*¤* Agalëasia *¤*
Administrateurs : Rikku
 
 *¤* Agalëasia *¤*  Rez-de-chaussée  La Salle des Fêtes 

 Porte = entrer

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Penela
On se bouge !
navette n°17
Penela
68 messages postés
   Posté le 15-06-2009 à 17:42:33   Voir le profil de Penela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Penela   

Elle descendit les escaliers puis decide de franchire une des porte.
Elle est bouche bée par la taille de la salle, c'était une salle des fetes car il y a une estrade au fond de la pièce.
Penela alla au milieu de la pièce et fit quelques pas de danse pour s'amuser

--------------------
Enora Belial
Arrêt du temps/ parler à ce qui est
Apprenti(e)
Enora Belial
818 messages postés
   Posté le 15-06-2009 à 18:32:52   Voir le profil de Enora Belial (Offline)   Répondre à ce message   http://erion.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Enora Belial   

Une fois descendue du grenier, Enora avait cherché Andrew mais il n'était pas encore rentré, elle avait donc décidé de descendre, l'oiseau la guida jusqu'à une grande porte, diisant qu'il y avait quelqu'un dedans, peut-être Andrew, Enora avait alors fait irruption dans la salle, voyant que la silhouette était féminine et dansait au milieu de la salle, Enora cria dans sa langue natale:

- Kto etta? Chto tui dielaiech zdiec?! (Qui est-ce? Qu'est-ce que tu fais ici?)

--------------------
Penela
On se bouge !
navette n°17
Penela
68 messages postés
   Posté le 15-06-2009 à 18:41:22   Voir le profil de Penela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Penela   

Je peux pas comprendre alors ?

Penela arreta de danser quand elle entenda des paroles. Son coeur avait eu un petit choc. Elle se tourna vers la personne. C'était une fille qui lui ressemblait un peu.

- Pardon, qu'es-ce que tu as dit, je n'ai pas compris, j'ai dû mal entendre parce que je ne m'y attendait pas - elle le dit en parlant assez fort car elles était éloignée

--------------------
Enora Belial
Arrêt du temps/ parler à ce qui est
Apprenti(e)
Enora Belial
818 messages postés
   Posté le 15-06-2009 à 18:57:31   Voir le profil de Enora Belial (Offline)   Répondre à ce message   http://erion.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Enora Belial   

[En efft! XD Désolée, Enora n'a pas encore appris à parler français! -_-]

La jeune fille s'était arrêtée et avait fixé Enora, celle-ci avait bien espéré une seconde que la jeune fille lui réponde en russe, mais, au grand désespoir Penela parla la même langue incompréhensible que les autres: le français. Que faire? Enora se tourna vers Sylph (l'oiseau) et lui dit:

- Ah! Je le savais que j'aurais d'abord du chercher Andrew, impossible de communiquer dans cette situation... Même pas de traducteurs... Enfin bon... On peut toujours essayer de crier... Enora prit alors son souffle et hurla, en espérant qu'Andrew ne serait pas trop loin: ANDREW!!!! SI TU M'ENTENDS, REJOINS-MOI DANS LA SALLE DU REZ-DE-CHAUSSEE QUI A LA PLUS GRANDE PORTE IL Y A EU UNE INTRUSION!!!!! Enora se tourna ensuite vers l'intrus et la regarda, déterminée: Kto eta? Elle accompagna la parole d'un geste, elle désigna la jeune fille et dessina un point d'interrogation dans les airs. Chto tui dielaiech? Cette fois, elle mima une personne en train de faire différente choses. Tout de suite après, elle se tourna de nouveau vers Sylph: Ah! Qu'est-ce que je fais, elle n'a probablement rien compris... Je l'assome et je l'attache?

--------------------
Penela
On se bouge !
navette n°17
Penela
68 messages postés
   Posté le 15-06-2009 à 19:05:42   Voir le profil de Penela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Penela   

- Heu rien compris, pas de chance, il parle quelle langue ces extraterrestres

Penela voulu lui exliquer comment elle était arrivée ici.
Avec sa main elle simula un vaisseau fonceant a toute allure vers le bas, et dit VAISSEAU, elle utilisa son autre mains en utliseant deux doigts pour faire les pieds d'elle même en train de sauter du vaisseau. Elle poita ses bras au ciel et s'allongea à terre. Pendant qu'elle était à terre, elle trouva ses explications totalement nulles et incompréhensive, elle soupira et mit ses coudes contre le sol, les mains tenant sa tête, en regardant la fille.

- Si seulement je pouvais retourner sur Terre - dit-elle en regardant le sol

--------------------
Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 15-06-2009 à 19:23:00   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

Andrew était à peine en train de grimper les marches de l'escalier du premier étage qui le mènerait à sa chambre qu'il entendit la voix d'Enora. Il s'arrêta pendant une seconde le temps de comprendre le message, puis il fit demi-tour et courut presque aussi vite qu'il put. Le fait le plus étrange est qu'il avait "compris" le message qui l'appelait alors qu'il se trouvait au premier et rien d'autre, uniquement ce message... Qui plus est, même si c'est la nuit et que l'endroit est calme comme un désert, la salle en question était assez loin et la réverbération de son cris sur les murs aurait dû être atténué par le volume de la salle, et l'isolation ou les imperfections des murs... mais il n'en était rien...

Andrew prit le même chemin dont il avait emprunté et quand il arriva à la salle des fêtes, il la trouva de nouveau allumée et deux personnes présentes. Il distingua Enora proche de la deuxième porte d'accès à la salle des fêtes, ils ont dû se manquer de peu quand il était sorti de la salle...

Andrew se dirigea vers Enora, gardant ses distances et se mit entre elle et l'inconnu... ou plutôt dirait-on, l'intruse... Tout en la gardant dans son champ de vision, il demanda alors à sa protégée :
(quand j'écris en italique, cela veut dire que je parle en russe...)
" Qui est-ce? C'est une intruse selon vous? Mais ne serait-elle pas plutôt une occupante que nous n'avons pas encore rencontré? "

Andrew changea alors de registre linguistique :

" Bonsoir... pardonnez-nous de vous déranger mais pourrait-on savoir qui vous êtes?"

(C'est bon... vous pouvez discuter à présent...^^)


Edité le 15-06-2009 à 19:24:10 par Andrew




--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
Penela
On se bouge !
navette n°17
Penela
68 messages postés
   Posté le 15-06-2009 à 19:31:57   Voir le profil de Penela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Penela   

Un garçon fit irruption dans la salle. Penela se leva rapidement. Etre avec une fille inconnue, ca allait, mais là ...
Il parla avec la fille, c'était toujours aussi incompréhensible (mais moins que quand j'écrit un RPG)
Elle eut tout de meme un peu moins peur quand il lui parla français.

Elle se mit sur la défensive et recula de quelques pas

- Je n'ai pas à vous répondre, extraterrestre. Ce n'est pas parce que vous avez réussit à parler ma langue que je vais familiariser avec vous !

--------------------
Enora Belial
Arrêt du temps/ parler à ce qui est
Apprenti(e)
Enora Belial
818 messages postés
   Posté le 15-06-2009 à 19:32:07   Voir le profil de Enora Belial (Offline)   Répondre à ce message   http://erion.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Enora Belial   

A l'arrivée d'Andrew, Enora fut soulagée, il avait entendu son appel, il y aurait un problème de moins. A la question d'Andrew, Enora répondit donc:

- Non, c'est bel et bien une intruse, elle est tombée sur le toit et est entrée par une fenêtre, à ce moment-là, j'étais au grenier, donc j'ai entendu distinctement le choc de sa chute sur le toit.

Andrew demanda alors à l'inconnue son nom, Enora attendit la réponse. Andrew la lui traduisit. Ah ça non, cette fille ne ferrait pas des siennes.

- Ecoutez, dites-nous ce que vous venez faire ici et si vous êtes une alliée ou une ennemie... Et le russe n'est pas une langue extra-terrestre! Si vous ne répondez pas, on vous traitera comme une ennemie.


Edité le 15-06-2009 à 19:35:21 par Enora Belial




--------------------
Penela
On se bouge !
navette n°17
Penela
68 messages postés
   Posté le 15-06-2009 à 19:38:40   Voir le profil de Penela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Penela   

Penela se sentait bloquée dans cette salle. Elle sentit son coeur battre de plus belle. Elle voulait s'éloigner d'elle, être très éloignée. Elle regarda derrière elle, il n'y avait pas de porte, la scène et rien d'autre. Elle retourna sa tête vers les deux personnes, et la .... les deux individus avaient comme bougée, elle resta figée quand elle regarda ses pieds, elle était sur la scène. C'est elle qui avait bougée !

--------------------
Enora Belial
Arrêt du temps/ parler à ce qui est
Apprenti(e)
Enora Belial
818 messages postés
   Posté le 15-06-2009 à 19:54:45   Voir le profil de Enora Belial (Offline)   Répondre à ce message   http://erion.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Enora Belial   

Enora commençait déjà à être sur les nerfs. Si cette fille ne voulait pas parler, c'est qu'elle n'était pas une alliée... Mais était-elle vraiment une ennemie? Ca, ce n'était pas si sûr. Elle devait venir de France et pensait qu'ils étaient des extra-terrestre. Tout ça parce qu'elle n'avait jamais entendu de russe de sa vie... A moins que pour elle, Russie rime avec Mafia et dire qu'elle était russe revenait à augmenter sa suspicion? Enora soupira. Sylph lui chuchotta alors à l'oreille:

**- Elle a peur, elle est désorientée et seule. Elle doit se sentir mal à l'aise, surtout que cet endroit n'est pas des plus accueillant lors de la nuit noire... Essayez de parler plus doucement... De la rassurer... Et si elle ne répond toujours pas... Tu n'as qu'à la faire "prisonnière".**

- Plus facile à dire qu'à faire... Puis elle parla à Andrew afin qu'il traduise ce qu'elle allait dire: Ecoutez, nous ne sommes probablement pas vos ennemis, alors, ne vous inquiétez pas, nous venons nous aussi de la Terre, par les navettes, bien que nous venions de différentes navettes. J'arrive de Russie et lui est bilingue... Alors calmez-vous et dites-nous simplement pourquoi vous êtes venue ici... Ou en tout cas, pourquoi vous êtes rentrée par la fenêtre et non pas par la porte comme toute personne normale...

--------------------
Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 16-06-2009 à 11:04:11   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

(oulà... un décalage dans le temps... ou Enora qui n'a pas vu que Penela s'est téléportée...)

Andrew jouait parfaitement son rôle de traducteur linguistique, répétant mot pour mot ce qu'Enora lui disait et lui traduisant les paroles de l'intruse. Cependant, il était un bien piètre conciliateur. Plus il parlait et plus la tension s'accroissait entre les deux filles. Mais que pouvait-il bien faire d'autre? Enora tenta encore vainement de discuter calmement et d'éclaircir les malentendus en changeant de ton, mais cela a eu un effet qui alla bien au-delà de ses attentes.

" ... comme toute... personne... normale... "
Andrew s'arrêta sur le dernier mot lentement, confus par ce qu'il venait de voir. Lui qui ne l'avait quitté des yeux qu'une seule seconde pour écouter Enora, ne remarqua ce genre de détail qu'à la fin de cette phrase. L'intruse se trouvait à présent à quelques mètres plus loin, SUR l'estrade de la salle, alors qu'il y avait encore peu, elle n'y était pas.

Il tourna la tête en direction d'Enora , espérant qu'elle aussi aurait vu ce qui clochait, en ayant un regard sceptique sur ses propres sens et la continuité de sa conscience. Car il avait même pas quinze minutes, Andrew avait eu une "courte perte de mémoire" dans le local technique, il doutait donc du fait que probablement, cela aurait recommencé sans qu'il s'en aperçoive.


--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
Penela
On se bouge !
navette n°17
Penela
68 messages postés
   Posté le 17-06-2009 à 14:23:33   Voir le profil de Penela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Penela   

La fille s'est encore mit à dire des choses étranges et le garçon se tourna vers moi pour dire probablement la même chose que ce qu'elle a dit car il était mensionner dans la phrase de façon indirecte.
Disait-elle vrai ?
Quand Penela releva les yeux pour les regarder depuis l'estrade, elle vit le garçon tellement surpris qu'elle pensa qu'elle n'avait pas révée.
Penela voulait suremonter sa peur, le seul moyen de savoir s'ils lui voulait du mal c'était d'aller vers eux. Elle leva le pied et ... elle se trouva en un clin d'oeil juste devant l'autre fille.
Penela poussa en cris et voulu se reculer, mais le sol était tellement bien sirée qu'elle eut droit de tomber par terre.

* Mais je reve ! J'ai juste voulu aller vers eux et je me suis retrouver devant eux directement sans avoir pu dire ouf !! *

--------------------
Enora Belial
Arrêt du temps/ parler à ce qui est
Apprenti(e)
Enora Belial
818 messages postés
   Posté le 19-06-2009 à 09:57:10   Voir le profil de Enora Belial (Offline)   Répondre à ce message   http://erion.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Enora Belial   

[Désolée, j'avais pas compris que c'était de la téléportation! ^^']


Enora avait cru rêver en voyant la jeune fille changer d'emplacement en une seconde la première fois, aussi son cerveau avait-il essayé de rationnaliser les choses, Enora n'avait pas dû voir que le jeune fille s'était reculée, lentement mais surement, mais la deuxième fois ne fut pas si facile à rationnaliser. Alors que la jeune fille avait été jusqu'à maintenant sur l'estrade elle était soudainement apparue à quelques mètres du visage d'Enora. Celle-ci fut figée pendant une fraction de seconde, Enora se reprit en voyant la jeune fille tomber à la renverse. Enora tentait de rester calme, mais elle commençait à croire qu'elle avait un sérieu problème. Elle commença à rire nerveusement puis, se tournant vers Andrew, elle demanda:

- C'est juste moi, ou bien elle s'est... En quelque sorte... Téléportée ou un truc dans le genre? Je crois que cet endroit à de drôles d'effets sur les êtres humains... Même si parler aux animaux est moins... voyant... Héhéhéhé!... Puis, elle chuchotta pour elle-même: Et après c'est nous les extra-terrestre... Si ça avait été la première bizarrerie depuis mon arrivée je crois que j'aurais crié aussi fortt qu'elle... Mais... C'est... J'ARRIVE PAS A M'EN REMETTRE!!!! C'ETAIT QUOI CA?!

--------------------
Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 19-06-2009 à 21:15:47   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

Les étranges modulations dans le rire d'Enora convainquit Andrew qu'elle s'était enfin aperçue du détail. Mais il était clair que les soupçons furent levés dès lors que l'intruse se trouva subitement devant Enora. Andrew avait peine à comprendre comment elle s'y prenait pour... "faire ce qu'elle faisait". Personne à sa connaissance n'avait de telle capacité... même les jeunes occupants de l'habitation, qu'il avait rencontré il y a peu, n'avait pas ce genre de phénomène étrange... C'est ainsi qu'il commença à douter de l'origine terrienne de l'intruse.

Mais quand Enora lui parla, il réalisa qu'elle aussi avait quelque chose que les humains ne pouvaient pas faire. Parler à des animaux n'est pas du ressort d'un humain normal, à moins d'avoir été élevé par ces animaux, mais ce la était impossible car les hommes n'ont fait irruption sur cette planète que récemment... Andrew avait du mal à se contenir. Tout semblait confus...
* Peut-être à cause des crises d'amnésies que je traverse...* , se surprit-il à se dire.

" Je n'en sais rien... , dit-il à Enora. Mais il est vrai qu'il se passe des choses étranges... Elle et toi semblent sortir des domaines de la compréhension. J'en suis même arrivé à me questionner si oui ou non, vous êtes des extraterrestres... "

Remarquant le regard inquisiteur d'Enora, il répondit à la volée, regardant l'intruse au sol :
" Mais avec vos comportements, je ne doute plus votre nature humaine... Donc, il est possible que cela vienne de l'endroit, seulement, je ne vois pas de liens. "

En effet, même l'intruse qui se trouvait devant lui débordait d'humanité. Outre le physique humain, elle se méfie des inconnus, exprime la peur, la colère, la douleur... qui d'autre qu'un humain peut bien se comporter ainsi... Sans aucune animosité mais ne montrant aucun signe amical, il tendit sa main :

" Allez-vous bien...?"

Quand elle fut debout (saisir ma main ou pas, c'est à toi de choisir.), il se présenta :

" Je m'appelle Andrew Elsie, et voici Mlle Enora... Comme elle est de nationalité Russe, je suis son interprète... Veuillez nous excuser pour le désagrément..."

--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
Haut de pagePages : 1  
 
 *¤* Agalëasia *¤*  Rez-de-chaussée  La Salle des Fêtes  Porte = entrerNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum