*¤* Agalëasia *¤*
Administrateurs : Rikku
 
 *¤* Agalëasia *¤*  ***La vie du fofo***  >>> Membres <<< 

 Simple Question

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Enora Belial
Arrêt du temps/ parler à ce qui est
Apprenti(e)
Enora Belial
818 messages postés
   Posté le 12-11-2008 à 20:35:57   Voir le profil de Enora Belial (Offline)   Répondre à ce message   http://erion.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Enora Belial   

Bonjour bonjour!

Voilà, comme je suis en attente de réponse, j'aurais aimé demander des conseils à tout le monde... En fait, voilà mon problème: j'adore faire des forums! Inventer des histoires des personnages, créer des bontons, choisir des couleurs, etc, etc... Mais voilà! Le problème est là: La plupart des gens disent que mes histoires ne sont pas... Géniales! même, pas terrible du tout, pour être franche... (En même temps, vous me direz, lorsqu'ils sortent de rêve loufoque où je suis un extra-terrestre ou encore pire un homme (ce n'est pas contre les personnes du genre masculin, mais une fille se devrait d'être une fille dans ses rêves ou cauchemars non?), je ne sais pour quelle raison, ça ne risque pas d'être génial... Mais pourtant, je vous promet que mes rêves sont... Surprenants ma foi! Et passionants!)
Donc, j'aimerais savoir: Qu'est-ce qui fait qu'un forum vous plait? Quel genre d'histoire plaisent? Et si vous avez un tuyau à me donner au passage...

C'est pas que ça m'embête, mais je ne suis pas sûre que faire deux persos se répondrent l'un à l'autre soit aussi amusant que de faire un RPG avec pleins de surprises dans le lot!!!!!

Voilà! Je vous remercie d'avance!!!!

--------------------
Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 15-11-2008 à 15:49:16   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

Comme personne ne veut te répondre alors je vais énoncer mon point de vu.

Ton post ci-dessus et mon expérience de RPG avec toi montrent que tu as la bougeotte. Il te faut sans cesse de l'actions qui te fassent agir en conséquence. Tu prends toujours les devants, ne te souciant pas de ce qui pourrait arriver ce n'est pas plus mal, après tout. Je vais tenter de mettre un peu de "piquant" dans le RPG mais pas trop.

LE problème, c'est que dans un forum RPG, il faut que tu sois en accord avec les autres membres. Il est difficile de créer de l'action par soi-même dans un monologue... L'action qui te plaît (et je m'adresse à toi, Enora) doit se dérouler rapidement et ceux qui y participent à doivent enchaîner les posts qui décrivent la situation et nos agissements. Or... Il y a très peu de membres aussi actifs que toi... L'adrénaline redescend très vite et tu perds de l'intérêt sur le forum.

Pour être concret, je prends l'exemple en cours. Enora et moi sommes dans l'établissement ou le "camp"... mais pour l'instant, personne ne nous a répondu... Nous avons mis une demande mais rien ne vous empêche de poster pour nous voir. Alors on attend, mais comme rien ni personne ne vient, alors on s'ennuie.

Attention, car si vous venez répondre, il faudra aussi que vous ayez du temps pour revenir incessamment. Enora et moi sommes des posteurs RPG frénétiques (vous l'avez probablement vu), et si vous ne revenez pas nous risquons d'être bloqués dans le RPG... Ce qui serait encore plus ennuyeux...

Je vais un peu expliquer pourquoi ce forum tombe un peu en désuétude... même si ça fâche... :
- Les membres ne sont pas tous très actifs... désolé, mais c'est la stricte vérité.
- Il n'y a pas de méchant à proprement parler... (Jiro aurait fait un super rôle mais... il est "absent"... Dommage... Je pourrais bien jouer bien ce rôle, néanmoins... ^^)
- Des idées d'évènements... dangereux... (je vais le mettre en "proposition du RPG"

Pour moi, j'aime bien développer mon perso, mes anecdotes sont bien pour ça et j'aurais bien aimé que vous réagissiez dans la partie concernée (je pourrais mettre des commentaires mais je m'attarde plus sur les anecdotes...). Je fais ça uniquement pour que mon personnage soit logique dans ses actions. Je l'admets, c'est à double-tranchant, le fait de prévoir ses réactions vous permette d'anticiper, mais c'est amusant pour ma part.

Enfin, tu dis que 2 personnes qui se répondent est ennuyeux? Moi, je me dis c'est plutôt amusant, mais il faut un cadre général qui fait que la discussion soit dynamique... Rajouter de l'humour, de la tristesse, de la colère... des sentiments qui font de c'est une discussion animée...

Voilà... maintenant, j'attends de voir qui réagit à ma réflexion..... mais j'ai déjà ma petite idée...

--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
Enora Belial
Arrêt du temps/ parler à ce qui est
Apprenti(e)
Enora Belial
818 messages postés
   Posté le 15-11-2008 à 21:03:09   Voir le profil de Enora Belial (Offline)   Répondre à ce message   http://erion.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Enora Belial   

Bon, commençons par la fin... Il semble que je me sois mal exprimée pour changer...

Ce qui est "ennuyeux" c'est de faire soi-même deux persos et de se les faire parler entre eux, référence à un autre forum, même si ça ne me dérange pas parce que ça fait comme si j'écrivais un livre qui change toujours de point de vue...

Désolée de ne pas avoir réagit face aux anecdotes, mais voilà, c'est comme pour un livre on ne le commente pas avant qu'il soit fini! XD Enfin bon, si tu veux je pourrais faire quelques commentaires mais bon...

Ce qui serait marrant s'il y avait un "méchant" ça serait qu'il y ait une sorte d'extra-terrestre qui arrive sur Agalëasia et qu'il soit en fait un éclaireur pour conquérir une nouvelle planète! XD Mais, ça deviendrait n'importe quoi... XD (Tiens tiens... Ca me rappelle ce rêve où un extra-terrestre tombait sur Terre... Terrifiant... XD)

Bon, on va finir par mettre les premiers paragraphes ensembles! En effet, j'adore mettre du piment dans un RPG, car, quand je sens que l'action retombe j'ai peur de retourner dans ces affreux gouffres que sont les réponses à deux mots... C'est terrible, rien à dire, rien à faire, pas d'idées... Et le plus terrible c'est quand tu écris une tirade d'une dizaine de ligne pour un simple "oui"! Ca me tuerait de faire ce genre de choses, alors pour ne pas me rabattre sur cette solution, je dois mettre de l'action! XD

Et voilà!!!!! Je suppose que tu avais déjà deviné que je serais la première à réagir! ^_^ (sauf si quelqu'un a poster pendant que j'écrivais cette réponse! *choc*)

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 *¤* Agalëasia *¤*  ***La vie du fofo***  >>> Membres <<<  Simple QuestionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum