*¤* Agalëasia *¤*
Administrateurs : Rikku
 
 *¤* Agalëasia *¤*  ***La vie du fofo***  Présentations 

 Andrew Elsie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 14-08-2008 à 22:50:19   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

Nom : Elsie

Prénom : Andrew

Age :
22ans???

Sexe :
Masculin

Provenance sur Terre :
Il pense être né dans une nation appelée "France".

Description physique :
Andrew a l'apparence physique d'un jeune homme de 22 ans. Pour ses 1m75 et ses 70 kilos, il n'est pas exceptionnel, car si l'on ne considère que son physique, on penserait qu'il manque d'exercice ou ne mangerait pas assez pour se développer... Ses cheveux de couleur étrange se laissent aisément porter par les vents... Ses goûts vestimentaires penchent vers le noir et le gris

Caractère :
Andrew n'est pas du genre sympathique. Son caractère est froid et dénué de sentiments. Le timbre de sa voix semble monocorde et on doit se demander s'il a eu un jour des amis. Et pourtant, il lui arrive de faire des actions contre-nature, peut-être parce que l'existence en solitaire lui est intolérable.

Pouvoirs :
La technologie du néant... Andrew semble connaître une technologie qui manipule la matière.

Liste des objets fabriqués et capacité associée :
- Le tube de stockage ( quand il pointe l'embout du tube vers un objet non vivant et appui sur le bouton, l'objet se dématérialise et est stocké en mémoire, un appui supplémentaire rematérialise l'objet sans dégâts, limité à un seul objet de la taille d'un sac à dos.)


Histoire :
C'est dur à croire,... mais Andrew est atteint d'amnésie. Il ne se souvient de pratiquement rien... ni de son passé, ni de qui il était... Certains penseraient que c'est lorsque le vaisseau s'était écrasé qu'il perdit la mémoire, mais Andrew est sûr que ce n'en est pas la raison. Car il ne se souvenait pas non plus quand il se trouvait à bord. Son dernier souvenir est très étrange, et quand il le raconte, lui aussi le trouve bizarre : Tout d'abord il fait nuit noire, comme s'il avait les yeux fermé, puis des lumières apparaissent. Un kaléidoscope de couleurs et de forme... Et enfin une voix qui prononce son nom... C'est d'ailleurs comme ça qu'il s'en souvient... puis plus rien... Il se retrouve là où sa vie semble commencer... à l'intérieur d'un vaisseau dérivant dans l'espace, ou devrait-on dire une nacelle de survie.

Détails de son passé (Au fur et à mesure du RP, je remplirai cette partie. Son passé mystérieux vous sera dévoilé, je vous le promets ^^):

Andrew, bien qu'il est d'apparence humaine, est ce qu'on appelle un robot, un être fait de matériaux inorganique et ayant un cerveau positronique. Fabriqué par le Professeur Burns, un expert en cybernétique, Andrew a pour mission de départ de se fondre dans la masse: personne ne doit deviner qu'il est un robot. Il fut aidé par la robotpsychologue Susan Calvin, qui l'a entièrement programmé.

Elle et le professeur Burns ont fait un travail admirable, de tel sorte qu'Andrew passe presque pour un jeune homme poli et noble. Il se comporte comme le lui décrit sa programmation, mais il apprend tout le temps de par ce qui l'entoure. Sa force physique est plus grande, due à ses muscles synthétiques. Il fonctionne à l'énergie électrique, et en est dépendant ou il risque de s'éteindre.

Son corps cybernétique est aussi lourd (si ce n'est un peu plus) que celui d'un être humain normal. Il sécrète les substances qui s'apparentent aux larmes et à la salive, mais pas la sueur. Il peut manger, mais ne digère pas les aliments, il les stocke seulement dans une poche stomacale qu'il doit ensuite vider. Son corps ne grandit pas, il semble un peu figé dans le temps. Ayant une température corporelle basse, il est néanmoins équipé d'un système chauffant.

Il passa beaucoup de temps avec le Docteur Calvin pour peaufiner son programme et l'améliorer. Mais comme elle ne pouvait tout lui apprendre, elle le confia à plusieurs maison d'accueil. La première fut celle de la famille Dalwstreet, une connaissance du Docteur. Suite à un incident personnel, il fut contraint de rejoindre sa programmatrice avant de continuer sur une autre. En dernier, il fut l'assistant d'un professeur faisant des recherches sur une nouvelle technologie, mais le malheureux sombra avant de pouvoir terminer.

Le contexte actuel ne le lui permit plus de continuer sa mission première. Le monde était à son agonie et l'humainté fuyait sa Terre Mère. C'est alors que Susan Calvin le reprit de nouveau sous son aile et ils prirent tous deux une navette qui décolla. Andrew fut alors assigné comme militaire. Il fit des missions d'exploration pour le compte de l'humanité pour trouver un planète viable. Mais lors d'une exploration, il eut un problème et il se retrouva "déconnecté". Il erra ainsi dans le vide de l'espace pendant un temps indéterminé. C'est alors qu'il se réveille de sa torpeur et atterrit en catastrophe sur cette planète qui s'appellera Agaléäsia...


Edité le 23-05-2009 à 23:24:13 par Andrew




--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
Rikku
guérison / soin
navette n°15
Rikku
1257 messages postés
   Posté le 18-08-2008 à 10:16:19   Voir le profil de Rikku (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rikku   

Ta présentation est validée Andrew.
Et je te souhaite la bienvenue parmi nous !

--------------------
Sasuke
Clonage / aspirer l'énergie contact
navette n°17
Sasuke
186 messages postés
   Posté le 18-08-2008 à 11:01:26   Voir le profil de Sasuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sasuke   

Pas mal le pouvoir, je n'y aurais pas pensé moi même.
Tiens une question, vu que quasi tout les membres se connaissent d'un forum à l'autre ou voir meme dans la réalité, est-ce ton cas ?

Arrfff faut vraiment que je la fasse cette présentation, mais manque d'inspiration. J'attend qu'une idée me vienne à l'esprit.

--------------------
Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 18-08-2008 à 19:31:53   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

@rikku: Ok merci ^^ je bientôt ferai mon entrée... "catastrophique"... sur le monde...

@sasuke: Et bien... je dois dire que je connais un(e) membre ^^... mais seulement à travers mon petit écran... Et puis, le temps a fait son effet... Ma nature curieuse m'a poussé à me rendre sur ce forum.
J'y ai suivi vos aventures, et vos péripéties... à petits pas... M'imprégnant de l'atmosphère amical et chaleureux... Je fut alors séduit(e) et je m'y suis inscrit(e)... (oui... je suis lourd(e)... très lourd(e)!!!)
Dès lors, j'espère tous vous connaître un peu mieux...

--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
Sasuke
Clonage / aspirer l'énergie contact
navette n°17
Sasuke
186 messages postés
   Posté le 19-08-2008 à 13:19:53   Voir le profil de Sasuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sasuke   

Content que lforum te plaises. Moi aussi j'ai bien apprécié ce forum dans le fait que les membres se connaissent un minimum, que l'on ait pas cette impression de va et vient des membres qui se remarque souvent dans certains forums.
C'est étrange toute cette absence de précisions au niveau du féminin et du masculin.

--------------------
Tidus
control du sable / méthamorphose
navette n°15
Tidus
652 messages postés
   Posté le 19-08-2008 à 13:49:43   Voir le profil de Tidus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tidus   

°-° Bienvenue Andrew °-°

--------------------

Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 01-09-2008 à 22:04:49   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

Ceci est un spoil... si vous ne souhaitez pas le lire alors ne le lisez pas...

Le rapport de mission d'Elsie
"Elsie?
- Oui, monsieur ? répondit-il.
- Tu sais quel est ta mission?
- Oui, monsieur. Ma mission était une mission de reconnaissance,... explorer la galaxie M122 pour être précis.
- Mais dans ton rapport, tu marques qu'après être sorti dans le vaisseau de reconnaissance, tu as immédiatement fais demi-tour sans apporter la moindre information.
- Monsieur, répliqua Elsie, lors de la sortie de l'appareil, j'ai constaté de nombreux projectiles sur la trajectoire. Sans bouclier de protection, il m'était impossible de pouvoir effectuer la mission sans endommager l'appareil, et de compromettre la mission.
- Je le sais bien! Mais ces informations sont plus importantes qu'un vaisseau!!!! Notre planète va bientôt être inhabitable... nous devons trouver rapidement une terre d'accueil sans quoi le genre humain disparaîtra. Si nous laissons une planète viable nous échapper, combien de temps faudra-t-il avant d'en trouver un autre? On peut fabriquer les vaisseaux... mais pas les planètes... Tu comprends, Elsie?
- Oui, monsieur.
- Bien. Maintenant, va à l'ordinateur de bord, trouve une planète à atmosphère possible et lance une nouvelle exploration. Je veux cette fois-ci que tu transmettes les données reçues... quitte à ce que ton vaisseau soit détruit...
- Oui, monsieur."

Elsie, impassible, tourna alors les talons et sortit du bureau de l'officier. Celui-ci considéra à nouveau le rapport, puis d'un mouvement, le jeta dans le broyeur.


Si vous avez des remarques sur mon personnage, j'ai créé un nouveau topic dans la section "membres" dans "la vie du fofo".


Edité le 01-09-2008 à 22:05:25 par Andrew




--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
Rikku
guérison / soin
navette n°15
Rikku
1257 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 09:10:34   Voir le profil de Rikku (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rikku   

Non pas du bleu clair ouf en selectionnant ça se lit mieux.

Bien sur que cette planète est habitable

--------------------
Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 06-09-2008 à 13:02:54   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

Je ne parlais pas forcément de cette planète ^^
merci aussi pour dire comment lire.. je l'ai mis sur le topic des commentaires mais j'aurais dû le mettre ici en premier lieu.

Ma capacité ne veux probablement pas dire grand chose pour vous, même si j'y ai mis les grandes applications.

Alors j'ai décidé de vous le décrire scientifiquement ^^ Grandes connaissances requises!!!

La technologie du néant

Le nom est pourtant explicite... la technologie du néant utilise le néant, c'est-à-dire le vide. "Mais quel est ce vide?", me direz vous... C'est tout simplement le vide dans la matière...
Connaissez-vous la structure de l'atome? C'est un noyau composé de proton à charge positive et de neutron, autour duquel gravite des électrons. Un atome peut être représenté par une sphère dont le rayon est de l'ordre de 10 puissance (-10) mètres. Au centre de cette sphère, se trouve le noyau dont le rayon est de l'ordre de 10 puissance (-15) mètres.
Ce qui veut dire que le noyau est environ 100 000 fois plus petit que l'atome... La technologie du néant est donc l'utilisation de ce vide!!!!! En comblant ce vide par d'autre noyau, la technologie du néant permet donc de comprimer la matière jusqu'à le rendre microscopique!!!!
Cependant, le problème du nuage électronique constitué par les électrons était problématique. L'énergie créée par les chocs détruisait la structure et l'objet reprenait sa forme initiale. L'idée donc fut d'utiliser la capacité d'un cristal pour figer la matière.

Voilà!!! vous comprenez maintenant comment fonctionne le tube de stockage ^^.
Si vous avez des questions, mettez les dans le topic qui lui est réservé! à la semaine prochaine, pour un autre spoil !

--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 15-09-2008 à 21:18:01   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

Allez!! Pour les fans d'Andrew!!

Défaillance

" Tu m'entends Elsie? C'est le Dr. Calvin.
Mais Elsie ne répondit pas.

- Je sais que tu ne peux pas parler. Alors tu vas cligner une fois des yeux si c'est oui et deux fois si c'est non.
Elsie fit un clignement pour dire qu'il avait comprit. Allongé sur la table d'opération, il ne ressentait pas le froid de la table mais comprenait que le docteur était en train de l'opérer.
- C'est bien... Tu n'as pas perdu ta capacité de compréhension. Alors? Sais-tu ce qui vient de t'arriver?
Deux clignements.
- Elsie... ton vaisseau s'est trop approché d'une nova et les rayonnements électromagnétiques ont affecté tes fonctions vitales... encore un peu et on te perdait.
Elsie ne bougea pas d'un poil, avoir frôlé la mort ne signifiait rien pour lui.
- Pourquoi as-tu tant dévié de ta trajectoire?, demanda le docteur. Tu as rencontré d'autres météorites?
Deux clignements.
- Tu as obéi à un ordre de dévier de ta trajectoire?
Deux clignements.
- Humm.... tu as vu quelque chose qui vaille la peine d'y aller, en enfreignant les ordres et ne te souciant plus de ta propre existence?
Un clignement.
Le docteur s'arrêta un moment puis répondit:

- Je pense que je vais d'abord régler ce problème de communication..."
Elsie fit encore un clignement.



Edité le 15-09-2008 à 21:18:27 par Andrew




--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
miss pattenrond
Invisibilité / télépathie
navette n°15
miss pattenrond
1020 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 22:18:52   Voir le profil de miss pattenrond (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miss pattenrond   

Andrew, tu ne serais pas un certains "James", dans un autre forum?

--------------------
Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 24-09-2008 à 00:49:02   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

Non... désolé miss...

Allez, j'ai le moral ce soir... (marre des couleurs... alors je ne les mets plus)

Assistant d'un génie méprisé...


"Ah! Il est arrivé!!, s'exclama le professeur.
- Oui, monsieur, répondit Elsie.
Le professeur s'approcha d'Elsie qui lui tendait le paquet tant attendu.
- Alors, Elsie... rahhh.... j'en ai marre de t'appeler comme ça, je préfère t'appeler Andrew...
Le dénommé ne cilla même pas d'un poil, tant qu'il comprenait qu'on s'adressait à lui...
- Alors, il est arrivé!! Ce nouveau matériaux que j'ai commandé!!!, se répéta-t-il.
- Oui.. ça y est. La livraison est dans les délai, mais à voir votre réaction, il aurait mieux s'il était arrivé encore plus tôt... remarqua Andrew.
- Héhé... Cela aurait été mieux si j'avais pu le produire moi-même... mais je ne suis pas dieu... Les cristaux sont assez rares de nos jours...

Le professeur lui prit le paquet et le déchira. Il sortit d'abord la mousse de calage puis exhiba un cristal. Il fit alors un "hummm" interrogateur ... Il descendit dans son laboratoire accompagné d'Andrew, et plaça le cristal dans une machine. Un faisceau vint frapper le cristal puis une image apparu sur le moniteur.

- Il possède plusieurs défauts, soupira-t-il.
- Cela est-il gênant pour vos recherches?
- Hé bien, il me faut un cristal parfait pour pouvoir stocker la matière, seulement, la taille ne comptant pas réellement, je peux le diviser... et en obtenir plusieurs sans défaut mais plus petit...
- Donc, vous allez pouvoir réaliser la finalité de vos recherches...
- Oui!!! Tu sais, ma théorie sur la compression de la matière, ou devrait-je l'appeler "la technologie du néant", n'a jamais été reconnu. C'est pour ça que je fais des recherches en secret. Dès lors que le tube sera fini, je le présenterai devant la commission scientifique et tout mon génie sera alors récompensé. Viens! Allons terminer le projet! Et éteint moi cette radio...

S'éloignant alors, le professeur s'installa devant sa plaque de montage et commença à diviser le cristal. Andrew se rapprocha de l'objet, la radio eut juste le temps de dire:
"A tous ceux entendant ce message... Dirigez vous vers les navettes de... Piuuuuuu...."
Et Andrew s'en alla rejoindre le professeur...

La prochaine fois, suivez la prochaine anecdote!!!! Je vous promets un secret sur Andrew comme vous ne l'aurez jamais espéré!!!!

--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
miss pattenrond
Invisibilité / télépathie
navette n°15
miss pattenrond
1020 messages postés
   Posté le 25-09-2008 à 16:16:53   Voir le profil de miss pattenrond (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miss pattenrond   

Ok désolé....

Mais dis-moi, c'est un extrait de roman que tu nous envoie là? D'où viennent ces fragments de texte ? J'apprécie ton style d'écriture, dommage que tu ne sois pas sur mon forum

--------------------
Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 25-09-2008 à 22:39:10   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

Tiré d'un roman??? Je n'oserais pas... Tout est issu de mon ridicule cerveau, mais dont l'imagination atteint des sommets... ^^
Cependant, il est possible qu'il y ait quelques ressemblance... mais c'est non volontaire...

Merci pour la critique sur mon style d'écriture. Je ne sais pas pourquoi, mais on me le dit souvent... Moi, je pense que c'est uniquement parce que c'est facile à comprendre, fluide à lire...

Enfin bref... et quand à ton forum... Qui sait??? Peut-être...

--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 27-09-2008 à 22:24:08   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

Vous devez peut-être vous en douter avec les précédentes anecdotes d’Andrew. Mais comme je l’ai dit, celui-ci vous dévoilera un secret qui vous aidera à comprendre mon personnage…

Une idée, un projet, une volonté,...

Le Docteur Calvin se pencha sur le nouvel exosquelette qui se trouvait devant elle, puis elle s’attarda sur les membres en pièces détachées. Elle était fascinée par ce qu’elle avait sous les yeux. Des mains, des bras, des pieds… Cela aurait pu être un musée des horreurs, mais elle se trouvait en fait chez un ami de longue date. Piqué par la curiosité, elle demanda alors :
" Professeur Burns ? Pourquoi avoir accompli une telle… évolution dans le domaine de la cybernétique robotique ?
Le professeur leva les yeux de la main en fibre de carbone qu’il était en train de réparer.
- Hé bien… La technologie robotique est furieusement démodée de nos jours… Je pense qu’il était temps de… bidouiller un peu pour le remettre à notre époque… Et puis, les robots auront leurs utilités dans ce futur que nous créons, et qui me semble funeste...
- Oui, mais là… C’est plus qu’une évolution ! Vous avez recréé une copie parfaite de ce qu’est un être humain !
- Non… Pas entièrement, seulement l’enveloppe extérieur, mais je suis sur un autre projet avec des biologistes pour… on va dire… adapter les robots sur des caractéristiques humaines…, tenta d’expliquer le cybernéticien.
- Seulement… l’unité centrale sera toujours le même que les autres, j’ai tort ?, compléta le docteur.
- Non… Vous avez raison… Leur cerveau sera toujours assez primitif aux premiers abords, mais ils apprennent… et c’est pour ça que vous êtes là…
- Oui… je vais commencer à implémenter les logiciels et le former, mais j’aimerai aussi en avoir un suivi, étant donné que je ne serais pas son propriétaire… Son cas sera, je pense très intéressant.
- D’accord… Vous serez son docteur attitré… Mais, je vous préviens… Je ne réaliserai qu’un seul exemplaire de ce robot… C’est un test pour vérifier son intégration au sein de la société, pour qu’il ne défraye pas les mœurs. Oh ! Et n’hésitez pas à me demander les pièces de rechange…
- J’en commanderai quelques unes… Petite question, vous le nommerez comment ?
- Je n’ai pas encore pensé à son nom. Mais la gamme sera les robots L.C.
- … Androïde LC… dit doucement le docteur.
- Androïde Elsie ? Je trouve cela bien…" ricana le professeur.

Avec un sourire, Dr. Calvin regarda encore le visage de celui qui allait être son futur patient ad vita eternam. Ses cheveux violets, ses traits fins, il semblait humain à tout point de vue. Elle avait hâte de voir ce qu’il deviendrait.


Je vous prierai de faire comme si Andrew était humain lorsque nous nous verrons... merci ^^

--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
miss pattenrond
Invisibilité / télépathie
navette n°15
miss pattenrond
1020 messages postés
   Posté le 27-09-2008 à 22:36:39   Voir le profil de miss pattenrond (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miss pattenrond   

C'est super, j'aime beaucoup, tout est très bien enchaîné!! Sinon tu avais mal compris(e) mon précédent message, je souhaitais dire que tes posts provenaient d'un roman que tu produisais toi-même ...

--------------------
Rikku
guérison / soin
navette n°15
Rikku
1257 messages postés
   Posté le 28-09-2008 à 22:06:54   Voir le profil de Rikku (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rikku   

Oui j'ai déjà vu des messages d'Andrew sur d'autres forum et j'adore aussi, on ne se lasse pas d'en lire

Miss a la recherche de membres alala

--------------------
Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 07-10-2008 à 17:59:09   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

Un peu de retard, mais comme j’enchaîne les posts avec Enora…

Initialisation

Rouge... Bleu... Vert... Toutes ces couleurs qui se succèdent... en rectangle... en étoile... en triangle... et puis une voix qui semble au loin…
« Androïde Elsie... ? Androïde Elsie ?
En entendant ces mots, le dénommé ouvrit les paupières. Sa vision était encore floue mais ses capteurs visuels n’étaient pas encore réglés. Cependant, quand la cellule photosensible envoya les données à son cerveau et qu’il put les interpréter, elle s’affirma. Il n’y avait qu’une seule personne en face de lui. Une femme d’âge mûre, la trentaine voire la quarantaine, d’après l’aspect qu’elle avait.
- Robot de série LC, N° 555- 3478 , dit-il.
- Bonjour, Elsie.
- Bonjour… Sera-t-on nommé ainsi ?
- Oui… Enfin… tant que tu arrives à te reconnaître… Je suis le docteur Calvin.
- Voulez-vous une présentation de notre entreprise ?
- Non ! C’est bon… Ecoute ce que j’ai à te dire plutôt. Tu sais ce tu es, Elsie ? , le questionna-t-elle.
- Robot de série LC…
- Non… le coupant durement . Tu es différent des autres robots créés à ce jour. Regarde.
Le docteur Calvin lui présenta un miroir. Elsie se regarda mais aucune réaction ne transparaissait sur son visage. La peau sur son corps, les cheveux qu’il avait sur sa tête, sa nudité… Impassible, son reflet ne lui faisait ni chaud ni froid...
- Ton enveloppe extérieure est identique à celle d’un homme… Ce qui fait qu’à première vue, tu passeras pour un humain.
- Alors il est de son devoir de prévenir ces humains quand on les rencontrera.
- Non… Parce que ta mission est de ne pas que les humains le sachent… ou du moins… Les humains qui n’auront pas de lien de possession avec toi. Pour l’instant, tu n’obéiras qu’à mes ordres… Je te garderai un peu… Puis quand je le jugerai bon, je te libèrerai… Mais tu seras toujours sous mon autorité.
- Très bien… On demeure à votre service.
- Arrête d’utiliser le pronom indéfini… Tu dois apprendre à te comporter comme un humain.
- Très bien… je demeure à votre service.

Le docteur soupira longuement. *Ce sera dur…* , se dit-elle.

--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
Sasuke
Clonage / aspirer l'énergie contact
navette n°17
Sasuke
186 messages postés
   Posté le 09-10-2008 à 18:21:57   Voir le profil de Sasuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sasuke   

je n'ai jamais approfondit un personnage à ce point ! C'est impressionant un tel investissement, tu as le droit à mes félicitations Andrew.

--------------------
Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 12-10-2008 à 15:08:17   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

On est dimanche!!! C'est l'heure de...euh... l'anecdote... (pas de rime... -_-)

Amélioration... incomplète... (partie 1)

Le professeur Burns soupira à son arrivé. La vue de sa plus belle création sur la table d'opération lui donnait l'impression d'être plus un chirurgien que d'un roboticien. Pour éviter de contaminer son plan de travail, il avait passé un sarrau et un masque à poussière. Il portait de plus des gants et ses outils avaient été préalablement désinfectés. Cette opération lui donnait plus de fil à retordre qu'il ne pensait, mais implanter un système bio-mécanique est une innovation, et qui n'est pas de tout repos.

" Très bien, Elsie? demanda-t-il.
- Oui, M. Burns? , répondit le patient de métal.
- Tu te rappelles des projets que j'avais avec les biologistes?
- Oui, Monsieur.
- Hé bien... Nous avons créé un système de respiration, et nous avons su tirer parti de l'oxygène pour t'alimenter en énergie pour les piles à combustible. Cependant, nous n'avons pas réussi à créer... le système de digestion... Néanmoins, pour que tu puisses te comporter comme un être humain... Je dois t'équiper d'un... d'une poche de stockage...
- Ainsi je pourrais manger, mais je n'assimilerais pas la nourriture...
- Voilà...
- ... Monsieur... J'ai une question à vous poser.
- Je t'écoute, Elsie.
- Pourquoi m'avoir créé? Et pourquoi me faire à l'image d'un être humain?

Le roboticien resta un moment sans rien dire puis prenant une inspiration, il répondit :
- Hé bien.. je voulais faire évoluer la technologie robotique...
- Mais en me faisant ainsi, vous continuez de propager le "mythe de Frankenstein", la peur de la création... C'est pour cela que mes prédécesseurs n'ont pas été acceptés au départ.
- Peut-être, mais tu ressembles à un être humain donc personne n'aura peur de toi...
- Mais ils le seront quand ils découvriront ce que je suis...
- Soit... mais nous sommes plusieurs spécialistes à te faire plus humains...
- Cela ne répond pas réellement à ma question...

Le roboticien semblait exaspéré, il ne savait pas répondre à la question mais se devait de lui donner une réponse. Ce long moment de silence fut rompu avec l'arrivée d'une amie.


Edité le 12-10-2008 à 15:12:55 par Andrew




--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 13-10-2008 à 15:55:39   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

[20]

Pour le 20 ème posts du jour, je vous fais la suite de l'anecdote....

Amélioration... incomplète... (partie 2)

- C’est pour combler les caprices d’un vieil homme, interrompit le docteur Calvin entrant dans la chambre en tenue aseptique.
- Bonjour, Dr Calvin , répondit l’androïde.
- Bonjour, Elsie. Toujours aussi curieux à ce que je vois.
- Oui… Et ça en devient un peu gênant , murmura le vieil homme.
- Vous vouliez qu’il se comporte comme un humain, et la curiosité est un caractère humain ! Alors où est le problème ?
- Apprenez-lui à se modérer…
- Mais je l’ai fait…
- Oui mais…
- Monsieur… Madame ici présente a très bien fait la tâche qui lui a été confiée , interrompit le robot.
- Bon ! Nous commençons… Ne bouge plus et ne parle plus tant que je n’aurais pas prononcé ton nom.

L’opération de modification dura quelques heures. Seul le silence se faisait entendre, ce qui faisait que la concentration du vieil homme était extrême. Il lui a d’abord fallu faire la dérivation d’énergie pour garder Elsie toujours opérationnel, puis retirer les cellules d’énergie pour faire de la place. C’était une exigence particulière que Dr. Calvin avait spécialement mentionné,… le fait qu’Elsie ne devait en aucun cas être mis hors circuit. Il plaça ensuite le système respiratoire puis la poche de stockage.


- Terminé… soupira-t-il enfin. Elsie ? Tu peux te relever.
Et l’être qui a été immobile se releva comme si de rien n’était. L’opération était invisible, aucune trace sur son corps, pas une cicatrice.
- Bien… Rhabille-toi, nous y allons…
- Avant que vos ne vous en alliez… J’aimerais savoir… Avez-vous trouvé votre successeur en ce qui concerne Elsie ?
- J’ai un ami avocat qui souhaiterait avoir un robot. Je pense qu’il est digne de confiance…

--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 20-10-2008 à 03:21:40   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

Un peu de scènes d’émotion…

Mes dernières volontés… suite de « Assistant d'un génie méprisé... »

A peine eut il éteint la radio qu’il se dirigea à nouveau vers le scientifique. En pleine concentration sur ce qu’il avait devant lui, il ne songeait même pas à son assistant qui l’observait par-dessus son épaule. Puis sans même lever les yeux, il dit :

- Andrew… Tu peux descendre dans la remise et me prendre le tube… Merci.
- Oui, monsieur.
Andrew pivota sur ses talons et marcha jusqu’à une porte qui dévoila un escalier. Le professeur, lui, continuait à s’atteler sur sa tâche de division du cristal. La plaque de montage qu’il avait était petite et très pratique pour ce qu’il devait faire. Bien entendu, il existait des machines plus complexes et plus coûteuses mais qui aurait effectué cette tâche plus rapidement que n’importe qui. Seulement, le professeur aimait faire tout lui-même, c’était une de ses manies, vouloir tout faire lui-même, de ses propres mains.

Il continua à découper le cristal en l’observant à travers son microscope de grossissement. Il était encore dans sa phase de découpe qu’il fut pris d’une violente quinte de toux. Il prit son mouchoir et se nettoya sa bouche quand, par une réaction impulsive, il détacha ses yeux pour regarder son mouchoir. Son visage blêmit à la vue de la couleur rouge qu’elle avait pris. Il voulut le ranger, mais il toussa à nouveau dedans… et cela ne semblait pas vouloir s’arrêter.

Andrew était descendu dans la remise comme le professeur le lui avait ordonné. En bas des marches, il n’appuya pas sur la lumière pour s’éclairer. Ses pupilles s’étaient adaptées automatiquement à la noirceur des lieux, il retrouva aisément ce que le professeur le lui avait demandé et remonta tout aussi calmement les escaliers avant de refermer la porte. C’est alors qu’il contempla une scène sinistre.

A une vitesse incroyable, Andrew courut pour se retrouver près du corps du professeur.

« Monsieur… Monsieur ! , dit-il.
Il s’accroupit et retourna délicatement le professeur pour lui faire face. Il put voir alors que son maître était encore en vie. Tremblant légèrement de tout son être, Andrew pouvait comprendre que l’agonie du scientifique lui était douloureuse et l’empêchait de parler. Il tourna légèrement la tête du mourant pour éviter que ses fluides rentrent dans ses poumons. Pourtant, cet homme, dont l’étincelle s’éteignait, trouva l’énergie de lui répondre, respirant parfois et crachant son sang par intermittence :

- An…Andrew… Ma maladie… m’a rattrapée. Je ne vais pas pouvoir… *tousse* terminer mon … ma recherche… *tousse* .
Des larmes coulèrent de ses yeux, toute l’amertume de sa vie se répandait, sur ses joues. Andrew faisait une moue grotesque avec ses lèvres, mais aucune larme ne sortait. Bien qu’il comprenne la douleur du professeur, il ne pouvait pas l’exprimer convenablement sur son visage. Même son incapacité à pouvoir l’aider ne le faisait pas rager contre lui-même. Son enveloppe contenait l’explosion des sentiments qui auraient submergés n’importe lequel d’entre nous. Il dit calmement :
- Professeur… Je terminerais votre recherche. Et je démontrerais la véracité de vos dires.
Levant sa main pour tenter de prendre l’épaule de son assistant, le professeur sourit une dernière fois avant qu’une dernière quinte de toux ne le prenne et le prive de sa vie. Sa main retomba mollement sur le bras d’Andrew qui comprit que son maître n’était plus. Il se releva, portant le corps du défunt comme si de rien n’était et monta les escaliers menant aux chambres. Allongeant le professeur dans son lit, il prit un linge à côté pour le nettoyer du sang qui entachait son visage. Il changea les vêtements du corps qui commençait à se raidir et sortit pour mettre le tout dans la machine à laver. A son retour, il prit le téléphone et composa le numéro qu’il avait eu trop souvent à faire... mais il fut interrompu par la sonnerie de l’entrée.


--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 09-11-2008 à 20:27:33   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

Désolé pour le retard, mais comme mes prochaines anecdotes sont difficiles à faire, je prends un peu plus de temps avant de les poster...

Solaris… Suite de « défaillance »

Le Dr Calvin prit encore de nombreuses heures avant qu’Elsie puisse de nouveau parler. Dès qu’elle referma le capot sternal, elle demanda à son patient de faire des vocalises pour que la modulation du fréquenceur de voix soit bonne à entendre. Mais à peine s’était elle lavée les mains qu’elle se boucha les oreilles après qu’une sirène aiguë retentit soudainement dans la salle de maintenance. Le sifflement resta encore en suspens dans ses tympans pendant quelques secondes où elle secoua la tête pour faire passer la douleur.

- Oulà…
*Scritch* - Toutes mes excuses , dit Elsie.
- Oui… C’est bon. Tu n’as pas besoin de t’excuser… ce n’est pas ta faute après tout. Elle termina de se sécher les mains sur le torchon puis le jeta négligemment sur la table d’opération. On peut discuter maintenant… Alors… ? Qu’est-ce qui t’a fait dériver à ce point ?
Elsie ne répondit pas tout de suite, et c’est ce qui surprit celle qui avait tant passé de temps à ses côtés. D’habitude, face à elle, l’androïde était si… spontané,… si direct, comme toutes les intelligences artificielles qui avaient défilées devant elle. Etait-ce dû aux nombreuses discussions avec lui qui lui ont fait véritablement penser comme une être humain ? Ou alors la situation était-elle réellement si complexe qu’elle nécessitait à l’androïde de mobiliser toutes les capacités de son cerveau électronique ? Elle se pencha pour ouvrir le capot crânien et pour mieux entendre Elsie quand il dit :
- J’ai dévié de la trajectoire d’approche parce qu’en cours de mission. Je suis passé à quelques kilomètres d’une ceinture d’astéroïdes.
- Donc tu as dévié pour éviter la destruction…
- Non… coupa Elsie. Au contraire, je m’en suis approché. Le risque de détérioration par collision était minime. L’étoile en fin de vie était un danger bien plus important.
- Mais alors pourquoi avoir risqué ta mission… et ton existence ?
- Parmi les astéroïdes, j’ai découvert un matériau très intéressant… Je dois l’avoir dans la caisse de récupération de mon vaisseau.
- Oui… Nous l’avons trouvé lors de la fouille de maintenance… mais ce n’était qu’un… cristal !
- C’est exact , confirma Andrew.
- Qu’est-ce qu’un cristal peut avoir de si important ? demanda le Dr. Calvin.
- Sa structure a été complétée par les rayonnements de l’étoile, il possède des capacités supérieures aux cristaux que nous avions… Cela me permettra de compléter ma mission.
- Ta mission ? Mais tu as échoué en récoltant ce cristal… Mais devant le silence de ce dernier, elle continua. Bon… je vais terminer les réparations et tu pourras reprendre ta tâche…

--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 09-11-2008 à 21:15:41   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

La Combinaison Standard Spatiale (CSS)

Au cours des derniers décennies, l’industrie vestimentaire à subit plusieurs générations de tissus innovants. Bien que les technologies des croisements de fibre et de matériaux innovants aient été brevetées, la CSS utilise les toutes dernières mises au point par les laboratoires spatiaux. En voici une description :
- La CSS est une combinaison en 4 ensembles. Le pantalon, la combinaison, le casque et la sur-combinaison. Chacune peut être portée individuellement .
- La CSS , à l’exception du casque, se compose de 3 couches de protection , la première est un tissu en fibre de laine tressée de Pyrite. La Pyrite étant un matériau hautement isolant découvert lors de la fusion non complète de météorite dans l’atmosphère terrestre. Sa rareté était l’une des difficultés majeures à la réalisation de masse. Mais lors de voyage intersidéraux, les spationautes ont découverts de nombreux gisement de ce minerai. La seconde matière est le carbone expansé. Un matériau transportant la chaleur vers un point précis (se trouvant notamment les évents d’aération). La dernière matière est la fibre de tétralose. Doux, hypoallergénique et résistante, comme il n’y a rien sous la combinaison, il lui fallait cette matière pour la doublure intérieure.
- La CSS est lavable à la main et à sec ou à l’eau claire uniquement. C’était l’un des requêtes pour le vol spatial car l’utilisation d’une ressource telle que l’eau était modérée. Bien que la CSS soit isolé thermiquement , elle n’est pas étanche à 100% , cela pour le bien être de l’utilisateur.
- Le casque de la CSS est fait en matière composite . Il possède plusieurs ports de liaison où se greffent les systèmes auxiliaires , par exemple : Visière optique à affichage numérique, micro, écouteur, éclairage, mode nuit,…

(Attention : tous les termes dénommant les matériaux sont imaginaires…)

Quelques images ^^ (je les changerais car je suis en train de les terminer et de rajouter les couleurs...):

CSS complète
CSS sans casque et sans la sur-combinaison

--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
Andrew
technologie du néant
Apprenti(e)
Andrew
866 messages postés
   Posté le 15-11-2008 à 23:30:15   Voir le profil de Andrew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andrew   

Que vous l'attendiez ou non... voici l'anecdote de la semaine!!!!

En route vers les étoiles ! Suite de " Mes dernières volontés… "

Suite à la sonnerie de l’entrée, Andrew raccrocha le combiné en appuyant sur la touche appropriée et sortit de la chambre sans bruit, comme s’il ne voulait pas déranger le dormeur éternel de l’étage. Descendant les marches aussi furtivement qu’il le pouvait, il se rendit dans le hall d’entrée. Il ouvrit la porte d’entrée et ne fut pas surpris de voir un visage familier.
- Dr Calvin ? C’est une joie de vous revoir.
- Elsie ! , s’exclama-t-elle. Le professeur Martin est-il là ?
Les yeux un peu las, il répondit :
- Je crains que vous n’arriviez trop tard… Le professeur vient de décéder à l’instant des suites de sa maladie pulmonaire.
Elle parut d’abord estomaquée, mais se reprit rapidement, l’urgence de la situation était bien plus importante :
- Euh… A l’instant ???! Elsie hocha la tête de confirmation et précisa :
- J’ai déposé le corps dans sa chambre pour que l’on puisse disposer de sa dépouille. J’étais d’ailleurs en train de vous appeler pour venir me reprendre. Vous souhaitez le voir ?
- Non !!! dit-elle subitement. Non… Écoute Elsie… As-tu eu les informations récentes ?
- Je suis désolé mais le Professeur m’a ordonné d’éteindre le diffuseur de données par ondes courtes et comme il ne dispose pas de récepteur et diffuseur d’images, je crains de ne pas être au courant de ce qui se trame dans le monde.
- Ce n’est pas grave… Je le savais un brin excentrique… et puis, la télévision n’est pas ce qui se fait de mieux dans ce monde…
- Tout à fait , répondit l’androïde.
- Bien, comme le Professeur est… décédé… Il est donc logique que tu redeviennes ma propriété… Alors je vais te dire ce qu’il advient de ce monde…
Son air grave n’inquiéta pas Elsie. Il savait bien sûr la condition du monde actuelle, mais sa dégradation à un point tel que les habitants doivent évacuer était une possibilité très improbable. Avec les organismes de préservation du monde, ou les ardents défenseurs de la planète Terre qui s’oppose à son exode avec des répliques telles que : " Le genre humain est Terrien. " ou alors, " Un extraterrestre est un être hors de la Terre. ", les nations avaient eu des difficultés, certes, mais la survie de l’espèce en dépendait.

- Qu’il en soit ainsi… répondit Elsie à la fin du discours de son ancien et nouveau propriétaire. Pourrais-je prendre quelques effets personnels avant notre départ ?
- Prend ce que tu peux et partons ! Les routes sont déjà pleines, mais comme je suis une scientifique et que l’on a besoin de moi, j’ai… des avantages.
Elle sortit son téléphone mobile et appela quelqu’un dont la discussion s’atténua quand le robot s’éloigna pour faire ce qu’il avait dit. Elsie avait fait le tour de la propriété pour récupérer ça et là quelques babioles. Puis passant dans le laboratoire, il resta quelques secondes devant l’endroit où le professeur avait perdu la vie comme pour une invisible prière. Il empocha le tube et la plaque de montage ainsi que le cristal et remonta voir Dr. Calvin.

Après quelques instants, un objet apparu dans le ciel et se posa devant la cour de la propriété. Les deux individus embarquèrent dans l’hélicoptère qui avait été spécialement réquisitionné par le Docteur pour les amener sur le lieu de décollage. Tout au cours du vol, Elsie ne pouvait s’arrêter de penser à ce que lui avait dit le professeur avant de sombrer.

- Je le terminerais… professeur… murmura-t-il.

--------------------

"Nul n'est censé ignorer les lois universelles qui régissent les mondes... Elles nous dictent notre conduite, comme les planètes qui suivent leur orbite."
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 *¤* Agalëasia *¤*  ***La vie du fofo***  Présentations  Andrew ElsieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum