*¤* Agalëasia *¤*
Administrateurs : Rikku
 
 *¤* Agalëasia *¤*  1er étage  Bibliothèque 

 Juste le temps de souffler

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
miss pattenrond
Invisibilité / télépathie
navette n°15
miss pattenrond
1020 messages postés
   Posté le 27-09-2008 à 23:04:39   Voir le profil de miss pattenrond (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miss pattenrond   

[si quelqu'un se "tape l'incruste" dans ce sujet, ce ne sera pas de refus]

Ashey tourna rapidement à gauche pour aboutir aux grandes portes de la bibliothèque: au moins, les livres ne parlaient pas. Ils murmuraient doucement ce que le lecteur choisissait d'écouter, rien d'autre. Lorsque vous vous occupez d'eux, ils vous rendent toujours plus, contrairement aux humains. Contrairement à Locke qui lui en voulait alors qu'elle l'avait secouru dans ces eaux tumultueuses.
La jeune fille n'était pas vraiment rancunière, mais elle possédait un coeur d'adolescente qui n'avait pas fini de grandir. Et de toute façon, on ne change pas une âme sensible comme on change de page.
Ashey s'affala dans un des fauteuils les plus confortables. La fatigue l'envahissait à nouveau. Elle commença alors à parcourir du regard l'une des multiples étagères poussiéreuses lorsqu'un livre en particulier attira son attention. D'un geste lasse, elle s'empara du petit volume et caressa délicatement la couverture: "L'ombre du vent"
[petite parenthèse: j'ai réellement lu ce livre et je pense le présenter dans mon forum]. Les lettres constituant le titre s'accordaient avec poésie et fluidité. Etrangement, elle se glissa immédiatement dans le roman. Il lui fallait une pause. Juste un break, l'espace d'un souffle.


Edité le 15-10-2008 à 13:58:22 par miss pattenrond




--------------------
Sasuke
Clonage / aspirer l'énergie contact
navette n°17
Sasuke
186 messages postés
   Posté le 09-10-2008 à 19:22:40   Voir le profil de Sasuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sasuke   

C'était bien la première fois qu'il entrait dans cette pièce, non pas qu'il n'aimait pas lire, mais il se demandait même s'il connaissait son existence. il regarda avec attention et curiosité la pièce dans son ensemble. Les hautes et longues étagères empechait la vue de la pièce entière. Il avança alors entre les étagères admirant tout ces livres. Il ne lisait pas beaucoup mais cela ne le déplaisait pas. Tant de mot, de couleur, de taille ... que de différences ! Il admirait quand soudain il heurta un objet. Il regarda plus bas et vit un siège, et curieusement, une personne assise sur le fauteuil à côté de l'objet qui avait croisé sa route (ou de ma route qui m'a permis de le croiser ).
C'était Ashe (ou Ashely comme tu veux). Elle tenait dans ses mains un livre de couleur beige-blanche, elle semblait comme perdue dans ses pensées, serait-ce le livre qui la rendait ainsi ? En tout cas, elle ne le lisait pas actuellement. Il ne savait pas quoi faire. S'il l'interpelait, elle risquerait peu-être d'être surprise ou elle n'aimerait peut-etre pas qu'il lui parle. Il ne la connaissait pas assez pour savoir sa réaction d'avance...


--------------------
miss pattenrond
Invisibilité / télépathie
navette n°15
miss pattenrond
1020 messages postés
   Posté le 15-10-2008 à 13:54:48   Voir le profil de miss pattenrond (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miss pattenrond   

[Non c'est ashey, j'ai commis une erreur ]

Ashey sentit une masse buter contre son fauteuil. Elle leva la tête avec surprise et reconnu l'ombre de Sasuke se découpant à contre jour. Un large sourire s'installa sur son visage: elle appréciait la gentillesse de ce garçon.
-Tu ne me déranges pas, affirma t-elle en fermant le livre . Tu peux t'assoir, si tu le souhaites. J'étais juste en train de me reposer.
Cette compagnie inattendue lui apportait une bouffée d'oxygène. Elle n'était pas faite pour apprécier la solitude: trop de silence, trop de questions.
Elle lui présenta amicalement un siège en face d'elle, espérant qu'il ne partirait pas par politesse.



Edité le 15-10-2008 à 13:58:59 par miss pattenrond




--------------------
Sasuke
Clonage / aspirer l'énergie contact
navette n°17
Sasuke
186 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 18:49:21   Voir le profil de Sasuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sasuke   

Hésitant à faire le moindre mouvement, il attendit qu'elle eut finit de pousser le fauteuil pour s'assoir tout de meme. Il ne dit pas un mot car il avait l'impression de géner et trouva donc que ce qu'il avait de mieux à faire serait de garder le silence.
il observa de long en large la bibliothèque depuis son siège.
Puis il regarda à la suite Ashe et son livre.
Il repensa à tout ce qui leur était arrivé en quelques mois ...


Cela fesait quelques minutes qu'il restait là, il sentit la fatigue venir à lui, il se tassa dans le fauteuil. Il appuya sa tete qui était tournée en direction de sa voisine, il fixait l'image du livre, essayant de comprendre ce qu'elle signifiait. Et c'est sur cette dernière image que ses yeux s'étaient figés avant qu'il ne les ferme et s'endorme.


Edité le 02-01-2009 à 18:52:50 par Sasuke




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 *¤* Agalëasia *¤*  1er étage  Bibliothèque  Juste le temps de soufflerNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum