*¤* Agalëasia *¤*
Administrateurs : Rikku
 
 *¤* Agalëasia *¤*  ***La vie du fofo***  >>> Membres <<< 

 Côté littéraire

Nouveau sujet   Répondre
 
Côté littéraire
 
Le monde de Narnia
Harry Potter
Le Seigneur Des Anneaux
Eragon
Les dix petits nègres
Le journal intime: Georgia Nicolson
Une bouteille à la mer
Mon père est un parrain
Blanche
A la Croisée des Mondes
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1  
miss pattenrond
Invisibilité / télépathie
navette n°15
miss pattenrond
1020 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 11:59:15   Voir le profil de miss pattenrond (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miss pattenrond   

Parmis les choix suivants, quels sont vos romans/sagas que vous avez le plus appréciés? Je sais qu'il n'y a qu'un choix très limité, désolé...

(j'espère que les modératrices ne voient pas d'inconvéniants à ce que j'ai créé ce sondage )


--------------------
Rikku
guérison / soin
navette n°15
Rikku
1257 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 16:05:10   Voir le profil de Rikku (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rikku   

Je n'en connait que 4 sur tous ceux que tu as mis

(mais non je n'vois pa d'inconvénients)


--------------------
Locke
Attraction / Répulsion
navette n°15
Locke
958 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 20:56:00   Voir le profil de Locke (Offline)   Répondre à ce message   http://tmytoutcourt-zeretour.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Locke   

- Narnia, pas lu. J'ai vu le film, j'ai pas aimé (trop gnangnan avec les mêmes stéréotypes)
- Harry Potter, c'était bien, super même. Le film est plutôt réussi aussi, malgré quelques manques.
- Le Seigneur des Anneaux, ça m'a soulé (trop dur à lire). Le film était par contre génial, plus reposant, et bien complet.
- Eragon, pas lu. ça viendra peut-être (pas le film par contre, le playboy à l'affiche me fait gerber)
- Les Dix Petits Nègres, bien, mais ça fait longtemps que je l'ai lu, je me souviens plus. Et je n'ai pas vu le film.
Euh, après...
- J'ai pas lu
- J'ai pas lu
- J'ai pas lu
- J'ai pas lu
- ...et enfin, le dernier, A la Croisée des Mondes, le meilleur ! Hélas, il serait difficile d'en faire un film...

Sinon, y en a des vraiment biens parmi ceux que j'ai pas lu ? C'est pas que je manque de lecture, mais bon...


--------------------
miss pattenrond
Invisibilité / télépathie
navette n°15
miss pattenrond
1020 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 19:57:36   Voir le profil de miss pattenrond (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miss pattenrond   

Ben...

*Les dix petits nègres étaient géniaux (quoique un peu trop sombres, je ne les lirais pas 2 fois) mais mon vote n'a pas était pris en compte apparement.^^
*Eragon j'ai jamais lu, mais ça n'a pas l'air trop mal.
*Le journal intime de Georgia Nicolson (composé de 5 livres il me semble ) a eu un tel succès que je l'ai mis, même si je me suis arrêté au 4 ( c'était pas trop mon genre). C'est l'histoire d'une jeune fille qui décrit sa vie personnelle, et surtout ses conquêtes, de façon très humouristique. Je précise pour Locke que les 3/4 des lecteurs qui ont adoré les livres étaient des filles ^^.
*Une bouteille à la mer est une histoire touchante de deux adolescents qui s'écrivent tandis que leur pays sont en guerre l'un contre l'autre. Je n'ai lu que le début.
*Mon père est un parrain est l'histoire d'un adolescent nommé Vince dont sa famille est plongée dans la Mafia newyorkaise. Tandis que le héros fait tout pour paraître normal et vivre de façon honnête, il tombe amoureux de la fille de l'agent du FBI... qui rêve d'épingler le père de Vince. C'est super amusant, moi j'ai adoré...
* Quand à Blanche, c'est une histoire sombre, dont je n'ai une fois de plus lu que le début. Il y a un peu de fantastique, le livre à l'air bien, mais beaucoup trop sombre pour moi.

Je n'ai mis que des livres qui ont connu du succès, même si pour certains je ne les connaît quasiment pas! C'est juste que j'ai tellement lu ces dernières années que depuis 1 an j'ai arrêté toutes mes lectures.^^


--------------------
Locke
Attraction / Répulsion
navette n°15
Locke
958 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 09:55:00   Voir le profil de Locke (Offline)   Répondre à ce message   http://tmytoutcourt-zeretour.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Locke   

Les histoire sombre c'est bien. Je vais voir ce que raconte Blanche.


--------------------
miss pattenrond
Invisibilité / télépathie
navette n°15
miss pattenrond
1020 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 11:50:39   Voir le profil de miss pattenrond (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miss pattenrond   

euh.... si tu le dis ^^ J'ai mis Blanche car justement je savais que tu aimais bien les histoires sombres. J'ai essayé de varier les styles .... Si tu le lis, tu me diras ce que tu en penses si ça ne te dérange pas !


--------------------
Locke
Attraction / Répulsion
navette n°15
Locke
958 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 17:04:04   Voir le profil de Locke (Offline)   Répondre à ce message   http://tmytoutcourt-zeretour.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Locke   

ok.


--------------------
Locke
Attraction / Répulsion
navette n°15
Locke
958 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 23:39:19   Voir le profil de Locke (Offline)   Répondre à ce message   http://tmytoutcourt-zeretour.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Locke   

c'est le "Blanche" de Arnaud Rykner ?


--------------------
miss pattenrond
Invisibilité / télépathie
navette n°15
miss pattenrond
1020 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 12:37:53   Voir le profil de miss pattenrond (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miss pattenrond   

Non, c'est celui de Hervé Jubert. J'ai la collection d'Albin Michel (une fille est dessinée dessus)


--------------------
Locke
Attraction / Répulsion
navette n°15
Locke
958 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 16:19:07   Voir le profil de Locke (Offline)   Répondre à ce message   http://tmytoutcourt-zeretour.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Locke   

ah, j'ai eu peur.
Oui, j'ai lu le résumé. ça a l'air pas mal, je vais essayer (quand j'aurais fini La Tour Sombre).


--------------------
miss pattenrond
Invisibilité / télépathie
navette n°15
miss pattenrond
1020 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 20:54:46   Voir le profil de miss pattenrond (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miss pattenrond   

Ok bonne lecture alors !!! ^^


--------------------
miss pattenrond
Invisibilité / télépathie
navette n°15
miss pattenrond
1020 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 11:47:42   Voir le profil de miss pattenrond (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miss pattenrond   

Alors, t'as fini de le lire ou tu t'es perdu en cour de route????


--------------------
Locke
Attraction / Répulsion
navette n°15
Locke
958 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 18:47:07   Voir le profil de Locke (Offline)   Répondre à ce message   http://tmytoutcourt-zeretour.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Locke   

lol.
Non j'ai pas lu. j'y ai plus pensé, et puis ça m'avait pas paru très accrocheur, rapport aux critiques que j'avais lues sur un site. Et puis on fait que m'en conseiller des bouquins alors bon... On m'avait parlé avant ça d'autres livre, alors pfiouu...
Sinon, pour ceux qui aiment l'héroic-fantasy, je recommande fortement les livres de Tad Williams , dont entre autres, les nombreux tomes de L'arcane des épées , que j'ai commencé et qui sont excellents (vraiment). En tout cas, plus faciles et aussi biens que Le Seigneur des Anneaux.
Moi qui craignait de lire une histoire simple écrite pour des gamins, je suis agréablement surpris par le talent de l'écrivain.

En gros, ça raconte l'histoire d'un jeune serviteur qui vit comme tel dans un château. Ce château est habité par le roi Jean qui règne depuis bien longtemps sur son royaume. Ce roi est en fin de vie, et son fils ainé Elias va prendre sa place. Mais c'est à l'issu des funerailles de ce roi que les choses vont commencer à changer. Ce prince Elias ne semble pas répondre aux exigences du peuple comme le fit feu son père, et ses rapports avec son frère Josua sont assez virulents.
Le jeune Simon, simple serviteur, va devenir l'apprenti du docteur du château qu'il admire beaucoup. Ivre d'envie de s'évader, de quêtes fantastiques et de combats illustres, il veut tout faire pour devenir soldat et accéder à la gloire. Hélas, tout ne se déroulera pas comme il l'attendait, car ce prince Elias et son lugubre conseiller cachent un bien lourd secret qui pourrait peser sur la tranquillité du royaume.
Simon va bientôt découvrir à ses dépends que la vie d'aventure dont il avait rêvé est arrivée, sinon trop vite, trop durement.


(oh je suis content de mon résumé du premier tome ^^)

Message édité le 21-05-2007 à 18:49:28 par Locke


--------------------
miss pattenrond
Invisibilité / télépathie
navette n°15
miss pattenrond
1020 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 15:59:37   Voir le profil de miss pattenrond (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miss pattenrond   

(monsieur est modeste ^^non je rigole félicitation pour le résumé, j'avoue qu'avant que tu annonces qu'il provenait de toi, j'été persuadée que tu l'avait copié des tomes lol)

Bon et bien tant pis pour Blanche, mais il ne faut pas forcément s'en tenir aux remarques... le début est accrocheur, mais ...on tourne vite dans le glauque


--------------------
Locke
Attraction / Répulsion
navette n°15
Locke
958 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 12:49:33   Voir le profil de Locke (Offline)   Répondre à ce message   http://tmytoutcourt-zeretour.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Locke   

(Oui t'as vu hein ? je vais me faire résumeur de livres. ^^
Non j'ai mis ça justement pour qu'on sache que je l'ai pas recopié)

Eeeeh, j'ai pas dit que j'abandonnais Blanche. Mais j'ai tellement de livre à lire... Je le lirai peut-être entre deux tomes de l'Arcane des Epées, 'faut que je vois la longueur.

Message édité le 24-05-2007 à 12:51:46 par Locke


--------------------
miss pattenrond
Invisibilité / télépathie
navette n°15
miss pattenrond
1020 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 13:10:02   Voir le profil de miss pattenrond (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miss pattenrond   

Nan mais tant pis je te propose un livre et tu le lis même pas. Je suis véxée, c'est tout. lol


--------------------
Locke
Attraction / Répulsion
navette n°15
Locke
958 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 12:47:39   Voir le profil de Locke (Offline)   Répondre à ce message   http://tmytoutcourt-zeretour.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Locke   

mais... mais...


--------------------
Rikku
guérison / soin
navette n°15
Rikku
1257 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 14:41:35   Voir le profil de Rikku (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rikku   

Vous êtes marrant tous les deux.


--------------------
miss pattenrond
Invisibilité / télépathie
navette n°15
miss pattenrond
1020 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 21:53:20   Voir le profil de miss pattenrond (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miss pattenrond   

(à Rikku :mais pourquoi?? lol)

nan mais y a pas de mais qui tienne. Re na.


--------------------
Locke
Attraction / Répulsion
navette n°15
Locke
958 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 11:17:10   Voir le profil de Locke (Offline)   Répondre à ce message   http://tmytoutcourt-zeretour.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Locke   




--------------------
miss pattenrond
Invisibilité / télépathie
navette n°15
miss pattenrond
1020 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 16:25:06   Voir le profil de miss pattenrond (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miss pattenrond   

Bon bon ... D'accord, je te pardonne va. ^^


--------------------
Locke
Attraction / Répulsion
navette n°15
Locke
958 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 00:27:59   Voir le profil de Locke (Offline)   Répondre à ce message   http://tmytoutcourt-zeretour.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Locke   

aaaah !


--------------------
miss pattenrond
Invisibilité / télépathie
navette n°15
miss pattenrond
1020 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 19:06:49   Voir le profil de miss pattenrond (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miss pattenrond   

lol Mais t'as interrêt à lire Blanche un jour quand même ^^ non je rigole !!!
Sinon de mon côté je pense que je vais me replonger dans "Coeur D'encre", un livre que je n'ai pas totalement terminer...


--------------------
Locke
Attraction / Répulsion
navette n°15
Locke
958 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 23:19:15   Voir le profil de Locke (Offline)   Répondre à ce message   http://tmytoutcourt-zeretour.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Locke   

promis !


--------------------
miss pattenrond
Invisibilité / télépathie
navette n°15
miss pattenrond
1020 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 20:04:24   Voir le profil de miss pattenrond (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miss pattenrond   

Ok, pari tenu alors ^^


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 *¤* Agalëasia *¤*  ***La vie du fofo***  >>> Membres <<<  Côté littéraireNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum