Posté le 03-10-2008 ŕ 23:38:43   

[Comment ça?! XD]

Andrew avait eut l'air surpris par les constatations d'Enore, puis il avait rebondit sur le fait qu'elle n'avait vu personne de vivant, tentant une plaisanterie... Qui se trouvait être la vérité. Il s'excusa, mais Enora secoua la tête, lui montrant que ça ne faisait rien... Il se présenta ensuite. Il ne semblait pas connaître sa propre nationnalité, il avait dû perdre la mémoire. Puis il avait prêté sa combinaison étanche à Enora qui l'avait enfilée. Puis il lui proposa de la nourriture. Enora reprit alors la parole.

- Non merci... Ca ira, j'ai mangé il y a peu de temps... Bien sûr j'ai dû me contenter de ses fruits "peu nourrissants" mais ça n'a pas grande importance... Puis elle avait levé la tête vers Andrew lui souriant elle répondit à sa question: Quant à la distance, ne vous en inquiétez pas... D'après ce que je sais, il semblerait que ce "camp" ne se trouve plus bien loin... Il se trouvait à a peu près 4 jours de marche de l'endroit où je me trouvais... Il ne doit être qu'à une ou deux heures de marche d'ici... Il semblerait qu'il y ait d'autres vivants là-bas... Nous irons quand vous voudrez...

Elle regarda alors un instant le ciel qui ne semblait pas vouloir se dégager. Et la pluie tombait toujours. Une voix lui chuchotta quelque chose à l'oreille, Enora ajouta alors à l'attention d'Andrew:

- En fait... Il semblerait que traverser cette forêt se révélera dangereux alors je vous préviens... Je serais incapable de me défendre si nous sommes attaqués... La seule chose que je pourrais faire, c'est nous prévenir à l'avance de l'arrivée d'un danger potentiel, avec un peu de chance, on pourra même les éviter...
Andrew
   Posté le 04-10-2008 ŕ 16:57:32   

Andrew considéra les deux options qui s'offraient à lui et mesura les risques encourus. Après quelques dizaines de secondes, il ressortit la tête par dessus bord et dit :
" J'ai peur qu'il soit meilleur de rester encore quelques temps ici... Je ne sais pas combien d'heures je suis resté sur cette planète, mais trop peu pour connaître le cycle jour/nuit... et le soleil devrait se coucher d'ici là...
Il disparut à l'intérieur et tout en parlant, on entendait un bric-à-brac infernal, comme s'il fouillait encore son vaisseau.
- Vous avez aussi dit qu'il faudrait deux heures de marche, mais là, on doit traverser la forêt, il est fort probable que cela nous ralentisse, et je ne parle pas des rencontres inattendues que l'on ferait. De plus, Le vaisseau nous donne un abri contre la pluie et les prédateurs, s'il y en avait... Il fit un petite pause, pour fouiller dans son sac et sortir l'un des fruits qu'il avait cueilli. Et ça? C'est bon? , demanda-t-il.
- Euh... oui... avait-elle finit par répondre. Cette fois-ci, Andrew rentra dans la cabine et parla plus fort pour se faire comprendre car un bourdonnement électrique se fit entendre, et quelques éclats de lumière sortaient et se reflétaient sur la vitre de la cabine.
- Bon... Je reprends... Donc... les prédateurs... je ne les connais pas, et je ne voudrais pas devoir me mesurer à eux. Tout seul, j'aurais pu fuir, mais à deux, c'est problématique... Et enfin, même si mon vaisseau est en piteux état, il nous fournira chaleur et lumière. Votre camp ne bougera pas entre-temps, je pense... Donc, il serait logique de prendre un peu de repos avant de partir. Si on part demain à l'aube, on évitera pas mal d'ennui... Vous êtes d'accord?, dit-il en ressortant de nouveau la tête.
Enora Belial
   Posté le 04-10-2008 ŕ 17:48:04   

Andrew refusa de suite la proposition d'Enora. La nuit allait probablement bientôt tomber et mieux valait se reposer un peu avant de prendre la route. Il dit que le chemin jusqu'au camp devrait être plus long que ce qu'elle avait prévu, elle ne répondit pas, en effet, ce n'est pas comme si c'était un être humain qui avait supposer la durée du voyage... Un objet ne se déplacait pas... Il parla des rencontres gênantes, il semblerait qu'il n'avait pas écouté la remarque qu'elle avait fait sur ce point, en même temps, comment aurait-il pu la croire? On ne peut prévoir les agissements d'un prédateur en temps normal... Il présenta ensuite les baies qu'il avait cueillies et lui demanda si elles pouvaient être mangées. Elle n'en avait jamais vues jusqu'à présent, aussi hésita-t-elle un moment, prononçant un "Heu..." peu convaincant. Elle répondit "oui" lorsqu'une roche lui transmit que c'était effectivement très bon, ou en tout cas, du point de vue des habitants de la forêt et du camp. Puis, il rentra de nouveau dans sa navette et se remis à parler des prédateurs. Il dit que son vaisseau pourrait leur donner un certain éclairage ainsi qu'une certaine chaleur. Il s'agissait de ses arguments, et il était préférable de les respecter. Il lui demanda alors son avis. Enora répondit donc:

- Je suppose que vous avez orcément raison... Finalement, je ressens un peu de fatigue à cause de ma longue journée de marche. Et vous avez raison, la nuit risque d'arriver bientôt... Nous attendrons! Ainsi, nous pourrons échanger nos différentes expériences que nous avons eues dans ce monde pour le moins étrange...
Andrew
   Posté le 04-10-2008 ŕ 20:40:47   

- Euh... oui... si vous voulez... dit-il en rentrant de nouveau dans la cabine.

Il y eut alors un long moment où Andrew ne dit plus un mot, mais où les bruits qu'il faisait rompaient le silence de ce nouveau monde. Il se concentrait sur ce qu'il faisait et cela lui demanda un peu de calme. Quand les bruits se turent, il sortit en exhibant un curieux objet qu'il tînt sous le bras lors de sa descente.

Cela ne ressemblait à rien de courant. Si on devait le décrire par sa forme, c'était une boîte rectangulaire de taille moyenne, environ 20cm x 15cm x 10cm, avec un ouverture circulaire d'une dizaine de centimètres sur l'une des grandes faces. Il le posa sur le sol sec auprès d'Enora puis sortit le stylet de la plaque de montage et fixa une tige recourbée sur l'une des faces latérales.

Devant le regard perplexe de sa spectatrice, Andrew ouvrit un pan de la boîte et tripota un interrupteur. La boîte en question émit alors une puissante lumière par l'ouverture ronde. Son créateur diminua alors progressivement pour ne pas trop consommer d'énergie puis l'éteint.

- Une lanterne... précisa-t-il. Juste au cas où...
La plaque de montage s'avéra donc une mine de merveille pour notre petit monteur. Il avait utilisé son stylet pour démonter l'une des ampoules qui éclairait sa cabine, puis avait retiré la lentille de l'ordinateur de vol. Enfin, il subtilisa divers éléments comme la batterie et les fils pour relier le tout. Il n'avait pas hésité car son engin spatial ne volerait plus.
- Bon... Il est temps maintenant que je vous fasse visiter mon appareil...
Il grimpa alors agilement sur l'échelle d'accès et l'invita à monter dans la cabine.
Enora Belial
   Posté le 04-10-2008 ŕ 22:23:32   

Lorsque Andrew ressortit, il tenait entre ses mains une sorte de boîte. Elle était plutôt étrange. Enora se demandait bien à quoi elle pouvait servir. Andrew ne lui dit rien, il la posa simplement près d'elle, la tripotta une seconde et une lumière éblouissante en sortit. Enor mit son bras devant ses yeux pour aider ses yeux, mais ça n'eut pas grand effet, le mal était déjà fait, lorsqu'elle vit que la lumière faiblissait, elle retira son bras et cligna plusieurs fois des yeux afin que sa vue redevienne normale. Il dit alors enfin qu'il s'agissait d'une lanterne... Enora l'avait deviné... Puis il lui proposa de visiter son appareil.

- Ca serait avec plaisir... Je suis curieuse de savair quel expérience il a vécu... Du dehors je ne comprends rien du tout...

Puis, remarquant le regard interrogateur d'Andrew posé sur elle, elle eut un sourire gêné et, sa main posée sur la nuque, elle expliqua:

- Ce que je voulais dire c'est que je me demandais si elle avait été aussi endomagée à l'intérieur qu'à l'extérieur ou pas... Désolée...

Elle le suivit alors à l'intérieur.
Andrew
   Posté le 05-10-2008 ŕ 13:14:46   

Mise à part l'ordinateur de vol et l'une des ampoules de la cabine, tout semblait en ordre. Le sol penchait un peu, mais rien qui ne puisse paraître anormal. L'échelle menait à un petit espace derrière les sièges de pilotage. On pouvait y tenir debout et à deux mais comme il n'y avait pas de place assise, ce n'était pas vraiment confortable. Andrew choisit de s'assoir sur la place du copilote et indiqua à son invité de prendre celui du pilote qui se trouvait à sa gauche.
" Je vous laisse la place, bien que j'ai verrouillé le pilotage, ne touchez pas trop aux commandes.

Quand ils furent tous les deux assis, il commença alors à parler en premier :
- Drôle de spectacle,hein?... dit-il en fixant le décor par le pare-brise. Il y a encore quelques heures, je me trouvais dans l'espace. Et maintenant... me voilà au sol, coincé sur un monde dont je ne connais rien. Heureusement, qu'on pouvait y respirer l'air car j'y aurais été encore plus en difficulté...
Remarquant l'air froid qui s'engouffrait, il tapa un bouton sur le tableau de bord et la cabine se referma, laissant ainsi la chaleur se répandre. Il exhala alors un long soupir.
Enora Belial
   Posté le 05-10-2008 ŕ 13:40:59   

Enora était entrée. L'intérieur semblait entièrement en ordre, à part deux détails. Enora trouvait ça presque anormal. Mais elle n'y fit pas attention, car il y avait quelque chose d''étrange ici, l'endroit était entièrement silencieux. Pas un son, pas un bruit excepté le moteur et la voix d'Andrew, aucun objet ne parlait, contrairement au brouhaha qui se trouvait à l'extérieur. Enora essaya de faire sans, mais elle trouvait ça vraiment étrange. Andrew lui proposa de s'asseoir sur le siège du pilote, ce qu'elle fit, il était plutôt confortable, en tout cas par rapport aux endroits où elle avait dorim jusqu'à maintenant. Andrew commença à parler ensuite. Lorsqu'il eut fini il ferma la cabine, empêchant au froid de pénétrer à l'intérieur. Anora parla à son tour:

- Ainsi, ce n'était pas votre destination initiale? Ah... Excusez-moi... C'est vrai que vous n'avez pas l'air de vous souvenir de grand-chose, si vous ne savez même pas où vous habitiez avant... En vérité, lorsque je suis arrivée ici c'était notre destination initiale... Notre planète était en train de mourir à cause de la pollution... Cette planète ayant été découverte et ayant été déclarée comme un endroit où l'Homme pourrait vivre, les dirigeants des différents pays du monde ont décidés d'envoyer les survivants de la Terre ici... Il semblerait aussi qu'il y ait eu un problème lors de la pénétration dans l'atmosphère de cette planète. La navette s'est écrasée... Lorsque je me suis réveillée, je n'étais pas blessée, mais les gens qui se trouvaiet autour de moi étaient tous morts... Enora baissa la tête un instant afin d'empêcher aux larmes de couler sur son visage. Lorsqu'elle continua, sa voix était normale. Et... J'ai ensuite entendu quelque chose, je ne savais pas trop d'où ça venait, mais ils m'ont guidée jusqu'ici et m'ont parlée de ce camp... Où il semble qu'il y ait des survivants des autres navettes... Et peut-être même de la navette dans laquelle je me trouvais avec un peu de chance...


[HS: Je dis ça parce que j'ai remarqué que j'avais le même numéro de navette que certains autres membres du forum! ^^']
Andrew
   Posté le 05-10-2008 ŕ 14:19:44   

- Désolé... encore une fois. Je ne pensais pas que votre arrivée était si tragique... Vous dites que notre planète était trop polluée et qu'il a fallut partir ?
Il y réfléchit encore un peu. Il tentait de remonter dans le temps, de revoir les scènes d'avant... mais c'est comme si les souvenirs n'avaient jamais existé.
- J'ai réellement perdu la mémoire alors... affirma-t-il. Je.. Je ne sais plus rien du passé... comment me je suis retrouvé sur ce vaisseau, dérivant dans l'espace... Pourquoi mon appareil était endommagé...?

Il mit un main devant son visage, baissa la tête et clôtura ses sens pour plonger à nouveau dans sa mémoire... Mais rien ne venait. Il abattit son poing sur l'accoudoir de son siège, montrant son incompréhension, vis-à-vis de son état. Puis, il se tourna alors vers Enora :
- En tout cas, je dois vous remercier pour avoir fait ce détour, sans cela j'aurais été bien seul. Et qui sait combien de temps j'aurais erré dans la forêt à la recherche de nourriture ou d'autre chose...? Ou combien de temps j'aurais survécu...?

Sa voix était calme, pourtant, on y notait comme une sorte de tristesse. Andrew ne savait pas comment il était avant, mais il comprenait que continuer dans la solitude était un point qu'il n'appréciait pas vraiment. En regardant le ciel, il se rendit compte que la lumière commençait à décliner. Il avait bien fait d'attendre le lendemain pour une telle expédition.


Edité le 05-10-2008 à 14:21:16 par Andrew


Enora Belial
   Posté le 05-10-2008 ŕ 15:02:58   

Andrew semblait bel et bien avoir perdu la mémoire, il ne se souvenait de rien. D'absolument rien... Il en semblait troublé, il abattit son poing sur son accoudoir puis il remercia Enora. Il semblait lui être réellement reconnaissant. Etait-ce tout simplement car, comme il l'avait dit, il n'aurait pas su quoi faire seul ou bien était-ce parce qu'il était seul dans un lieu inconnu sans souvenir et que la présence de quelqu'un auprès de lui lui faisait du bien? Quelle importance. Enora aussi était heureuse. Elle dit alors à Andrew:

- Je suis heureuse d'avoir fait ce détour! J'avoue que maintenant que je vous ai rencontré, je me sens rassurée, je ne sais pas ce que j'aurais fait si j'avais continué seule dans la forêt... Surtout avec les dangers qui y rodent! Même si je ne sais pas si être deux changera grand chose! ^_^ Et pis... Même si vous avez perdu la mémoire, du moment que vous êtes en vie, vous aurez toujours l'occasion de retrouver votre mémoire, au pire, vous pourrez vous en faire de nouvelles... On peut vraiment dire que pour vous, votre arrivée sur cette planète est une nouvelle vie!

Enora regarda alors un instant l'extérieur, il faisait déjà nuit. Enora aurait bien aimé continuer son chemin, mais mieux vallait faire preuve de prudence, Andrew avait totallement raison. Elle se retourna donc vers Andrew en souriant, vu qu'il avait l'air triste d'être amnésique, autant essayé de faire en sorte qu'il soit plus heureux.

- Mais vous savez... Cet endroit est merveilleux! Sur Terre j'étais malade tellement l'air était pollué... Maintenant je respire plus librement! Cet endroit est probablement mieux pour le moment que la Terre!
Andrew
   Posté le 05-10-2008 ŕ 17:18:10   

- Peut-être... mais je ne m'en souviens pas vraiment non plus... C'est étrange, vous savez... J'arrive à voir ce qu'est la Terre, appréhender ce qu'est un océan, des continents, une montagne, des volcans, les forêts, les animaux... Mais je n'ai vraiment aucun souvenir de ce qui passé durant ma vie passée...
Son soupir était long.
- C'est comme si...
- Comme si???, demanda Enora.
- Non, rien... finit-il. Je ne sais même pas pourquoi j'ai voulu chercher une explication.
- Vous êtes juste amnésique... cela vous reviendra...
- J'ai l'impression que ce que vous dites est vrai... mais je pense que non...
- Pourquoi cela?

Mais Andrew ne fit que hausser des épaules en guise de réponse. Son pessimisme dépassait toutes les bornes. Mais les probabilités étaient là. Sur une planète inconnue ou personne ne le connait probablement pas, ou sont probablement décédée... Le fait qu'un évènement lui fasse déchirer ce voile était presque... impossible... Il se tourna alors vers Enora et lui dit :
- Je n'ai pas beaucoup de sujets de conversation... Cela se limite à mon exploration de la forêt et de ce vaisseau , admit-il. Je serais donc d'avis d'écouter un peu la vôtre, puis nous alternerons quand vous le souhaiterez.
Enora Belial
   Posté le 05-10-2008 ŕ 21:46:40   

(personne ne le connait probablement pas? XD le probablement pas n'était pas obligatoire! ^_^ Maintenant, prenons la carte pour commencer l'histoire!)

Andrew semblait pessimiste, ou plutôt réaliste. Il se rendait bien compte qu'il avait peu de chances de retrouver la mémoire et pourtant, il existait quelques chances pour Andrew de retrouver la mémoire. Enora miserai tout sur ces quelques chances. Puis Andrew lui proposa alors de commencer à lui raconter son histoire puisqu'il n'avait pas grand-chose à raconter.

- He bien... Dans mon cas, je suis donc arrivée dans un coin paumé. En plein milieu d'une petite plaine... (qui se trouve en Terra Incognita! ^^) Il y avait d'un côté la forêt, de l'autre il y avait les montagnes. J'étais perdue et je ne savais pas trop où aller comme j'étais seule... Mais... J'ai rapidement... "découvert"... que la route des montagnes était celle qui me conduirait vers ce campement... J'ai donc suivi la route et grâce à une aide extérieure, j'ai réussi à ne pas me perdre sur les sentiers et à éviter les différentes créatures... Il y avait des sortes d'aigles immenses... Il semblerait qu'ils s'appellent les Valefort... (quand on regarde le caractère du démon qui porte ce nom...) et puis, lorsqu'il y avait des endroits plus étendus que ces sentiers de montagnes, je réussisais à trouver de quoi manger... Mais à ce moment-là il y avait d'autres créatures qui étaient aussi à éviter des espèces de loup... Je n'ai aucun nom à leur mettre dessus... Lorsque j'avais finalement traversé les montagnes, je me suis retrouvée dans la forêt, mais je n'y suis pas restée très longtemps... Dés que j'ai entendu les rumeurs de votre présence près d'un volcan, je suis allée droit dessus... Voilà... Après, c'est un résumé rapide de ce qu'il s'est réellement passé, mais c'est le plus important...
Andrew
   Posté le 06-10-2008 ŕ 15:44:51   

Andrew hocha la tête à la fin de son récit. Il lui semblait que certains points étaient... incohérents... mais il se garda de faire ses remarques. Il comprit alors que c'était son tour de raconter son histoire. Il prit quelques secondes puis commença :

" Hé bien, contrairement à vous, je me trouvais dans l'espace... Je venais à peine de reprendre conscience quand le moniteur de bord me signala une défaillance dans le propulseur gauche. Puis... je pense que le pilote automatique s'est mis en marche et m'a fait... atterrir ici. J'ai voulu m'éloigner du vaisseau au cas où il exploserait mais je me suis évanoui à cause du choc.

Voyant l'air apeuré d'Enora, Andrew précisa :
- Euh... Ne vous en faîtes pas pour le réacteur à anti-matière, il est encore stable, tant que nous n'alimentons pas les propulseurs pour se déplacer. Nous pouvons encore soutirer de l'énergie... mais je ne sais pas combien de temps il durera encore...

Il se posa un peu plus dans son siège et tapa un autre bouton pour allumer les lumières de la cabine. Il continua alors son périple :

- Donc quand je me suis réveillé j'ai... installé mon camp. Vous savez... sur un lieu inconnu et seul, j'ai joué la carte de la prudence. Puis j'ai fait quelques tours dans les environs, et enfin, j'ai visité la forêt.

Comme Enora l'écoutait attentivement, Andrew ne put que continuer.
- Tout d'abord, j'y ai découvert des petits animaux, l'un ressemblent à un rongeur... Il était immobile donc je ne l'ai pas vraiment vu... mais il s'est mis à grimper sur un arbre et à sauter de branche en branche. Ensuite, j'y ai vu des insectes de petite taille... rampants et volants... Et enfin, j'ai découvert un arbuste avec ces fruits dessus, et j'ai dérangé le repas d'un autre animal par la même occasion... Dès lors, j'ai fait demi-tour et je vous ai aperçu à côté de mon vaisseau.
Enora Belial
   Posté le 06-10-2008 ŕ 19:28:12   

La jeune fille hocha la tête, même si Andrew était resté peu de temps sur cette planète, il avait déjà vécu de nombreuses choses effrayantes... Et en plus, il n'avait pas reçu l'aide des voix, crontrairement à elle... C'est pourquoi elle se demanda s'il ne vallait pas mieux lui demander, peut-être qu'il saurait mieux qu'elle poser les bonnes questions aux voix...? Enora resta un moment pensive avant de regarder la lumière de la cabine qu'avait allumé Andrew... Aucun son... Comme le reste... Peut-être était-ce parce que ça venait de l'extérieur de ce monde... Non... Pourtant elle aurait juré entendre des voix sortir du vaisseau tout à l'heure... Enora soupira et demanda:

- Est-ce que je peux supposer correctement pouvoir vous faire confiance? Ou ne ferais-je mieux pas de le faire... Après tout, nous sommes dans la même situation...

Enora leva les yeux vers Andrez, elle ne savait pas vraiment quoi dire de cet étrange personnage... Et il ne semblait pas laisser transparaître d'émotions quelconques face à sa question, peut-être répondrait-il par des probabilités, comme tout à l'heure... Enora soupira de nouveau:

- Je suppose que, de toute façon, vu que vous êtes la première personne que je rencontre et, qu'à priori, vous n'avez pas de raisons de me trahir, vous pourrez peut-être m'aider... Enora hésita encore quelque secondes avant de se lancer: Comme vous l'aurez probablement remarqué, vous êtes amnésique, mais vous ne semblez pas stupide, il y a quelques choses qui doivent vous déranger dans mon récit... Surtout concernant ses voix alors que je n'ai rencontré personne de vivant... Andrew acquiesca. Bon... Je vais vous l'expliquer, mais ne dites rien à personne d'autre si nous rencontrons d'autres personnes sur cette planète... Enfin bon... Depuis que notre navette s'est écrasée, il semblerait que je puisse entendre des voix... Vu leurs connaissances concernant cet continent, je suppose qu'il s'agit de tout ce qui se trouve sur cette planète, ou peut-être même la planète elle-même... En tout cas, le fait est là, je peux leur parler et ils m'ont expliqué beaucoup de choses... Mais, si je leur demande elles me répondent aussi... Mais... Je ne sais pas quelles genres de choses seraient importantes à demander... Aussi... Vu que vous avez l'air plus débrouillard, avez-vous de meilleures idées?

Enore baissa la tête, elle ne voulait même pas le regarder, cet homme devait la prendre pour une jeune folle... Enfin bon, pourquoi pas, une folle avec une amnésique, ça pourrait former une bonne équipe... Il ne lui répondrait probablement pas, ou lui dirait que ce qu'elle dit est ridicule, mais elle avait besoin d'en parler et vu qu'il était la première personne... Peut-être la confiance entrerai en scène à ce moment...?
Andrew
   Posté le 06-10-2008 ŕ 21:39:37   

Le sérieux qu'elle affichait sur son visage quand elle lui raconta sa situation, le ton qu'elle utilisait quand elle parlait... Andrew ne savait pas comment réagir face à cela. Au départ, cela semblait complètement incroyable. Mais après mûre réflexion...

Andrew resta un moment perplexe... Croisant les bras, il y réfléchit pendant un certain temps. Entendre des voix venant de tout ce qui l'entoure. C'est bien la première fois qu'il entendait une telle histoire. Cependant, cela expliquait grandement son récit de tout à l'heure. Comment savait-elle pour le camp? Qui est-ce qui l'a guidé jusqu'à sa navette?...


" Intéressant... finit-il par dire. Donc... Vous communiquez... avec les choses... Elle hocha la tête pour le lui confirmer. C'est pas une blague... Vous... "parlez" avec ce qui vous entourent, les pierres, les arbres, mon vaisseau...
- En fait, je n'arrive pas à communiquer avec le vaisseau...
- Bah... C'est pas grave... Vous savez... Je n'y crois pas trop au surnaturel... Seulement, je vous vois mal en train de mentir... Il y a peut-être une explication rationnelle... finit-il par dire. Mais secouant négativement de la tête, elle compléta :
- Non... C'est certains que ce soit "eux"... dit-elle en ouvrant les bras désignant tout ce qu'il y avait...

Andrew recroisait les bras et restait pensif...

* Il y a forcément une explication... rationnelle... * Mais tout en réfléchissant, il n'en voyait pas vraiment une.

- Soit... répondit-il. Si je pouvais leur parler... la première chose qui me viendrait, c'est : Je m'appelle Andrew... Et vous?
Voyant le regard d'Enora qui disait presque : Pourquoi? Il répondit:
- En fait, je me mets à leur place... Plus que la curiosité, c'est le fait qu'ils peuvent communiquer avec moi que je me présente. Je n'aimerais pas parler, voire renseigner quelqu'un qui ne s'est même pas présenté... Et puis, on pourrait bien s'entendre...
Enora Belial
   Posté le 07-10-2008 ŕ 13:23:37   

Andrew trouvait la chose intéressante, mais avait du mal à y croire, lorsqu'il finit par s'avouer qu'il ne trouvait pas d'explication à cet étrange don, il répondit finalement à sa question. Il se présenterai... Le problème, c'est qu'elle, Enora, n'y avait pas pensé une seule seconde... En effet, les voix lui avaient parlé spontanément comme si elles se connaissaient depuis des années... Alors... Elle avait fait de même, oubliant de se présenter... Mais, maintenant qu'elle y pensait, un nom avait été prononcé lorsqu'elle avait demandé qui parlait... Enora chuchotta donc, comme pour elle-même, mais parlant en même temps à Andrew, car ça lui semblait important:

- Ala... Non... Agalaë.... Non... C'était... Agalëasia... Oui, c'est ça! Puis, plus fort s'adressant à Andrew elle dit: Je me rapelle! Comme toi, au début, je n'en coyais pas mes oreilles, alors j'avais demandé qui parlait... Elles avaient répondu: "Nous sommes ce qui est, ce qui existe, ce qui compose Agalëasia..." Si ça se trouve c'estle nom de cette planète non? Enfin bon... Maintenant que je me rappelle qui elles sont, il faudrait que je me présente à elles... Même tardivement... Même si, j'en suis sûre, elles ont dû écouter notre conversation, elles doivent savoir qui je suis maintenant... Mais peut-être étaient-elles déjà au courant depuis longtemps... Depuis le moment où je suis arrivée... Peut-être que c'est pour ça qu'elles ne m'ont pas demandé qui j'étais... Qu'est-ce que vous en pensez?

Finit-elle par demander, se reposant sur son nouveau compagnon... Une fois de plus, elle ne savait pas ce qu'il pensait de ce qu'elle venait de dire, peut-être même n'avait-il écouté son délire que d'une seule oreille... Elle n'en savait rien, mais, étrangement, le fait de savoir comment se nommait l'endroit où elle se trouvait apaisait Enora.
Andrew
   Posté le 07-10-2008 ŕ 16:51:57   

Il ne savait pas vraiment quoi dire. Plus Andrew écoutait Enora, et plus cela devenait complexe. Ils étaient un.. mais en même temps, ils sont plusieurs... Une entité intelligente qui se serait scindée?... Etrange... Andrew soupira pour son incompréhension, il cherchait des réponses logiques... rationnelles... pour ne pas se perdre dans le "tout est possible..."

" Ce que j'en pense...? Je ne sais pas vraiment... Comme je n'entends pas les voix, on ne peut pas vraiment dire si ça communique en général... ou si ce n'est qu'avec vous... voire même que vous ne soyez la seule qui puisse communiquer... Bon... il est possible que je ne les entende pas car c'est un problème de langage... Bien sûr, comme vous êtes l'unique personne qui apparemment y arrive... on ne peut recouper des informations de ce genre... Cela me dépasse un peu, vous savez... Il fit une pause puis reprit. Mais cela me semble plus en accord avec la théorie de Gaïa de James Lovelock...

Andrew regarda Enora. Depuis qu'il lui parlait, à chaque fois qu'elle ne savait pas ce qu'il disait, elle avait ce regard reflétant sa curiosité. Il continua alors :
- C'est une théorie faisant état du fait que les êtres vivants sur une planète font partie d'un organisme... et que vraisemblablement, la planète ferait partie de cet organisme. Elle s'auto-régule et privilégie l'existence pour perdurer... Mais je ne suis pas un expert, donc je ne peux pas vous renseigner sur ce sujet..."
Enora Belial
   Posté le 07-10-2008 ŕ 20:01:53   

Andrew ne semblait pas savoir que penser, en effet, il était dur de savoir quand on ne connaissait pas. Il avait raison... Elle était censée être la mieux placée pour savoir, mais elle avait quand même du mal à analyser cette situation... Tout sur cette planète lui semblait si étrange et à la fois si familier... C'en était risible... Puis il parla de la théorie d'un certain James Lovelock, Enora n'avait jamais entendu ce nom et ne connaissait donc pas grand chose de cette théorie, mais Andrew sembla le comprendre et lui expliqua à peu près en quoi elle consistait. Elle avait compris... Ou en tout cas, à peu près...

- Ca voudrait donc dire... que les êtres vivants de cette planète et la planète elle-même ne feraient qu'un? Ou en tout cas, ils le penseraient? Mmm... En effet, c'est bien compliqué... En tout cas, j'essaierai de savoir ce qu'il en est demain... En fait, est-ce que tu as encore de l'eau das ta Navette? Parce que la rivière la plus proche, par le chemin que j'ai pris se trouve à une heure d'ici et de l'autre côté elle se trouve un peu plus au Nord que le Camp dont je t'avais parlé... Donc, il semblerait que si tu n'en as pas, il faudrait se passer d'eau jusqu'à ce que nous arrivions à fameux camp...

Enora leva la tête vers Andrew, attendant sa réponse, mais avant qu'Andrew n'ait le temps de répondre, le ventre de la jeune fille gronda et elle rougit, baissant la tête, elle n'avait pas mangé depuis quelques heures et elle avait déjà faim...
Andrew
   Posté le 08-10-2008 ŕ 14:40:10   

Suite à cela, Andrew se leva sans dire un mot et se dirigea vers son sac à dos à l'arrière de la cabine. Il le fouilla méthodiquement, sortant d'abord tout ce qu'il y avait pour ne rien abîmer. Il prit ensuite la gourde qu'il mit sous le bras, et trois fruits qu'il avait cueilli auparavant ainsi qu'une des rations déshydratées avant de revenir à sa place. Il passa sa main sous le tableau de bord puis tira une plaque coulissante où il déposa le tout, il tendit ensuite la gourde vers Enora.

" Tenez , dit-il. Restaurez-vous... Seulement, c'est de l'eau de pluie. Donc il est possible qu'il y ait un manque en minéraux. Vous ferez alors mieux de manger.
Quand elle lui prit la gourde des mains, il s'empara d'un des fruits sur table improvisée.
- Vous avez dit qu'ils étaient comestibles mais je vais quand même goûter avant vous pour savoir s'ils sont bons.
Andrew nettoya alors le fruit entre ses mains. La couleur marron de celle-ci ne renseignait pas sur sa propreté mais quand il estima qu'il avait enlevé la terre, il mordit dans le fruit. La chair juteuse du fruit se répandit sur menton qu'il nettoya prestement. Il analysa le fruit en détail, et trouva le moyen de le manger plus dignement. Il détacha une petite partie ayant la taille d'une noix, puis le mit dans sa bouche avant de percer son enveloppe avec ses dents. Il hocha alors la tête pour approbation.
- C'est bon... Un peu acide au départ mais sucré à la fin...
Enora Belial
   Posté le 08-10-2008 ŕ 19:39:38   

Andrew était revenu avec une bouteille d'eau et les fruits qu'il avait cueilli, parmi ceux-ci elle en reconnut quelques uns, mais, par politesse, lorsqu'il dit qu'il préférait goûter au cas où elle hocha sagement la tête en signe d'approbation. Lorsqu'il fut décrété que les fruits étaient mangeables, même si acide au départ, Enora dit à Andrew:

- Merci pour ce repas...

Enora regarda alors les fruits et hésita avant d'en prendre un, elle avait regardé comment il avait fait pour ne pas s'en mettre partout, en effet, habituellement, elle préférait croquer les fruits ) pleine dents, comme avait commencé à le faire Andrew, mais, en présence de quelqu'un elle préférait éviter ce genre de manières... Aussi mangea-t-elle ce fruit de la même manière qu'Andrew, malgré le fait qu'il ne s'agissait que d'un seul fruit, Enora se sentit rassasié et son ventre de meilleure humeur, aussi dit-elle à Andrew:

- Vous aviez parfaitement raison, acide au début et sucré à la fin... Vous avez oublié un détail néanmoins! Ce fruit est surtout rassasiant... Je me sens bien mieux, bien que je me répète, je vous remercie à nouveau!

[Préfères-tu passer rapidement à un sujet où nous rejoignons les autres après une nuit de sommeil ou continuer dans la lignée?]
Andrew
   Posté le 09-10-2008 ŕ 15:39:10   

[ Je serai d'avis d'attendre notre admin pour savoir s'il faut changer de jour... Tout le monde, n'avance pas au même rythme que nous. Mais si on devait faire un autre topic sur le lendemain, je pense que nous devrions en faire un sur notre voyage dans la forêt... avec pourquoi pas des péripéties... ]

Enora le remercia mais ce n'était qu'une formalité pour Andrew. Elle était certainement une civile durant le voyage, lui, devait faire partie de l'équipage pour se retrouver dans un vaisseau spatial. Qui plus est, il était forcément du contingent des explorateurs et des groupes de reconnaissance, vu que son vaisseau ne possédait pas de système d'armement.

- Bien... maintenant, que nous nous sommes restaurés, nous ferions mieux de nous reposer pour demain matin.
Il se redressa sur son fauteuil et activa l'ordinateur de bord. Il chercha un peu dans les menus, puis quand il trouva ce qu'il désirait. Il programma alors une sorte de timer.
- J'ai réglé le réveil pour que dans huit heures, l'ordinateur nous informe du délai dépassé. Je laisse le réacteur allumé au cas où... De toute façon, il nous fournira chaleur et lumière comme je l'ai dit... Il désigna alors des touches. Ici, c'est l'éclairage de la cabine. Là c'est l'ouverture de secours du vitrage de la cabine, et là, c'est l'ouverture des portes.

Il appuya dessus et se leva ensuite, puis se dirigea vers la sortie. Avant de sortir par la porte, il répondit au regard un peu apeuré de son invité :
- Je vais juste chercher mon casque et la lanterne que j'ai laissé dehors... Je reviens de suite...
Il descendit alors l'échelle éclairé par les lumières, puis gardant une main contre le vaisseau, il alla sous l'aile pour y retrouver son équipement.
Enora Belial
   Posté le 09-10-2008 ŕ 23:00:38   

[Oui, j'y ai pensé aussi! ^^]

Andrew avait allumé une sorte de réveil afin qu'ils ne dorment pas plus de huit heures. Puis il rappela que l'énergie du vaisseau les éclairerait et les réchaufferais, mais Enora n'accordait pas grande importance à tout ceci, en effet, ça faisait trois nuits qu'elle avait passé à dormir dans le froid et à la seule lumière de la Lune et des Etoiles... La Lune et les étoiles... Sur Terre il était rare de pouvoir encore les voir à cause des nuages de pollution qui flottaient au-dessus des villes... La Terre, qu'était-elle devenue?

Puis, Enora remarqua qu'Andy était en train de sortir, elle lui jeta un regard inquiet, que comptait-il faire dehors? Il lui répondit immédiatement... Enora n'avait pas fait attention, elle était persuadée qu'Andrew avait pris ses objets avec lui lorsqu'ils étaient rentrés. Enora l'avait suivie, puis l'avait regardé disparaître sous l'aile de la navette. Elle était alors de nouveau rentrée à l'intérieur et était retournée dans la cockpit...

Enora observa l'ordinateur de bord, elle ne savait pas comment l'utiliser, et puis, de toute façon, ça lui était interdit. La première chose qu'elle allait faire lorsque le dos de cet homme étrange serat tourné ne serais pas de l'embêter en faisant des bêtises... Mais quelque chose la réveilla, une voix... Elle se retourna, un espèce d'oiseau volait, pas très haut, juste au niveau de ses yeux. Enora ne l'avait pas vu avant, il avait dû rentrer lorsqu'Andrew était sorti, avant, elle n'avait entendu aucune voix. Ce petit oiseau était petit, si petit qu'il aurait pu rentrer dans la paume de sa main, il avait des ailes noires, mais bleues au bout, on pouvait distinguer au bout de sa queue chacune des couleurs de l'arc-en-ciel... Le reste de son corps était noir...


**Je m'appelle Sylph... Il semblerait que tu te sois isolées... Alors Agalëasia m'a envoyé te suivre et t'aider tant que tu seras loin de nos voix...**

- Je vois... Eh bien... Je te remercie Sylph... Je m'appelle Enora, je ne sais pas si tu le sais ou non, en tout cas, cette fois, je l'ai dit... Mais... En fait, comment es-tu rentré? Et, comment ça se fait que je ne puisse entendre les voix ici?

**Enora... Je suis rentré lorsque la porte a été ouverte... Et, si les voix ne rentrent pas ici, c'est parce que cette... Chose... Ne fait pas partie d'Agalëasia, donc, les voix de ceux qui ne changent pas ni ne bougent ne peuvent pénétré à l'intérieur...**

- Ah... Je comprends... C'est ça alors, la vérité...
Andrew
   Posté le 10-10-2008 ŕ 17:44:16   

La main sur la coque du vaisseau, Andrew pouvait sentir les vrombissements du réacteur. La nuit était éclairée des étoiles, mais pas suffisamment pour qu'il y voie quelque chose, ou alors, le fait d'avoir été éclairé par les lumières du vaisseau avait rendu ses yeux inhabitués à cette obscurité. Il garda donc sa main au contact pour se diriger. Arrivé sous l'aile, il buta sur son casque. Puis se penchant pour trouver à tatillon l'équipement dans ce noir, il toucha un bout de la lanterne. Il le saisit par la tige et ouvrit le capot pour l'allumer.

Il éclaira le sol de la lumière diffuse de la lanterne et s'aperçut qu'il avait fait valdinguer son casque sur quelques mètres. Lorsqu'il le prit entre ses mains, il le nettoya de la boue qu'il y avait dessus et le mit sur sous le bras. C'est alors qu'instinctivement, il balaya les alentours avec sa lanterne. Elle n'était pas assez puissante pour voir aussi loin que la forêt, mais avait un bon rayon d'action. Il ne vit que de la roche et de la végétation. L'humidité lui renvoyait sa lumière, et faisait étinceler les lieux, mais Andrew ne s'attarda pas à ce genre de chose.

Arrivé sous l'échelle il mit son casque sur la tête. Bien qu'il lui soit peu utile, il lui serait plus facile de monter dans la cabine ainsi. Il éteignit la lanterne et passa son bras dans la tige qui s'arrêta au niveau du coude car l'épaisseur de la combinaison l'empêchait de le porter sur l'épaule. Il grimpa et rentra alors aussi rapidement qu'il le faisait, déposa la lanterne puis enleva son casque. Tel ne fut pas sa surprise de voir alors un oiseau voler à l'intérieur, puis se poser à côté d'Enora.

- C'est un animal de l'extérieur ? Comment est-il rentré ? , demanda-t-il.
Enora Belial
   Posté le 10-10-2008 ŕ 22:51:12   

Andrew venait de rentrer dans le cockpit. Enora leva la tête, il semblait surpris, avec raisons, il lui demanda ce que faisait cet oiseau ici et surtout comment il était entré. Enora focha les épaules et dit comme une évidence:

- Il est entré lorsque tu es sorti, ou peut-être un peu plus tard, je ne sais pas, mais en tout cas il semblerait qu'il soit entré par la même porte que toi et moi... Et il s'agit en effet d'un animal de l'extérieur... Il s'appelle Sylph... Ou elle? **Il!** Ah... Alors c'est bien un "il"... Il voulait me srveiller, je ne sais pas trop pourquoi, il a dit que c'était parce que je m'étais isolée en entrant ici... Mais bon.. Tu es quand même là après tout... Je ne suis donc pas sensée être isolée...

Enora réfléchit encore un instant à ce qu'elle avait dit... Surveiller n'était peut-être pas le mot juste... Il avait dit "aider" après tout...

- Ma perception ne se limite donc pas aux "choses" mais aussi aux animaux... Il semblerait que ce soit lui qui nous guidera jusqu'au camp demain matin... Il nous montrera probablement le chemin le plus simple...
Andrew
   Posté le 11-10-2008 ŕ 20:37:44   

Andrew posa son casque par terre, à l'entrée. Il referma la porte et alla s'asseoir. Il regarda un instant le tableau de bord puis appuya sur la touche de verrouillage. Tout en faisant cela, il perçut le regard de l'oiseau sur lui. C'était quelque part gênant. Comme si on l'espionnait à l'intérieur même du vaisseau...

" Soit... Dis lui merci pour nous guider... Mais cela attendra demain. Pour l'instant, nous ferions mieux de nous reposer. Libre à lui de vouloir rester ici...

Avant même qu'Enora puisse dire quelque chose, Andrew appuya sur le bouton d'extinction des lumières. La nuit se fit ainsi dans la cabine. Les quelques touches du moniteur éclairaient faiblement, avec l'aide des étoiles. Elles illuminaient un ciel noir uniforme, rendant la nuit moins monotone. Seul le bruit du réacteur se fit entendre, à part un petit moment où l'oiseau s'était envolé, puis posé quelque part.

Andrew croisa les bras et appuya son dos sur le dossier du fauteuil. Il avait dit qu'il serait mieux de dormir pour être frais et disponible pour demain, mais il ne fermait pas les yeux. Son visage restait fixe dans la pénombre même si le faible éclairement faisait quand même voir son visage.


* Il n'y a rien de logique... Je suis inconscient et j'erre dans l'univers,... et j'atterris sur une planète inconnue. Mon pilote automatique a dû prendre le relais... mais pourquoi ici?...*

Tout en se tourmentant sur ses aventures, Andrew restait immobile...
Enora Belial
   Posté le 11-10-2008 ŕ 21:27:37   

Andrew s'était mis à tapper quelque chose sur son tableau de bord, Enora ne comprenait rien au fonctionnement de ses machines, mais l'oiseau regardait attentivement tout ce que faisait Andrew, posant des questions auxquelles Enora n'avait pas de réponse: Comment est-ce que ça marchait? Pourquoi avait-ils besoins de ses espèces de pierres rectangulaires pour que ça marche? etc, etc... Aussi Enora arrêta de l'écouter un instant, s'enfonçant dans le fauteuil que lui avait accordé Andrew, ce qui fit piailler un instant l'oiseau avant qu'il ne s'envole un instant, il voulait rester un peu plus longtemps sur l'épaule d'Enora. A l'invitation d'Andrew, Sylph répondit par un "oui" que ne put entendre Andrew. Puis les lumières s'éteignirent afin de laisser les deux "naufragés" s'endormir.

Enora s'enfoncça encore plus profondément, si ça lui était possible, dans le fauteuil, et n'arrivant pas à dormir, elle ferma les yeux et commença à penser à tout ce qui s'était passé et à ce qui se passerait:


Jusqu'à mainteanant, tout s'est bien passé. Je suis arrivée jusqu'ici saine et sauve et j'arriverais bientôt à cet endroit où je pourrais probablement trouver des gens de la Terre... Peut-être même l'un de ces Frantsuskille (la prononciation de "français" en russe! XD Après... Vu que je ne peux pas utiliser l'alphabet cyrilique avec mon pauvre clavier...) qui se trouvaient dans la même navette que moi... Mais bon... Je doute que ce soit possible, car, même si nous étions sur la même navette, la navette a été séparée en deux. et ils se trouvaient probablement dans l'autre partie... Et puis, même si je venais à les retrouver, je ne les comprendrais pas plus que la première fois que je les ai rencontrés... La première fois que j'avais essayé de les saluer, ils n'avaient rien compris, j'avais du utiliser mon pitoyable anglais pour me faire comprendre, puis j'étais allée à nôtre place avec ma mère... Je ne les ai jamais revus... Mais bon, voir quelqu'un que j'ai déjà rencontré serait plaisant et puis... Je pourrais voir si, sur cette planète, nous sommes tous capables de comprendre les autres langues ou pas...

Enora baîlla, elle commençait à être fatiguée sans réussir à trouver le sommeil. Elle avait l'impression que ça faisait des siècles qu'elle ne s'était pas assise dans un fauteuil et n'avait pas dormi dans la chaleur... Elle se sentait tellement bien. Enora entendit l'oiseau parler sans le comprendre, il s'était posé sur le dossier de son fauteuil. Lui parlant de temps en temps sans attendre de réponses, probablement...
Andrew
   Posté le 11-10-2008 ŕ 23:36:48   

Une heure s'était déjà écoulée, mais Andrew ne trouvait toujours pas le sommeil. Pourtant, il restait immobile dans son fauteuil fixant toujours les boutons du moniteur du vaisseau. Sa respiration était régulière et lente, il sentait l'air chaud de la cabine et le froid venant du pare-brise blindé. Tout semblait si calme, rien qui ne puisse déranger quelqu'un dans son sommeil, cela même devrait plutôt l'inciter à fermer les yeux.

Puis soudain, il eut comme un hoquet. Andrew décroisa les bras et saisit sa poitrine. Des convulsions le parcourut, et sa langue lui semblait fébrile. Il déverrouilla la porte et se leva sans un bruit puis se dirigea vers elle. Après l'avoir ouverte, Andrew se pencha tout en s'accrochant à la barre de descente et vomi. Les effluves qu'il a régurgité étaient acide comme le fruit qu'il avait mangé
(Pas joli à voir, désolé...) . Il rentra sa tête, s'essuya d'un revers de la main, puis referma la porte et appuya son dos contre elle.

* Qu'est-ce que j'ai?... La nourriture n'est pas comestible? Non... C'est impossible, ce doit venir de moi. Enora en a mangé aussi avant moi. Ai-je attrapé une maladie lors de mon exploration de la forêt?... J'avais mon casque, ce serait dans l'air... Non, ça aussi c'est pas possible... je n'ai que la nausée. *

Il repris sa place dans son fauteuil, Enora semblait continuer à dormir.
* Tant mieux, se dit-il. Je ne voudrait pas l'alarmer... *
Il reprit sa pose de départ avec les bras croisés, mais ses yeux ne voulant toujours pas se fermer...


Edité le 27-10-2008 à 19:06:39 par Andrew


Andrew
   Posté le 27-10-2008 ŕ 20:59:34   

L'insomnie ne voulait toujours pas se dissiper, et la fatigue de la journée se venait pas terminer cette soirée. Andrew restait stoïque sur son siège, méditant inlassablement sur ses aventures... mais surtout, tentant de retrouver des vestiges de sa mémoire, seulement, la conclusion était des plus décevante.
*Rien... toujours rien... Je n'arrive à rien... même pas à dormir.*
Tournant, son regard vers Enora. Il tenta de l'observer pour prendre exemple sur elle. Les yeux clos et respirant profondément, elle semblait profondément endormie. Il l'envia pendant un instant. Puis, comme si elle s'était doutée de son regard posé sur elle, elle ouvra lentement les yeux. Se frottant les paupières avec ses deux mains, elle dit:

- Tu n'arrives pas à dormir ?
- ... Non... répondit-il en secouant légèrement la tête.
- Tu avais pourtant dis qu'il fallait se reposer avant de reprendre la route demain... Elle bâillât.
- Oui, je sais mais...
C'est alors que le tableau de bord se mit en marche et à afficher des signaux plutôt préoccupants. Andrew réagit le premier et le plus rapidement. Il lut les informations et les décrypta pour son invitée qui ne comprenait pas:
- Le réacteur est en phase critique... Rah... Quel tas d'immondices!!!... J'aurais aimé qu'il tienne un peu plus longtemps... le système de refroidissement doit être en panne...
- Qu'est-ce que cela veut dire...? , demanda alors Enora.
- Cela veut dire qu'il va falloir que nous quittions le vaisseau un peu plus tôt... Euh, c'est à dire maintenant... Je dois laisser le réacteur refroidir... Mais il est trop instable pour que l'on soit en sécurité ici... J'espère que ton oiseau saura nous guider très rapidement, car je n'aimerais pas que l'on ait des problèmes dans cette obscurité.

Il appuya sur des boutons pour tout éteindre de nouveau, il tendit son casque vers Enora, s'empara de son sac à dos et de la lanterne.
- Désolé de te faire précipiter mais... Rester dans le vaisseau sera très risqué car je n'ai pu faire un diagnostique complet de celui-ci. Il vaudrait mieux que l'on se dirige au plus vite au camp.
Andrew s'en voulait... d'autant plus que c'est lui qui avait proposé de rester pour cette nuit et attendre de lendemain.
Enora Belial
   Posté le 28-10-2008 ŕ 23:27:00   

Une fois profondément endormie, Enora avait rêvé, ou non, elle n'avait pas réellement rêvé, il s'agissait simplemet d'images de tout ce qu'elle avait vécu jusqu'à maintenant qui s'était succédée, ou en tout cas, c'était l'impression qu'elle avait eu. La dernière image qu'elle vit en fut une qui présentait le moment où Andrew était revenu après qu'Enora ait rencontré l'oiseau. Elle s'était alors réveillée. Elle resta un petit moment stoïque puis se frotta es yeux, elle remarqua alors qu'Andrew la regardait sans dormir, elle chuchotta alors un vague éTu n'arrives pas à dormir?" ensomeillé, en se demandant bien pourquoi. Il répondit par la négative. Enora lui fit donc remarquer dans un baîllement que s'était lui qui avait proposé qu'ils se reposent. C'était bien étrange tout ça... Puis, avant qu'Andrew n'ait le temps de s'expliquer, le tableau de bord se mit à émettre des signaux et des sons qui semblaient dire "ATTENTION! DANGER!". Après avoir lu les informations données par le tableau de bord Andrew commença à délirer tout seul sur l'état du vaisseau. Enora lui demanda donc de préciser. Ce qu'il fit. Il fallait qu'ils sortent, rester à l'intérieur du vaisseau devenait plus risqué que de continuer leur route... Message compris! Une fois qu'Andrew termina de s'excuser, elle demanda à Sylph:

- Est-ce que tu pourrais nous guider malgré la nuit? Il semblerait que l'on va commencer le voyage dès maintenant!

**Pas trop tôt! Evidement que je pourrais vous guider, de nuit ou de jour je vois aussi bien!**

Lorsqu'elle eut reçu le message elle se dépêcha de le retransmettre à Andrew. Ils sortirent donc de la navette pour se retrouver sur les pans du volcan. Suivant les indications de Sylph, ils finirent par se retrouver dans la forêt, le seul chemin, ou en tout cas, le plus court, qui leur permettrai de rejoindre le camp.

[~~> Suite dans les Bois! Je vais immédiatement créer le sujet!]