*¤* Agalëasia *¤*
Administrateurs : Rikku
 
 *¤* Agalëasia *¤*  Hors RPG  Films 

 Terminator : Renaissance

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 27-06-2009 à 22:22:18   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

C'est à moi que l'on doit s'adresser quand on parle de robot...

Plus sérieusement, je vais vous donner les quelques points de ce film récent dont j'ai eu le loisirs de regarder au cinéma.

Synopsis:

Après le jour du jugement dernier où le virus "Skynet", sentant l'humanité comme une menace à sa propre existence, a bombardé la Terre par les missiles nucléaires, commence la guerre de l'homme contre les machines. Les terminators, ces robots doués d'une intelligence artificielle visant à exterminer les hommes, ratissent la Terre et éliminent toutes formes de vie.

Parmi les rebelles se trouve John Connor, celui que certains nomment "le prophète" ou "le sauveur", un commandant militaire qui a survécu à ces raids et lutte pour les quelques survivants. Lors d'une attaque d'un centre sous le joug de Skynet, il va apprendre de terribles choses : Skynet enlève des humains et il développe de nouveau terminator ayant la morphologie humaine.

Par la même occasion, Marcus Wright, un ancien condamné à mort et ayant donné son corps à la science, se réveille dans ce monde apocalyptique n'ayant aucune idée de ce qui s'est passé, mais son corps referme un secret qu'il n'imagine même pas. Dans son errance, il va rencontrer un jeune adolescent appelé Kyle Reese, et qui n'est autre que le père de John Connor! Mais il sera enlevé par les machines.

Se trouve alors un enjeu de taille car John, respectant les dernières paroles de sa mère, doit sauver Kyle pour le renvoyer dans le passé et sauvegarder le passé... pour son propre futur. Mais Skynet emploiera toutes ses épingles du jeu pour contre-carrer ses plans et éliminer John.



Pour les fans du genre, sachez que la trame de la série des "terminator" n'est plus respectée, à savoir, un robot futuriste envoyé dans le passé pour changer l'avenir. Il n'y aura donc pas de véritable fossé technologique ( à part entre les deux factions...). Néanmoins, la dimension psychologique sera conservée : la machine qui est plus puissante que l'humain mais l'homme qui triomphe par son opiniâtreté.

Un film qui vous "explosera les tympans", littéralement parlant. Les bruits d'explosions, de tirs, de cris et autres... vous ressortirez de la salle avec un bourdonnement dans le crâne. Et mise à part quelques dialogues... il n'y a que de ça...

Au niveau effet visuel, je dois dire que ça en jette... mais ils en ont fait peut-être un peu trop. Je dirai qu'avec un peu de recul, on croirait voir Transformers...

Le scénario est plutôt bien monté et les personnages sont plutôt bien joués. Je me suis bien attaché à la personne de Marcus Wright, on voit bien les deux rôles qu'il exprime, celui d'humain et celui de machine.

En conclusion, c'est un film d'action qui plaira aux "purs et durs". Pour ma part, même si j'ai aimé, je trouve qu'il manque quelque chose à la fin... Mais c'est à vous de vérifier si oui ou non, c'est le cas.

--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
Haut de pagePages : 1  
 
 *¤* Agalëasia *¤*  Hors RPG  Films  Terminator : RenaissanceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum