*¤* Agalëasia *¤*
Administrateurs : Rikku
 
 *¤* Agalëasia *¤*  Rez-de-chaussée  La Salle des Fêtes 

 La gestion de l'énergie d'un tel endroit.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 30-04-2009 à 14:37:28   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

Marchant tout en regardant les murs et le plafond, Andrew avait gardé sa combinaison. S'il allait dans le local technique du bâtiment, comme il le prévoyait, la tenue de l'armoire de sa chambre ne serait pas appropriée pour faire quoique ce soit à l'intérieur du local sans risquer de s'électrocuter. La combinaison et son pouvoir isolant pouvait très bien le protéger de la Basse tension, mais pas de la Haute tension, et c'était déjà bien. Il continua de marcher, constatant des prises électriques murales, des interrupteurs pour la lumière... mais rien de ce qui semblait être un boitier électrique.

Sa recherche se centrait sur le Rez-de-chaussé, ce genre d'habitation devait soit posséder une cave, soit une réserve. Et les boitiers électrique se situent en hauteur pour les problèmes d'inondations. Les grosses installations productrice d'énergie quant à eux sont au sol, mais ne passent pas inaperçus. Il arriva alors à l'entrée de cette grande salle. Si grande que le bruit de ses pas semblaient résonner dans le fond, alors même qu'il n'était qu'à la porte d'entrée. Il appuya sur l'interrupteur de l'éclairage, ce qui lui dévoila un grand espace que le noir dissimulait.

Voyant le nombre de luminaire au plafond, Andrew ne disait qu'il s'approchait de l'endroit souhaité.

* Il doit bien y avoir un local technique pour gérer l'éclairage de cette salle. Et comme c'est une habitation, on ne devrait pas en trouver plusieurs... *
Il longea les murs allant à l'autre bout et trouvant une autre porte que les rideaux essayaient de cacher. Les étiquettes de sécurité affichées dans un coin de la porte et la présence d'une bouteille rouge d'extinction prouvent ses dires. Il appuya alors sur la poignée de la porte.

--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 09-05-2009 à 16:11:51   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

La porte menait sur une pièce de petite taille. Un regroupement d'appareils électriques s'y trouvait et bourdonnait légèrement signe qu'il y avait un transformateur dans cette pièce. Quand Andrew regarda plus en détail les systèmes électriques, il repéra le transformateur et s'y intéressa de plus près. Étrangement, il s'y connaissait bien et détailla le matériel.

* Le transformateur est un appareil électrique qui a pour rôle de transformer la haute tension en basse tension. La haute tension permet de faire circuler moins d'intensité dans les câbles électriques parcourant les distances, on avait ainsi moins de perte par échauffement des câbles dû à l'effet joule... *

Il regarda l'étiquette des caractéristiques de l'appareil. Cela confirma bien sa connaissance et il se mit à déduire quel serait le domaine de fonctionnement.

* D'après sa taille et les câbles entrants et sortants, il ferait plus office d'ajusteur de courant que de transformateur. Cela voudrait dire que le générateur producteur d'énergie ne doit pas fournir une grande puissance...*

Pour lui, tout avait l'air normal, même au niveau sécurité de l'installation. Il remarqua les batteries de charges et l'onduleur qui se chargeaient de stocker et de distribuer l'énergie sans interruption. Les éléments de coupure comme les disjoncteurs à relais thermiques et magnétiques ou les fusibles.

La seul chose qui le gênait était le réacteur producteur d'énergie. Bien que les câbles s'enfoncent dans le sol, il n'était pas présent ce qui signifiait qu'il serait probablement à l'extérieur. Par hypothèse, les sources d'énergie à grande échelle sont peu communes à exploiter pour un bâtiment de ce style. Il rejeta donc les centrales thermiques ou nucléaires.


* D'après ce que je me souviens, il y a l'énergie solaire, éolienne, hydraulique... Hummm... d'après les caractéristiques de l'environnement, un barrage serait trop lourd, mais un moulin équipé d'une dynamo serait plus approprié... *

Il réalisa aussi que la présence du volcan pourrait aussi dire qu'il a une installation géothermique...

--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 20-05-2009 à 01:34:44   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

Cela le prit sans avertissement. Andrew eut d'abord comme un vertige, sa vue s'embrouilla tous comme ses sensations. Sa combinaison lui parut soudainement lourde et il tomba sur ses genoux, une main au sol. Sa respiration se fit profonde et lourde, comme s'il étouffait par manque d'oxygène. Il ne savait pas ce qu'il se passait, mais Andrew réalisa que cela n'était pas le bon endroit pour ce genre de malaise. Il voulut alors sortir du local technique, fuir la claustrophobie qui commençait à lui saisir l'esprit. Il ferma les yeux et tenta de se recentrer sur lui-même.

Une vague de lumière passa dans sa vision, ce qui lui fit comprendre qu'il allait bientôt s'évanouir. Il résista, tenta de se relever, puis voyant l'impossibilité de s'appuyer sur ses jambes il tenta désespérément de sortir en rampant. Il entendait encore les bruits du transformateur, mais ils étaient mêlés avec une sorte d'alarme stridente qui sonnait dans sa tête. Cela semblerait douloureux pour quelqu'un de l'extérieur, mais Andrew ne ressentait rien de ce genre.


* Qu'est-ce que...? Pourquoi ? Je... Je...* ,finit-il par se dire.

Puis, il s'arrêta de bouger. Tombant dans un immobilisme le plus total. Les pensées d'Andrew s'estompèrent, puis se turent. La vie qui animait son corps le quitta petit à petit, aspirée par un vampire invisible. Son regard devînt vitreux et il ferma ses paupières.

Pour les rouvrir directement ensuite...


--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 23-05-2009 à 22:49:39   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

Allongé à plat ventre, ses yeux s'étaient ouverts subitement. Mais son regard était vide de toute émotion, son visage n'exprimait plus rien. Ni la douleurs, ni la peur de s'évanouir dans un endroit isolé, ni l'étonnement, ni le froid qui se transmettait depuis le sol sur son corps ne s'y reflétait. On aurait dit un pantin à qui on aurait coupé les liens qui animent leur corps désarticulé.

Puis quelque chose le fit réagir, il cligna lentement deux fois des paupières. Et la fin du deuxième clignement, ses rétines furent teintées par d'étranges symboles colorés. Ses petites lumières clignotaient rapidement, puis ralentit la cadence, et enfin, s'arrêtèrent. Andrew cligna encore deux fois des yeux, puis il les fit mettre en mouvement. A gauche, à droite, en haut, en bas... et ensuite, il reprirent leur éclat vivant, mais on y discernait comme une lueur sombre en leur for intérieur.

Andrew posa sa main à plat sur le sol et s'y appuya pour se lever. Une fois debout, il resta immobile pendant quelques secondes, puis il dit:

" Robot de série NST, N° 555- 1403, gamme de série 10... Il fit une pause. Paramétrage en cours... Après évaluation des données, on discerne un Niveau d'énergie critique... Épuisement des condensateurs de secours... Activation de la séquence de rechargement automatique. "

Andrew tourna la tête pour regarder tout autour de lui, comme si c'était la première fois qu'il venait ici. Quand il trouva ce qu'il cherchait, il pivota sur ses talons et s'y approcha mécaniquement. Il appuya alors sur le dessus de sa cuisse droite, et s'aperçut qu'il avait son pantalon qui le gênait. Glissant sa main entre son pantalon et sa hanche, il la ressortit avec des câbles qu'il brancha sur l'appareil électrique.

" Début du rechargement..." , dit-il

Il resta ensuite ainsi, ne bougeant plus d'un pouce...



Edité le 26-05-2009 à 10:09:45 par Andrew




--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 10-06-2009 à 15:47:45   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

Andrew resta ainsi, sans bouger, un bout de temps. Quelques minutes jusqu'à une heure seulement... Pendant ce temps où il était aussi inerte que la pierre, il semblait que des arcs électriques se produisaient sur la machine sur lequel il s'était "branché" et la luminosité sembla décliner légèrement. Quand Andrew se remit à bouger, ce fût pour détacher les câbles de l'appareil, puis de remettre le tout dans l'état d'avant.

Une fois les câbles rangés, Andrew sorti de la pièce sans demander son reste. Et une fois la porte refermée derrière lui, en ayant encore la main sur la poignée, il s'arrêta. De nouveau, son regard se vida de la vie, et des lumières éclairèrent sa rétine. Il cligna alors de nouveau des yeux quand elles s'estompèrent puis il reprit conscience.

Il fut étrangement surpris du lieu où il se trouvait. L'étonnement qui se lisait sur son visage décrivait la confusion générale et le trouble dans son esprit. Il sembla reconnaître enfin un détail qui le soulagea. Il regarda encore autour de lui et se dit qu'il ferait mieux de ne pas continuer plus loin.

* Les flux énergiques sont stables, et l'approvisionnement est régulier. Il n'y aura pas de problème au niveau de confort et niveau de vie. Le système d'approvisionnement et de traitement de l'eau se fera un autre jour... *

Il lâcha la poignée de la porte et se dirigea lentement vers la porte qui le ferait sortir de la salle des fêtes. Il éteignit les lumières, laissant la salle dans son absolu tranquillité.


~~> rendez-vous à [porte = entrer]


Edité le 15-06-2009 à 19:03:16 par Andrew




--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
Haut de pagePages : 1  
 
 *¤* Agalëasia *¤*  Rez-de-chaussée  La Salle des Fêtes  La gestion de l'énergie d'un tel endroit.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum