*¤* Agalëasia *¤*
Administrateurs : Rikku
 
 *¤* Agalëasia *¤*  1er étage  La grande salle commune 

 A table !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Enora Belial
Arrêt du temps/ parler à ce qui est
Apprenti(e)
Enora Belial
818 messages postés
   Posté le 17-12-2008 à 19:42:15   Voir le profil de Enora Belial (Offline)   Répondre à ce message   http://erion.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Enora Belial   

Enora avait regarder les garçons parler à tour de rôle, l'un semblait du genre plutôt calme et reservé et l'autre semblait avoir le sang chaud et devait être du genre irritable... Après, ce n'était qu'une impression par rapport à leur gestuelle si ça se trouve, ce qu'ils avaient dit n'avait aucun rapport avec leurs mouvements. Finalement Andrew lui traduit ce qu'avaient dit les garçons et Enora continua de vaquer dans ses pensées. Ce fut alors qu'elle eut soudainement terriblement soif, elle fit alors un appel au secours à Andrew qui lui offrit son aide avec plaisir. Mais peut-être s'était-il trompé dans sa traduction, en tout cas, pendant un moment, personne ne répondit. Enora s'interressa donc de plus près à la créature. Mimo. Elle commença alors à dire, à l'attention de l'animal:

- Dis... Est-ce que tu pourrais venir ici, sans trop bousculer ce qu'il y a autour de toi Mimo?

La créature ne réagit pas pendant un instant avant de s'approcher, elle ne répondit pas de vive voix, comme les autres animaux qu'elle avait rencontré, ce qui fit à Enora une impression plutôt étrange.

- Je suppose que tu devrais revenir auprès de Mademoiselle Rikou non? Elle n'avait pas l'air très contente tout à l'heure quand tu es monté sur la table...

Finalement, la créature finit par retourner auprès de Rikku. Enora s'était alors tournée vers Andrew. Puis vers les autres occuppants de la table. Elle se demanda alors à voix haute:

- Est-ce que c'est notre présence qui jette un froid?...

--------------------
Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 21-12-2008 à 15:55:41   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

>> - J'ai peur que vous avez raison, mademoiselle Enora. Notre irruption a dû faire quelques émois... De plus, la différence linguistique doit faire obstacle entre nos deux groupes, malgré le fait que j'essaye de palier ce défaut.
- Ne t'excuse pas... répliqua-t-elle avec un sourire gêné. Ce n'est pas de ta faute... <<

Andrew réalisa que la demande d'Enora n'a pas été satisfaite. Il se baissa lentement pour ouvrir son sac et en retira la gourde. Ne la secouant pas mais en la soupesant d'une main pour pour évaluer la quantité d'eau, il enleva le bouchon étanche et pris d'abord son verre pour en verser une petite rasade. D'un oeil précis, il évalua la qualité du liquide, puis, le huma et enfin en pris une gorgée.

Toutes ces précautions fient réagir la jeune fille qui se leva et s'éclipsa rapidement en s'excusant
(désolé, mais à moins que vous ne soyez des barbares, on ne peut pas refuser de l'eau à un invité...) . Les deux nouveaux arrivant se regardèrent un instant et comprirent qu'elle était aller chercher de l'eau. Andrew referma alors sa gourde devenue inutile et la remis à sa place. La jeune fille revint de suite avec un pichet d'eau qu'elle posa délicatement sur la table. Remerciant son hôtesse, Enora voulut se servir elle-même mais Andrew la devança.

>> - Je sait me servir, Andrew!!!
- Là n'est pas la question...
- Maieuuuhhh.... <<

--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
Squall
Tremblement de terre /destruc. obj.
navette n°15
Squall
399 messages postés
   Posté le 13-01-2009 à 23:19:58   Voir le profil de Squall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Squall   

Squall pensa soudainement à quelque chose . il se leva se qui l'embetait dailleur . il alla vers les autres .Je discutait avant avec un inconnu et il est parti en voyant Quistis sortir dehors. je sais pas pourquoi mais ils sont pas rvenu en tout cas dit-il en aussant les épaules.

--------------------
Enora Belial
Arrêt du temps/ parler à ce qui est
Apprenti(e)
Enora Belial
818 messages postés
   Posté le 17-01-2009 à 23:34:54   Voir le profil de Enora Belial (Offline)   Répondre à ce message   http://erion.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Enora Belial   

[20]

Lorsqu'Andrew eut traduit à Enora ce qu'avait dit Squall, une expression de surprise totale s'imprima sur le visage d'Enora, celle-ci dit alors, en désignant Andrew:

- Les arbres ne m'ont pas parlé de qui que ce soit d'autre que d'Andrew, ils ont dit qu'il n'y avait aucun autre humain que nous dans la forêt... Ils m'auraient mentis?... Qu'est-ce que ça veut dire selon toi Andrew?

--------------------
Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 18-01-2009 à 15:33:36   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

Andrew resta quelque peu dans le vague et dans l'immobilisme. En fait, il ne savait pas répondre à la question d'Enora car elle sortait complètement de tous les domaines de connaissance. Comprendre les hommes était déjà une chose difficile en elle-même. La langue employée, la personnalité de chacun pouvait être comme des murs infranchissables pour les pauvres êtres qu'ils étaient. Mais alors connaître les intentions d'entités non-humaines... Avaient-elles déjà la même logique de pensée?

Un arbre est fixe. Il ne peut pas bouger et vie toujours dans le même contexte. Un oiseau peut battre des ailes et voler. Le point de vue de liberté est prépondérant pour l'oiseau, mais une durée de vie courte, voire même raccourci par les prédateurs extérieurs... Il y a trop de différence entre les espèces. Impossible d'avoir une prévision à 100% leurs actes.


>>- Je m'excuse... mais je n'en sais vraiment rien Mademoiselle Enora... Je ne suis ni dendrologue (personne étudiant la science des arbres :S ) ni fin psychologue qui peut comprendre les pensées de tous...
- Ah... Ce... C'est rien...
- Cependant... Comme vous ne pouvez plus communiquer avec les "arbres" depuis que nous sommes ici, ils ne vous ont pas prévenu... ou alors il est possible que vous n'aviez plus besoin de le savoir... La relation que vous entretenez avec eux est plutôt ambigüe, sont-ils vos interlocuteurs... ou désirez-vous qu'ils soient vos instruments?
Les yeux d'Enora s'écarquillèrent à cette question, un signe qu'Andrew compris tout de suite.
- Ex... Excusez-moi, si je vous ai offensé... <<

--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
Enora Belial
Arrêt du temps/ parler à ce qui est
Apprenti(e)
Enora Belial
818 messages postés
   Posté le 18-01-2009 à 17:00:42   Voir le profil de Enora Belial (Offline)   Répondre à ce message   http://erion.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Enora Belial   

Andrew avait répondu par sa question en disant qu'il n'avait pas réponse à tout, il lui proposa alors quelques solutions pour finir par proposer une hypothèse sur les intentions possibles d'Enora, celle-ci fut d'abord choquée, puis entendant Andrew s'excuser elle ajouta finalement:

- Non... C'est moi qui devrais m'excuser... Je n'aurais pas dû poser cette question, je devrais un peu moins me reposer sur les autres pour m'expliquer ce que je ne comprends pas... Et puis, peut-être avez-vous raison... Peut-être que je ne considère pas ces arbres comme des êtres vivants mais comme des outils... J'avoue ne pas avoir réfléchi à la question...

Enora se leva alors et demanda à Andrew de dire à leurs nouveaux "compagnons" qu'elle allait sortir un peu, elle ajouta, tout en sachant qu'elle ne serait pas comprise:

- Dasvidagnia!...

Elle sorti alors de la salle.

[~~> JE ne sais pas où, soit la bibliothèque, soit l'extérieur.]

--------------------
Rikku
guérison / soin
navette n°15
Rikku
1257 messages postés
   Posté le 18-01-2009 à 21:51:47   Voir le profil de Rikku (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rikku   

Quoi ! Mais pourquoi tu ne nous a pas dit pus tot !
C'est pas possible dit-elle en mettant les mains sur ton visage et en les descendant lentement pendant qu'elle fixait un point de la table. Elle essayer de rendre l'ordre un minimum et tout le monde se disperçait.

- Je vais aller voir, ça m'inquiète trop de voir qu'elle ne soit pas déjà revenue

Rikku sortit de la pièce silencieuse mais jettant quand meme un coup d'oeil à tous et surtout aux inconnus.
Bien qu'ils n'avaient pas l'air méchant, si le garçon dont nous avait parlé Squall a fait du mal à Quistis, ils se connaissaient peut-être, ils fallait donc se méfier, car quand Squall a parlé de cette histoire, ils se sont parlés en douce.

--------------------
Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 20-01-2009 à 19:13:24   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

Les discussions s'étaient tûtes... Les deux jeunes garçons avaient terminé leurs repas et vaquaient à leurs occupations. Andrew aussi avait fini son assiette. Sans Enora à ses côtés, l'ambiance était morne et glaciale. Au départ, c'était froid à cause de la barrière de la langue, maintenant, on descend au-dessous du froid polaire. C'était bien entendu très caricaturale...

Andrew resta devant son assiette pendant un temps, quand le moment arriva. Il demanda alors s'il y avait une chambre de libre pour lui. L'un des deux lui répondit qu'il y avait un dortoir pour garçon à l'étage suivant. Pour ne pas paraître familier, il demanda que l'un des garçons l'accompagne, mais on lui indiqua juste l'endroit où elle se trouvait.

- De toute façon , remarqua l'un des deux. Si tu trouves une chambre avec des affaires de quelqu'un dedans, ce n'est certainement pas la tienne, et tu pourras en chercher une autre...
Andrew remercia des informations et de la confiance qu'ils lui accordaient. Il prit son sac à dos et s'en alla pour aller trouver sa chambre.

[~~> Dortoirs des garçons]

--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
Squall
Tremblement de terre /destruc. obj.
navette n°15
Squall
399 messages postés
   Posté le 24-01-2009 à 12:36:32   Voir le profil de Squall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Squall   

Squall commençai a sentir la fatigue Il se dirigea donc ver le dortoir, il monta les escalier et dépassa l'autr gar qui paraissai le suivre

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 *¤* Agalëasia *¤*  1er étage  La grande salle commune  A table !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum